Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Piuma apprend la direction sans mors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:45

voilà quelques photos pour vous faire partager le cadre idyllique dans lequel on vie... Laughing

je trouve qu'a cru c'est plus facile de placer le poids du corps.

comment faites vous ou avez vous fait pour apprendre à vos jeunes chevaux ?

Piuma apprend la direction sans mors I26fza

Piuma apprend la direction sans mors Vx2ez6
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:08

ben moi, je marche à pied au licol, et quand je tourne à droite je lui dit, et à gauche pareil... ben si, et ca marche en 4 ou 5 lecons !!!! pareil pour l'arrêt, le reculer, le départ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:38

ça marche pas trop ça avec Piuma, elle me suit mais ne fait pas le lien avec le mot et l'action.
Revenir en haut Aller en bas
imotep

imotep


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Beauvallon
Date d'inscription : 02/02/2009

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:52

Bonsoir,

Nouvelle sur ce forum, voici vite fait, une petite présentation...

Drômoise depuis juillet 2008 ( originaire de toulon, cela faisait 17 ans que je vivais près de grenoble), je suis l'heureuse propriétaire d'un gros doudou de 5 ans, Phoenix, hongre, baie, aux origines variées!! ça gd mère était comtoise, il a gardé un peu du bon cheval de trait, la force tranquille, un peu bulldozer parfois...

Pour en revenir au sujet, je m'essaye à la monte sans mors et sans filet depuis qq temps et je me suis aperçu qu'il comprenait tout, lorsque j'étais clair dans mon langage corporel et dans mon intention.

Je m'explique : je veux tourner à gauche, je pense "gauche", je dirige mon regard vers la gauche, mon corps (mes épaules, mon bassin, mes jambes...c'est imperceptible, mais il le sent) suit le mouvement et mon cheval avec!

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ce qui est certain en ce qui me concerne, c'est que le mental y est pour bcp!

Ils sont trop forts ces chevaux...I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shygas

Shygas


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Cote d' or
Date d'inscription : 26/01/2009

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:43

Super chouette comme cadre de vie, apres pareil que ardechyo travail au sol jusqu'a ce qu ce soit acquis, ensuite monté j'exagere la position de mon corps lorsque que je lui demande de tourner, en associant le mot si il y en a un, tout en veillant a avoir de l impulsion , une fois qu il a bien compris le truc ,je deviens plus discrete dans ma position...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-plus-pres-de-toi.over-blog.com/
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:47

au pas ça foctionne bien elle réponde à la voix et au language du corp mais c'est au galop que c'est plus compliqué.

j'écarte de plus en plus ma main en mettant progressivement de la tension dans la rêne mais je suis parfois obligé d'y mettre un 1 tonne.

un fois on était au galop avec ses copains de pré sur une digue et brusquement elle a tourné à gauche. j'ai jamais compris pourquoi. je ne l'ai pas senti effrayé par quelque chose et on était jamais passé dans ce chemin à gauche.

mais vous avez raison, le fait d'y penser très fort ça marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:50

Citation :
cela faisait 17 ans que je vivais près de grenoble

tu habitais où?

(je suis grenobloise à la base) Wink
Revenir en haut Aller en bas
imotep

imotep


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Beauvallon
Date d'inscription : 02/02/2009

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:56

Mes parents vivent à varces. Moi cela faisait qq années que j'étais à eybens et mon cheval à jarrie! Niveau rando on était un peu restreint, tu dois te régalais là où tu habites!
Revenir en haut Aller en bas
imotep

imotep


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Beauvallon
Date d'inscription : 02/02/2009

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:57

oh mon dieu, belle faute d'orthographe...il fallait lire "régaler"...excuse moi, il se fait tard... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
imotep

imotep


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Beauvallon
Date d'inscription : 02/02/2009

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:04

Quand tu dis que parfois tu es obligée, au galop, "d'y mettre une tonne", c'est peut être qu'il faut que tu retravailles bcp au pas et au trot afin qu'elle cède à la moindre pression des doigts!

J'ai bossé mon cheval avec un mec qui venait de savoie et les premières choses que l'on a bossé c'est la session à la moindre pression. Dès que tu sens qu'elle pense à céder relache tout à la seconde! Tu verras, ils comprennent très vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:41

Citation :
mon cheval à jarrie

au club hippique du manoir?

Citation :
tu dois te régalais là où tu habites

oui c'est magnifique mais c'est difficile d'accès. les chemins sont de suite abrutes. si non pour atteindre les plateaux facilement il faut un camion ou un van, ce que je n'ai pas.

mais bon je me fais déjà bien plaisir comme ça. ça fait qu'un an que j'ai Piuma, j'ai le temps avant de ma lasser de nos chemins près de chez nous. pi je vais nous entrainer toutes les deux pour apréhender les chemins escarpés.

si certains d'entre vous veulent venir faire des randos dans le coin, je peux accueillir cheval et cavalier
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:44

Citation :
c'est peut être qu'il faut que tu retravailles bcp au pas et au trot afin qu'elle cède à la moindre pression des doigts!

oui c'est bien ce qui nous manque : du travail!!! il faut que je lui consacre plus de temps.

mais elle répond déjà bien à pied à la pression, elle à bien compris de truc mais au galop c'est :nez au vent et plus rien n'a d'importance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imotep

imotep


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Beauvallon
Date d'inscription : 02/02/2009

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:40

C'est gentil cette petite invitation! je vais y réfléchir..!!

Pour info, je n'étais pas au manoir, mais dans une ecurie de proprio pas très loin... peut être avons nous des connaissances communes?!!
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:59

Citation :
Pour info, je n'étais pas au manoir, mais dans
une ecurie de proprio pas très loin...

moi j'ai passé tout mes galop au manoir mais j'ai quitté il y a maintenant 10 ans.

Citation :
peut être avons nous des
connaissances communes?!!

je n'avais pas trop d'ami(e)s là bas. je n'avais pas assez l'esprit compétition Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piuma apprend la direction sans mors Empty
MessageSujet: Re: Piuma apprend la direction sans mors   Piuma apprend la direction sans mors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piuma apprend la direction sans mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'équitation sans métal-
Sauter vers: