Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sans mors ?

Aller en bas 
+27
haffifan171
zaza
raff
xouillou
ozdadoune
lus
Aude-et-Sublime
LandReveur
allissone
Eva Hassinger
polkamargue
tremblay
Boukito
Amelie
fessaline
Rikounette
wilfried
Prunelle
Quetzalcoatl
natmike
kelimpia
Domi
FANAU
Céline du buis
ceol07
ardechyo
py
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
natmike




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon/Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2007

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:38

Hello !

Pour ma part, je monte sans mors depuis environ 3 ans. J'ai une bride Cook, c'est très précis et il paraît que pour le dressage c'est le meilleur système sans mors.
J'ai aussi testé le licol mais j'ai trouvé que c'était moins précis et surtout beaucoup moins confortable pour le cheval (pourtant un licol traditionnel, pas en corde).
Je suis sortie directement sans mors à l'extérieur, pour la bonne raison que je n'ai pas de carrière à ma disposition. En fait, tout est dans la tête...et dans la connexion avec son cheval. Il faut oser, être confiant et il n'y a pas de souci alors...
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:40

ça ressemble à quoi cette bride Cook ?
Moi, j'utilise un hackamore depuis des années, ma jument et moi, on en est satisfaites ! A nos tout début , je mettais un filet sous l'hacka. , plus pour me rassurer du reste car l'adaptation a été rapide !
Revenir en haut Aller en bas
natmike




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon/Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2007

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:02

voilà le lien de la bride cook:
http://www.bitlessbridle.com/
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:59

pour réapprendre le code avec la bride cook y a pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
natmike




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon/Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2007

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:19

bin non car c'est le même fonctionnement qu'avec un mors: rênes d'ouverture. Le reste, j'ai l'impression que ça se fait tout seul, du moins pour le mien. Mais tu peux l'entraîner à céder aux nopuvelles pressions...
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:00

Intenso aussi, nickel dès le début! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:33

Vous utilisez tous deux un bitless ??
Vous avez des references à conseiller ou à eviter ? Des details sur lesquels il faut faire attention ?
Revenir en haut Aller en bas
natmike




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon/Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2007

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:35

j'ai commandé ma bride sur le site indiqué ci-dessus. Je sais que depuis, il y a des imitations mais je ne sais pas ce qu'elles valent.
Il y a 2 sortes de matériaux: cuir et ce qu'il appellent "béta" qui est en fait un plastique très souple et très résistant. C'est ce que j'ai pris et je n'ai aucun pb de coulissement des brides comme certains ont pu le rapporter avec le cuir. Ce plastique est très léger, très agréable au toucher et hyper résistant (ça fait un peu caoutchouc en plus rigide).
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:15

Merci de ta réponse.
Ce caoutchou n'est pas irritant pour la peau du cheval, pas de frottements ou de chaleur sur la durée ?
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:41

Fabienne a écrit:
Vous utilisez tous deux un bitless ??
Vous avez des references à conseiller ou à eviter ? Des details sur lesquels il faut faire attention ?

J'ai utilisé pendant 2 ans... maintenant c'est repos pour les chevaux, et c'est moi qui travaille à leur aménager les prés. Chacun son tour! Cool Et maintenant j'aimerais ne plus avoir besoin de rien sur la tête (du cheval bien sûr, je garde mes cheveux à moi Shocked ).

J'ai vu sur des sites des bitless-bridles où les anneaux étaient beaucoup plus petits, et là je veux bien croire qu'ils ne laissent pas coulisser les rênes. Et en les utilisant veiller à ce que les rênes restent bien à plat , surtout en les reprennant lorsqu'elles sont longues. Juste mes 2 remarques....
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:27

J'avais juste envie de vous mettre des photos de mon hack!!

sans mors ? - Page 4 14io394[/img]

sans mors ? - Page 4 34inzaw[/img]

sans mors ? - Page 4 316srra[/img]

sans mors ? - Page 4 2eaj69u[/img]

Voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:13

J'ai le même hack, mon cheval ne s'y retrouvais pas avec et moi non plus, donc j'ai laissé tomber. J'ai acheté un bitless, je l'ai juste essayé aux longues renes pour le moment, mais nickel !! Le cheval comprend parfaitement et aucun signe de défense, même quand il veut faire demi tour et pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lus

lus


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 17/01/2009

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:51

COUCOU? JE VIENS D4AVOIR MON SIDE POOL ;

j4AIMERAI SAVOIR COMMENT LE POSITIONNER ,

mERCI
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:49

normalement il se positionne tout seul c'est comme un filet mais sans le mors.

le mien lorsque que je l'ai mis pour la première fois je trouvais que les montants passaient un peu près des yeux mais après une ou deux utlisations il s'est bien positionné tout seul.

tu l'a fait faire là: http://site.voila.fr/pokuir/SIDE_PULL.htm ?
Revenir en haut Aller en bas
lus

lus


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 17/01/2009

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:24

Non, je l'ai pris a ma coopérative agricole.

J'ai fait mon premier essai hier. J'ai bien aimé et Kapi aussi.
Il faut dire que depuis l'autone Monsieur ne travail plus qu'une heure par semaine ( a cause de la saison, de la vie de famille , du boulot) et celà ne lui convient gére. A certain endroi, sans raisons, il ce met a faire des pirouette pour contesté ou des reculer (droit ) sauf que l'on est sur route !!!
Je ne sais pas si vous avait déja eu un cheval qui vous emmene en marche arriére ? Mais moi, je suis démuni, des mains, il recule, des jambes, il recule ....

L'absence de mors a bien cammé le jeux .

J'ai vérifié, il n'a pas de probléme de bouche.
L'été quand, il travail réguliérement c'est un amours !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherif Anne-So

Sherif Anne-So


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : camaret sur mer
Date d'inscription : 13/03/2013

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:40

rum rum ca ne se positionne pas tout seul !!! attention
l'os nasal est tres fin et fragile il ne faut donc pas que la muserole soit trop basse. Sur les dernière photo du hack il est vraiment trop bas et en plein sur l'os nasal ...

sans mors ? - Page 4 Crane_10

Sur cette photo on voit bien la fragilité de l'os nasal . La muserole est a placer au dessus de cet os soit en général un travers de main au dessus de la commissure des levres ou deux doigts en dessus de l'apophyse zigomatique

Voici un side pull et un bitless bien placé ^^ :

sans mors ? - Page 4 Sans-t10

sans mors ? - Page 4 38741010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sansmors/
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:33

oui; merci, et en plus il est fendu en 2 parties cet os, tout pour être fragile & sensible

http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/mraffaelli/SCRIPT/form.php?action=2&id=511
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:26

Merci pour toutes ces precisions...c'est vrai qu'on a toujours tendance a mettre les mettre trop bas!
je vérifierai le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans mors ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sans mors ?   sans mors ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans mors ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» cours d'equitation sans mors!
» Monter sans mors - et l' assurance???
» Piuma apprend la direction sans mors
» Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO
» Association française pour une équitation sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'équitation sans métal-
Sauter vers: