Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 coup de gueule...

Aller en bas 
+8
LandReveur
Laurinette
ceol07
Céline du buis
Amelie
polkamargue
twistcoco38
Pepette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pepette

Pepette


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 23/03/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:19

je connais quelqu'un qui fait du parage naturel, il est tres obstiner, moi je m'y interresse mais pour l'instant je garde ma jument ferré.

j'ai fait une randonnée et ses chevaux ont beaucoup souffert, il avait mal au pied : betise humaine!!!

alors moi je viens passer un gros coup de gueule pour les gens qui s'y croit s'y connaitre, je pense que cette personne la devrai suivre des stages de parage naturel pour eviter la souffrance des chevaux et ne pas reprocher au gens de ferrer et de les traiter de barbarres....

car je suis tres ouverte, et je cherche c'est sur quelqu'un de confiance, si je prend la decision de passer au parage naturel....
Revenir en haut Aller en bas
http://pepette-en-folie.skyblog.com
twistcoco38

twistcoco38


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : St Hilaire de la Côte Isère Rhone-Alpes
Date d'inscription : 27/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:11

Qu'est ce qui te fait dire qu'ils avaient mal aux pieds ?
Racontes
Revenir en haut Aller en bas
Pepette

Pepette


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 23/03/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:23

quand vous voyez que les chevaux cherche leur terrains pour marcher et que quand ils pose leurs pied ont croirai qu'ils marchent sur des oeufs, moi j'appelle ca avoir mal au pied...


avant la rando, a ce k'il parait leur propriétaire l'ai a laisser a des fille ki ont parcouru plus de 500 km en 10 jours, et j'ai été choquer d'apprendre que les juments étaient pleines...

il les a parré un peu trop court....
bref moi j'appelle cela de la betise humaine mais sinon, je suis pour les techniques naturels mais il faut trouver quelqu' un de confiance....
Revenir en haut Aller en bas
http://pepette-en-folie.skyblog.com
polkamargue

polkamargue


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 01/02/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:08

Faut peut-être pas tout mélanger :
le parage naturel, qui peut surprendre les gens non informés, avec effectivement des pieds courts, et qui peuvent rester plus ou moins sensibles,
et un travail inadapté du cheval en fonction de sa condition physique, et là, on peut alors parler de maltraitance.
Alors, ne pas se fier aux apparences, mais parler, s'informer avant de porter un jugement, non ?
(Ah, les jeunes, quelle fougue ! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:00

un cheval qui cherche a poser ses pieds sur du bon terrain ne veux pas dir qu'il a mal
c'est comme nous par moment nous preferons marcher dans l'herbe que dans la boue ou les gros cailloux
c'est une histoire de chaussure, de confordn, d'equilibre et parfois bien sure de gene ou moins rigolo de douleur
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:17

C'est clair, c'est toujours dur de juger les gens. Et on ne devrait jamais dire : oh là là, il ne faut surtout pas ferrer,, ou oh là là, il ne faut surtout pas marcher pied nu !
Je pense que chaque cavalier est différent, chaque cheval aussi, ajouter à celà une variation à chaque saison, chaque lune et parfois chaque journée, alors vous avez une infinitée de cas de figure où chaqu'un doit, en son ame et conscience choisir ce qui est le plus adapté à sa situation. Et surtout, n'oubliez pas de respecter votre prochain, ainsi que ses choix. C'est ce que l'on appelle l'ouverture d'esprit.
Il est bon parfois d'engager une discussion avec quelqu'un qui pratique un truc que vous ne comprenez pas ou n'aprouvez pas. Ceol et moi nous sommes branchées au début du forum sur le marquage au fer rouge. Je pense que nous avons eu l'intelligence d'écouter le point de vue de chaque partie (nous avions toutes deux nos arguments qui tenaient la route) et voilà. Par contre, si l'une de nous deux avait seulement répondu : "je suis contre/pour parceque c'est mieux comme çà" sans argumenter, là, j'aurais appelé celà de la "bêtise humaine"...
Revenir en haut Aller en bas
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:08

Il faut être bien consient aussi qu'un certain nombre de personnes s'intéressent aux pieds nus car cela évite de payer le maréchal ferrand et les fers tous les 2/3 mois et peu importe si le cheval n'est pas bien parré et préparé à ça !

Toutes les personnes qui ont adoptés les pieds nus ne le font pas dans les mêmes conditions et avec le même état d'esprit. Les abus et les idiots existent aussi chez les pieds nus je pense !

Par contre, lorsqu'on en croise, comme tu semble l'avoir fait, il faut discuter avec eux, connaître leur point de vue. As tu demander pendant la ballade s'il ne lui semblait pas que ces chevaux avaient vraiment mal aux pieds ? Comment il expliquait ça et si ça ne le dérangeait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
twistcoco38

twistcoco38


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : St Hilaire de la Côte Isère Rhone-Alpes
Date d'inscription : 27/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:09

Entièrement d'accord avec ceol, un cheval qui a mal aux pieds ne marche même plus Sad . Donc attention aux jugements trop rapides Mad auquel nous sommes souvent confrontés nous les peids nus. Nos chevaux cherchent un confort parce que leurs pieds ressentent le terrain ( affraid et d'ailleurs ils sont la pour ça !!!) alors que le cheval ferré ne sent plus rien, biensure qu'il peut marcher et même galoper sur n'importe quel terrain. Quand tu as des "fourmis" dans un membre on peut te piquer tu ne sens plus rien, pourquoi ? parce que ta circulatin sanguine ne se fait pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:07

Citation :
Nos chevaux cherchent un confort parce que leurs pieds ressentent le terrain ( affraid et d'ailleurs ils sont la pour ça !!!) alors que le cheval ferré ne sent plus rien

C'est tellement vrai !!!!!

Mais beaucoup ne comprennent pas et pensent que l'on s'embête (pour parler poliment) avec ça ! C'est tellement plus commode un cheval qui marche bien au milieu du chemin sur les cailloux sans chercher le bas côté, qui galope ou on veut quand on veut !!! Je suis bien d'accord, le PROBLEME c'est que cela signifie que ces pieds ne sont plus vivant et que sa santé mental et physique va en pâtir un jour ou l'autre !

Ne pas confondre un cheval qui a mal aux pieds et un cheval qui cherche sont terrain pour être bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pepette

Pepette


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 23/03/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:45

c'etais juste mon point de vue car cette personne m'a critiquer m'a manquer de respet...
c'etais juste pour vous expliquer que les chevaux ne sont que de des bête qui souffre en silance a cause de l'agissement d'un humain....
ils avait vraiment mal au pied, vous expliquer cela comment un cheval qui a des difficulter a marcher???
je suis désoler d'etre inculte dans toutes ces super methode alors je usis désoler d'avoir peu etre froisser ou employer pas les bons mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepette-en-folie.skyblog.com
twistcoco38

twistcoco38


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : St Hilaire de la Côte Isère Rhone-Alpes
Date d'inscription : 27/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:08

Tu ne nous froisses pas du tout mais on te fait simplement remarquer que certaines choses dites ou écrites peuvent être très mal interprétées Mad , il faut juste que tu sois un peu plus précise dans tes annonces. Si on ne rentre pas dans le détail de ton message, certaines personnes peuvent lire et se persuader que "les chevaux qui choisissent leur terrain ont mal aux pieds".
Les pieds nus sont souvent dans le colimateur de beaucoup de gens contrairement aux propriétaires qui ferrent tous les 3 mois au lieu de 5 semaines pour que leurs chevaux soient biens.

A nous de faire passer le message du mieux possible. flower
Revenir en haut Aller en bas
Pepette

Pepette


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 23/03/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:39

oui, je suis désolée, je ne suis pas la pour critiqué quel que soit la methode utilisé, que l'on soyons clair, je n'ai pas voulu rentré dans les detail car comme je le dit precedement, je suis trop inculte dans ce domaine pour fonder une opinion ou bien même apporter n'importe quels conseils ou fondements....

quand je me relis, vous avez raison, cela porte à croire que je fonde des jujement sur la technique alors que ce n'est pas mon but, mon but etait de dénoncer cette personne qui croit s'y connaitre alors qu'il fait plus de mal que de bien....
il est telement obstiné que tous le monde s'y ai mis et qu'il n'a pas voulu en demordre.... ce sont les chevaux qui en paye le prix!!!
moi je suis d'accord pour les pied nu, j'ai vu ardechyo a l'oeuvre, il m'a epater et cela ma beaucoup interressé.
mon coup de gueule etais juste pour cette personne et vous expliquer l'histoire qui s'etait passé...
je lui conseillerai a cette personne, de faire un stage (comme vous en faite) pour revoir un peu ses parages....

maintenant je n'ai pas le droit de parler "parage naturel" ou cheval "pied nu" vu que je suis d'abord la pour m'instruire un maximum!!!!

je suis encore désolée pour mes pensé mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepette-en-folie.skyblog.com
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:14

sans indescretion c'est une personen de la ragion ?
il y a pas beaucoup de monde a ma connaissance qui sort en rando sans fer

4 chevaux en champagne pres de reims,
une dixaine apparetenant a 3proprios differents par chez moi et puis ... plus rien
c'est bien si d'autre si mettent dans notre coin
dans l'oise il y a du monde aussi mais ils n'ont pas de parreur

Dans l'aisne il y a des chevaux sans fer mais qui ne sorte nt pas en rando a ma connaissance sauf ceux qui sont autour de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Pepette

Pepette


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 23/03/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 12:35

non non ce n'est pas quelqu'un de la region, ce n'est qu'une connaissance d'un autre coin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pepette-en-folie.skyblog.com
Laurinette

Laurinette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Lyon/ LEGTA Yssingeaux
Date d'inscription : 09/07/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:56

Pour quelles raisons est-il preferable de ne pas ferrer un cheval ???
je me pose pas mal de questions sur les pieds nus parce que je ne connaissait pas encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-frette.skyblog.com
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:22

simple, as tu deja vu un cheval naitre avec des fer? si oui, celui la ne devra jamais marcher sans fer, mais pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 1:27

Laurinette a écrit:
Pour quelles raisons est-il preferable de ne pas ferrer un cheval ???
je me pose pas mal de questions sur les pieds nus parce que je ne connaissait pas encore

Connais tu le site d'Anouk "à cheval pieds nus" : http://achevalpiedsnus.free.fr/ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:55

je me suis posée la question inverse pourquoi fere mon cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurinette

Laurinette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Lyon/ LEGTA Yssingeaux
Date d'inscription : 09/07/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:00

non je ne connaissait pas ce site je vais le visiter tout de suite merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-frette.skyblog.com
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:47

Citation :
Pour quelles raisons est-il preferable de ne pas ferrer un cheval ???
je me pose pas mal de questions sur les pieds nus parce que je ne connaissait pas encore

euh... oserais-tu dire que tu ne connais pas de chevaux allant pieds-nus?????

n'aurais-tu pas appris à monter à cheval dessus ??????

Elo essaye de te sauver en trouvant je ne sais quelle excuse bidon du genre (j'ai pas compris en fait... tu sais comme elle explique, Elo....)

Bref, soit tu t'inscris sous un autre pseudo que le surnom que je te donne, soit tu cours te cacher, soit tu fais une dissertation ici même pour t'expliquer...

p.s. d'Elo : oui je te cherche des exuses,et pas bidons en plus, et elles font semblant de pas comprendre^^pasqueuh moi je me comprend! (c'est l'essentiel tu me diras)
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 15:41

Ouh là, y'a des messages qui faut expliquer pour une vieille comme moi qui a loupé quelques épisodes... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tremblay

tremblay


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 28/07/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Chevaux pieds-nus...   coup de gueule... Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:21

Beau site que celui d ' Anouk.
http://achevalpiedsnus.free.fr
Mon Gros Shany est pieds nus depuis plusieurs années,il est dehors à l 'année,et a de biens beaux pieds...en santé...
Le cheval n ' est pas né avec des fers...
Vivre le Naturel!
Il y a parfois des situations qui nécessite la mise en place de fers...malheureusement,c ' est toujours de la faute de L ' humain si le cheval est obligé,un jour d ' avoir des fers...
Il existe également un site de forum avec à cheval pieds nus.Mais ,cela tourne un peu en rond pour ce qui est des sujets de conversation...Allez voir peut-être aimerez-vous cela...Tout de même!
Bonne Journée en ce Samedi,ici il est 15h21 de l ' après-midi...
Nat!
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
tremblay

tremblay


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 28/07/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:31

J ' aimerais ajouter que dans mon coin de pays,la Saguenay,ceux qui prônent l ' Équitation naturelle ont du même pas...l ' idée de conserver leurs chevaux pieds nus.Mais encore faut-il que le cheval puisse être en santé...Bons pieds...C ' est une approche globale.Cela n ' a rien avoir avec quelconque économie ...J ' ai depuis plusieurs années une devise:(Je fais bien rire les amis avec cela)
Sans bride...sans selle..et sans fer...
Je m ' y applique...La méthode Parelli m ' a fait réalisé plusieurs choses...
Bye! Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:20

Citation :
Sans bride...sans selle..et sans fer...

Sans fer : 100%

Sans selle : mais le dos du cheval n'en souffre t'il pas ? Moi j'ai opté pour une selle sans arçon

Sans bride : pour le moment j'en suis à sans mors mais peut être un jour se sera aussi sans bride ??
Revenir en haut Aller en bas
tremblay

tremblay


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Saguenay,Québec,Canada
Date d'inscription : 28/07/2007

coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:54

Comme je l ' ai un peu expliqué...à un autre sujet...Je n ' abuse pas du dos de mon gros...Mais j ' utilise un
Barepack Pad Parelli.Confortable pour mon gros(bien dodu) et moi,(toute menu)...Mon assiette s ' étant amélorer,et cela grâce aux heures de manège passées à étudier et sentir mes fesses et les pattes de mon gros sous moi...J ' avoue avoir un plaisir extra au contact des muscles qui travailles sous moi.J ' ai réellement l ' impression de faire " Un " avec mon gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de sang
» juste un coup de G.....!
» j'ai reçu un coup de pied...
» matos à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Fer ou ne pas faire ?-
Sauter vers: