Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 montrez nous vos pieds ...

Aller en bas 
+20
haffifan171
Fabienne
zaza
ozdadoune
Giboulée
kobilica2
LandReveur
Holly
mapikan
ceol07
fuanfi
Amelie
nicole_du_merens
Fatigué de Layalle
twistcoco38
sab-adada
la-marie
py
Céline du buis
ardechyo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:17

Bonjour,

J'ai paré les quatres pieds de me peperes ce week end, on sent que ça se met à repousser plus vite. Quant aux tiques, ils en ont plein pagaille! J'en enleve à la main une dixaine par jour! Je n'aime pas bien ça, mais j'ai traité Guignol au Butox. Je crois que ça n'est pas trop sain pour l'organisme, mais la piro non plus (il en a fait deux l'année derniere).
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:16

comment ça se manifeste la piro?
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:39

Grosse fievre, donc cheval plutôt abattu,
ictere, (jaunisse, se voit sur les muqueuses)
et la faut pas trainer, tel au véto, et Carbesia + transfusion si le cheval est trop K.O.
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:07

moi j'ai trouvé un produit super au comptoir des plantes (plus naturel, mais efficace avec le pyrèthre !!)

à tester donc pour les tiques...
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:14

moi aussi les tiques attaquent! j'en ai trouvé un sur Ko hier et un sur mon chien que j'ai mal enlevé du coup j'ai du l'emmené chez le véto... montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_mad

Bon, alors pour les pieds de Ko, pour ma première fois, je suis contente de moi et d'elle car elle s'est montrée trés patiente! Parcontre j'ai me suis arrété a temps pour les interieurs des antérieurs, je l'ai un peu trop rapé!!! C'est la faute du débutant!!!

Antérieurs
montrez nous vos pieds ... - Page 4 2469zlv

Antérieurs
montrez nous vos pieds ... - Page 4 6hmal1

Postérieurs
montrez nous vos pieds ... - Page 4 5b8dus

Ant. gauche
montrez nous vos pieds ... - Page 4 2hzpfdj

Ant. droit (c'est flou, désolée!)
montrez nous vos pieds ... - Page 4 303dd9y

post. gauche
montrez nous vos pieds ... - Page 4 Eks13c

Post droit
montrez nous vos pieds ... - Page 4 10wjmo5

Ant. gauche (là on voit bien que j'ai trop rapé!!)
montrez nous vos pieds ... - Page 4 16kvn6s

postérieurs
montrez nous vos pieds ... - Page 4 Kb8wme


Voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:09

c'est cool félicitation!! montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_cheers

bah moi j'aurai raccourcit encore... montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_redface mais bon vaut mieux faire pas assez, que trop
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:30

T'aurai encore racourcis?? ché pas, quand je l'ai regardé marché je trouvé que c'était pas mal! C'est pas facile de juger, mais je l'ai toujours vu avec des pieds a peu prés comme ca!!
merci pour tes félicitations!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:37

moi je trouve que les talons sont un peu haut mais bon sur les photos ça fait pas le même effet.

je sais pas si tu connais mais va jeter un coup d'oeil sur les lien suivant. c'est bien pour comparer pour toi car c'est les pieds d'une jument haflinger

http://achevalpiedsnus.free.fr/photo_grande.php?Situation=Suivant

http://achevalpiedsnus.free.fr/photo_grande.php?Situation=Suivant

http://achevalpiedsnus.free.fr/photo_grande.php?Situation=Suivant

http://achevalpiedsnus.free.fr/photo_grande.php?Situation=Suivant

http://achevalpiedsnus.free.fr/photo_grande.php?Situation=Suivant

il y pleins de photos à faire défiler.

chaque pied est unique mais à moi ça me fait du bien de regarder ces photos de temps en temps car j'ai tendance à pas le faire assez court sur les talons. tu as comparer avec des photos suite à un parage d'ardéchyo?
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:41

bon je viens de reregarder tes photos en comparant avec les anciennes. je pense que c'est surtout les postérieur qui sont un peut long aux talons.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:56

Tu as raison, Oz! J'ai repris le temps de regarder ces pieds hier, et je l'ai effectivement trouvé un peu long au niveau du talon! Je m'en occuperai dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:23

Salut à toutes et tous,
ça y est mon pépère est de nouveau paré. Je vous mettrais des photos ce soir. Mais j'ai quand même une question à vous poser.
Il fait plein d'ématomes et je me demande si c'est normal et peut on y remédier ou du moins les atténuer ?
Je lui donne des compléments pour les pieds depuis peu, il est sortie tous les week end pratiquement depuis début mars. Le temps ne l'ayant pas permis avant et sachant qu'il n'est defféré que depuis novembre et qu'il ne sortait pas. Les chemins sont de différentes sortes, herbeux, caillouteux, goudron, terre battue. Bref de toutes natures. Il est un peu moins sensible il me semble mais ce n'est pas encore ça. Voilà, ce qui m'inquiète donc se sont ces ématomes.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:38

Je suis pas experte! Les autres te répondrons mieux que moi! Je pense que les pour les ématomes, il est normal qu'il en ait, c'est le temps que ca corne ce durcisse. Par contre je ne sais pas ce que tu peux lui donner pour y remédier! Moi perso, je lui donnerai déjà de l'arnica le temps que les autres te répondent!!! Il me semble qu'on en avait parler dans un post! je vais essayer de te retrouver ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:18

Donc cet apm, sortie avec petite séance de travail au stade (hé oui, rien que pour nous un stade, enfin 7000 m² d'herbe avec deux but dont personne ne se sert.) bref. déjà en partant mon dadou était plus que sur des oeufs. Pourtant il m'avait semblé être bien moins sensible la semaine dernière et il était moins regardant sur les cailloux. Toujours est-il qu'il était même chatouilleux sur le bitume. Alors là je n'y est rien compris. Nous avons donc fait les bordures de chemins pour aller jusqu'au stade où m'a fois il allait bien. par contre en repartant on a un peu l'habitude de terminer sur une petite galopade dans les chemins mais j'ai préféré le rentrer. J'ai nettoyer ces pieds et trouver des bleues sur les glomes je vous mets des photos pour vous faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:23

désolé pour les fautes... oups
montrez nous vos pieds ... - Page 4 Photo010
Je ne sais pas si vous voyer bien mais le glome de droite a un gros bleu (rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:27

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Photo011
la fourchette est large et pas pourrie malgré les apparences. Elle est dure et la pareuse n'y touche pas sauf en cas de besoin (pourriture...)
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:32

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Photo013
On voit parfaitement les lignes de pousse
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:35

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Photo014
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:36

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Sp_a0410
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:36

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Sp_a0411
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:40

Voilà la qualité des photos n'est pas terrible mais peut être que vous arriverez à me donner vos avis.
Quand j'ai vu le bleu sur son glome après avoir lavé à l'eau j'ai compris pourquoi il était sensible, ça doit le démanger. Les postérieurs sont nickels quant à eux (je suis tomber en panne de batterie de tel donc pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:45

tu peux peut être lui mettre des sandales le temps que ses pieds durcisses et deviennes moins sensibles?
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:56

Effectivement j'ai pensé aux hippo, mais si je lui en met, les pieds ne vont pas durcir non. C'est bien en pratiquant qu'ils devraient évoluer normalement.
J'avoue que je me pose plein de questions. Surtout je ne veux pas qu'il soit mal quand je le monte. Alors, effectivement c'est un peu tôt pour dire si ça va marcher, mais en même temps je n'ai que le week end pour le monter, il ne m'est pas possible d'aménager ses paddocks avec des espaces "caillouteux" puisque je ne suis pas chez moi, sauf mon terrain mais comme il ne fait qu'un hectare ça m'embête de le retrécir, bref. Dilemne.
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:21

Salut,
ça ne va pas lui ramollir les pieds de mettre des sandalles de temps en temps, et ça sera beaucoup plus agréable pour vous deux! Il ne faudrait pas que ça devienne un enfer pour lui comme pour toi!
Tu lui enlevera apres de plus en plus souvent pour travailler, quite à les garder accrochés à la selle et à lui mettre sur terrains caillouteux.
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:31

En admettant que je mette des sandales, les bleus il va en avoir longtemps comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:12

Tu peux aussi lui mettre les sandales que pour le balades. Ton cheval a de beaux pieds, tu n'as pas de souci à te faire. Laisse-leur juste le temps de s'adapter au nouveau terrain... Tu peux faire marcher Royal en main 30' tous les jours, sur du dur lisse ( bitume) d'abord, puis en fonction de sa réaction introduire les caillous petit à petit. Ce qui fait la différence entre bien marcher en main et sur les oeufs monté, c'est le poids du cavalier et de la selle équipée. Imagine-toi marcher pieds nus sur du dur, des petits cailloux etc. sans rien porter et ajoute un sac à dos qui fait 20% de ton propre poids.
C'est vrai que pieds nus, il faut s'adapter aux capacités du cheval à un moment et sur un terrain précis, le laisser choisir où il veut marcher et à quelle allure. Chez moi, dans le chemin de nos premiers galops ( la jument était férrée ), je peux seulement trotter ( ce qui est déjà un énorme progrès par rapport à l'an dernier), mais en contrepartie, en économisant ses articulations, ma doudoune pourra le faire plus longtemps.
J'ai dans le voisinage le (triste) exemple d'une jument de la même race que la mienne, qui a été ferrée toute sa vie, fait de l'endurance et des courses folles dans les cailloux. A 22 ans, c'est fini, arthrose et tutti quanti, elle tient à peine plus d'une heure si on la sort deux jours de suite.
Les hématomes sont signe d'une faiblesse momentanée, ça devrait disparaître au fur et à mesure que le pied s'adapte. PATIENCE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montrez nous vos pieds ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montrez nous vos pieds ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une tite question : rando ou balades
» coup de gueule...
» les pieds de Milou
» Pareur pieds nus
» Pieds chauds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Fer ou ne pas faire ?-
Sauter vers: