Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Association française pour une équitation sans mors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
équiloisirs




Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/09/2008

Association française pour une équitation sans mors Empty
MessageSujet: Association française pour une équitation sans mors   Association française pour une équitation sans mors Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:47

Pour ceux qui ont suivi le post sur la pétition, vous savez que nous avons envisagé, suite à notre visite au stand de la FFE au salon du cheval, de créer une association qui regrouperait les "sans mors". C'est chose faite depuis mardi.
Cette association a donc pour nom : association française pour une équitation sans mors. Une remarque, l'association est française mais rien n'empêche des personnes résidentes à létranger d'y adhérer. Je pense à quelques contacts Suisses et Belges.

Je vous en indique les objectifs, ceux qui sont écrits dans les statuts :
Cette association a pour but de défendre les intérêts des cavaliers qui montent leurs chevaux sans mors, ni hackamore mécanique. Tous ces cavaliers ont en commun la volonté de respecter le bien-être physique et émotionnel de leurs chevaux et d'obtenir sa coopération et non sa soumission. La monte sans mors n'est pas une simple pratique, encore moins une mode mais la concrétisation matérielle d'une philosophie. L'association a donc aussi pour but de promouvoir la monte sans embouchure et/ou sans fer ainsi que l'ensemble des pratiques qui visent à mieux respecter la nature et le bien-être du cheval.

Notre première action va être de monter un dossier pour faire valoir la pratique de l'équitation sans mors auprès de la FFE qui ne semble ne pas avoir pris la mesure de l'ampleur que prend la monte "sans mors". Nous continuons bien sûr la pétition dont le compteur continu de tourner.
Surtout, si vous avez des idées d'actions, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

La cotisation annuelle est de 5 euros. Pour ceux qui sont intéressés, un formulaire d'adhésion sera prêt en début de semaine. Parlez en autour de vous, plus nous serons nombreux, plus nos actions auront de poids !
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/09/2008

Association française pour une équitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: Association française pour une équitation sans mors   Association française pour une équitation sans mors Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:59

Le bulletin d'adhésion est prêt. Si vous souhaitez adhérer, vous pouvez m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Aude-et-Sublime

Aude-et-Sublime


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2009

Association française pour une équitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: Association française pour une équitation sans mors   Association française pour une équitation sans mors Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:03

Oui moi j'ai une idée d'action : agir auprès de la FFE pour voir les règlements des concours changer et pouvoir y participer en licol ou bien faire carrément des épreuves pour les cavaliers qui travaillent sans mors (au moins en catégorie Club)

Moi je veux bien adhérer à l'assocation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-et-sublime.skyrock.com
équiloisirs




Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/09/2008

Association française pour une équitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: Association française pour une équitation sans mors   Association française pour une équitation sans mors Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:48

Alors tu es la bienvenue ! Faire changer les règlements de la FFE est un des objectifs majeurs de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association française pour une équitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: Association française pour une équitation sans mors   Association française pour une équitation sans mors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association française pour une équitation sans mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours d'equitation sans mors!
» difficultes pour la premiere fois sans mors ?
» Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO
» sans mors ?
» Monter sans mors - et l' assurance???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'équitation sans métal-
Sauter vers: