Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pieds chauds ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

Pieds chauds ? Empty
MessageSujet: Pieds chauds ?   Pieds chauds ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:46

Hmm désolé après une looongue absence j'ai plein de questions en tête!

Vos chevaux, ont ils les pieds froids, tièdes ou chauds ?? Le mien a les pieds tièdes (enfin je crois mais pas froid du tout en tout cas) et c'est une horreur dans ma pension pour leur faire comprendre!! Dès que mon cheval a quelque chose hop elles mettent les mains sur les pieds et me disent qu'elles trouvent qu'il a les pieds chauds. Ce qu'elles ne pigent pas (et euh un peu moi aussi) c'est que leurs chevaux d'élevage ne sont pas ferrés non plus, mais parés par un maréchal; et là par contre TOUT les pieds de leurs chevaux sont froids ... même pied nu. Est ce que ca vient du parage ??

Pareil quand je dois faire venir la véto (comme en ce moment ou il a fait le con au parc et s'est déplacé l'épaule), c'est la faute du pied nu!!! La véto a vite mis ses mains sur les pieds et m'a dit qu'ils sont "chauds" silent , elle prend une pince à sonder appuie à plein d'endroit et quand elle appuie sur la pince là mon cheval a réagi, et j'ai senti les regards inquisiteurs!! Suspect . Comment faites vous avec les vétos ? Ils vous prennent la tête à vous aussi sur le pied nu ? Peut être avez vous vos chevaux chez vous ? Moi le mien est en pension et depuis qu'il l'est (4 ans), toujours pareil, je suis un peu "marginalisé".
C'est vraiment saoulant à la longue toutes ces remarques!

Ah et puis après on me dit que "les pieds nus sont des extrémistes"
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

Pieds chauds ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds chauds ?   Pieds chauds ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:26

oui je confirme que Stella26 se trouve vraiment isolée!!!mais je pense que tous les pieds nus ont connus cette suspicion...on est des mauvais proprietaires completements inconscients...!
son histoire de pieds chauds me fait rire car moi je n'y ai jamais fait attention....tiens il faudra que je regarde!
et oui, stella 26 je te confirme que moi aussi avec ce meme veto j'ai eut un regard hyper alarmiste et j'ai faillit flancher et referrer!!!


Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

Pieds chauds ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds chauds ?   Pieds chauds ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:45

Ouais moi aussi j'ai failli referrer!! Que veux tu on croit (desfois à tort) que les vétos ont plutot raison!

Heureusement qu'on est opiniatre avec un minimum de caractère, sinon on se ferait bouffer par tout le monde!

D'ailleurs je suis persuadé qu'il y a des gens qui s'essaient au pied nu pour leur cheval et abandonne tout à cause des remarques désobligeantes des soi-disant professionnel! Rolling Eyes

Ah làlà, "l'enfer c'est les autres" comme dirait l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

Pieds chauds ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds chauds ?   Pieds chauds ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:15

Bonjour,
les pieds des chevaux sont naturellemnt "tiedes" et parfois sont froids pour les chevaux ferrés à causes d'une moins bonne circulation du sang du fait du pied bloqué par le fer.
S'ils sont vraiment chauds et que le cheval à mal, c'est peu être autre chose. (fopurbure…)
C'est surtout toi qui connaît ton cheval tu voit s'il va bien ou pas. Apres laisses dire.
J'en entend moi, genre que je ne ferre pas mon cheval parce que je suis radin, "le parage naturel ça na marche pas", les fers amortissent le pied quand il tpuche le sol…
courage
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

Pieds chauds ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds chauds ?   Pieds chauds ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:40

donc c'est plutot normal que nos pieds nus aient les pieds tiedes voir chauds...
bonne nouvelle Stella26!
moi j'ai toujours pas verifie! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

Pieds chauds ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds chauds ?   Pieds chauds ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:52

raff a écrit:
C'est surtout toi qui connaît ton cheval tu voit s'il va bien ou pas. Apres laisses dire.

Tout à fait d'accord Wink

Exactement, je laisse bien parler, ca fait 4 ans que mon cheval est pied nu et personne encore ne m'a fait changer d'avis et pourtant certain se démène vraiment pour essayer d'y arriver lol!

Mais c'est vrai que c'est usant par moment, personnellement je ne m'occupe pas de leurs chevaux, je crie pas au scandale dès qu'un cheval déferre en disant que leur maréchal est un gros ignorant etc (pour comparer)

Merci en tout cas Very Happy

Spirit : on verra ça demain!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds chauds ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds chauds ?   Pieds chauds ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds chauds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tite question : rando ou balades
» Pareur pieds nus
» rando et pieds nus...
» coup de gueule...
» montrez nous vos pieds ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Fer ou ne pas faire ?-
Sauter vers: