Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 montrez nous vos pieds ...

Aller en bas 
+20
haffifan171
Fabienne
zaza
ozdadoune
Giboulée
kobilica2
LandReveur
Holly
mapikan
ceol07
fuanfi
Amelie
nicole_du_merens
Fatigué de Layalle
twistcoco38
sab-adada
la-marie
py
Céline du buis
ardechyo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand je disais de lui mettre les sandales de temps en temps, c'était pour les ballades bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:27

Merci de vos conseils. Après réflexion, je pense qu'il s'est donné un coup sur le glome, soit sur un cailloux, soit avec son postérieur en faisant l'imbécile au paddock, car la veille nous avons fait une ballade au pas autour du village, bitume et herbe pendant plus d'une heure et il n'était absolument pas sensible. Bien au contraire, c'est pour ça que j'ai été surprise. Donc, comme tu dis haff, patience, et tu as raison. Pour ce qui est des sandales, j'avoue vraiment hésiter car l'investissement n'est que pour une durée toute relative, le pied évoluant en permanence. J'en avais acheté pour la jument de ma fille et elle ne peut plus les mettre aujourd'hui si j'en avais besoin. Et malheureusement, vu les panards de mon loulou, même pas en rêve de les lui mettre. Mais c'est pas grave. Aller, si ce soir je n'ai pas de pluie, je ferais un tour à pied avec mon dadou. montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_biggrin
Au fait ça fait plaisir d'entendre dire qu'il a de beau pied merci.
Revenir en haut Aller en bas
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:44

Les hipposandales peuvent se revendre d'occasion, tu peux les proposer ici ou sur le site d'Anouk Nathan: http://achevalpiedsnus.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:54

Bonne idée merci
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:04

J'ai l'impression que le pieds de ma juments sont de "pires et pires" depuis sa mise bas. Quand je revois les photos du (des) parages d'Ardéchyo  en page 3 et ce que sont devenus ces pieds je déprime.... Crying or Very sad

Je n'ai pas les connaissances suffisantes et je regrette qu'Ardéchyo ne soit pas là pour me donner des conseils.

Je vous prendrais des photos des pieds de Ko, je trouve que la ligne blanche "s'effrite" elle  a toujours ses fissures le long de la ligue blanche qu'elle a depuis qu'elle était pleine surement dut a trop de poids.

et je trouve que c'est pied non plus la meme forme qu'avant Embarassed

je me demandais si il n'y avais pas une "recette" de grand mere ou un bon onguent pour revitaliser cette ligne blanche???
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:21

Quand la ligne blanche s'abime et que des endroits deviennent poudreux et se creusent, je met, soit de l'huile essentielle de lavande (pure) dessus, soit de l'extrait de pépins de pamplemousse. ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:05

merci raff....je vais essayer! les pieds de Spirit sont pas mal mais un petit coup de pousse fait toujours du bien!
le poney de Solene a les pieds hyper secs!....tu as une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:59

Merci Raff, je vais vous télécharger les photos des pieds de Ko.

Je lui trouve la certes la ligne blanche pas top mais elle a des "fissures" le long de la ligne blanche.

Je vous expliquerais en mettant les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:58

Je vous mets enfin des (vieilles) photos des fissures dans les sabots Embarassed Embarassed Embarassed  , elles sont le long de la ligne blanche.

Ici c'est le meme postérieur mais elle a ca sur les 4 sabots, c'est plus ou moins prononcé.

montrez nous vos pieds ... - Page 5 6ol6wz

Meme photo mais marquée


montrez nous vos pieds ... - Page 5 2h7i4jq

montrez nous vos pieds ... - Page 5 11v0guv
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:35

Ça m'arrive régulierement, c'est pas trop grave si traité à temps
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:02

Traité comment Raff?? ca fait quand meme 2 ans...

Sab, m'a dit de faire attention aux évasements, du coup c'est ce que je fais maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montrez nous vos pieds ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montrez nous vos pieds ...   montrez nous vos pieds ... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montrez nous vos pieds ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» une tite question : rando ou balades
» coup de gueule...
» les pieds de Milou
» Pareur pieds nus
» Pieds chauds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Fer ou ne pas faire ?-
Sauter vers: