Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO

Aller en bas 
+3
bidule30
LandReveur
équiloisirs
7 participants
AuteurMessage
équiloisirs




Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/09/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:11

J'ai lancé avec d'autres cavaliers une pétition pour demander à la FFE l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de saut d'obstacles. Ce qui était accepté jusqu'à aujourd'hui est, depuis le mois de novembre, maintenant officiellement interdit ! Nous ne voyons pas pourquoi la fédération ne nous laisse pas la liberté de monter nos chevaux sans mors. Cela ne nuit à personne.

Voici le lien pour signer cette pétition :
www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2803

J'espère que vous serez nombreux à la signer même si vous ne pratiquez pas la compétiton car c'est une vitrine pour l'équitation sans mors. N'hésitez pas à diffuser ce lien auprès de tous vos contacts. La FFE doit revenir sur cette interdiction.

Merci à tous de notre part et de la part de nos chevaux qui ne veulent plus avoir un mors dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:23

c'est signé, pas sur que ca aille bien loin malheuresement, est ce que comme en dressage il est precisé que les rennes doivent etre accrochées au mors sans qu'il soit stipulé que le mors doive se trouver dans la bouche de l'equidé, sinon il est une faille a exploiter la
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/09/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:55

C'est vrai que rien n'indique que le mors doit se trouver dans la bouche du cheval. Mais comment fixer un mors sur la muserolle du side ?
En tout cas, merci pour ta signature ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:26

signé !! étonnant quand même ce retour en arriére !
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 26/11/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:19

signé...
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:28

malheuresement ca ne me surprend pas des masses, on restreit nos libertés a vitesse grand V 1984 n'est pas si loin de la verité..
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:17

Il faut dire aussi qu'il y a des rigolos qui ne donnent pas forcément une bonne image des méthodes "alternatives" ...

J'étais aux Bréviaires en septembre pour le Championnat Haflinger, ils organisent aussi une épreuve de labellisation loisir à cette occasion, ouverte aux autres races.

Donc je vois un joli petit arabe alezan présenté avec un licol en corde ... équipé d'une martingale (déjà là je m'interroge ???) et la fille toute fière de dire qu'il est "pieds nus"... une honte... j'aurai eu une rape sous la main, j'aurai au moins arrondi ça pour faire un minimum "présentable" !!
Je n'ai rien dit, effondrée, j'ai passé mon chemin...

Ah bien sur un cheval au pré, sans entretien des pieds est pieds nus... c'est du pur parage naturel... mais bon, on ne se présente pas à une épreuve avec un cheval pas paré un minimum !! Imagine la tête des juges devant ça !!

Bref, je trouve néanmoins regrettable la récente décision de la FFE et te rejoins, Nath pour constater qu'on ne peux plus rien faire si l'on veut respecter toutes les réglementations !!

La semaine dernière j'étais à l'AG d'Accueil Paysan en Basse Normandie... le soir grand repas festif dans la grange à Gégé... qui, du haut de son estrade nous souhaite la bienvenue dans son ERP (sigle pour "Etablissement Recevant du Public"), qui est effectivement une... Etable Relativement Propre !!!

Bon on n'a plus qu'à faire notre petit village de Gaulois qui résiste toujours (oui je reviens de Bretagne !!)
salutas les sur-naturels !!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/09/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:49

Merci aux signataires !!!! Very Happy
Je m'interroge aussi sur ce retour en arrière.
Un des cavaliers de notre ferme équestre monte en officiel sans mors. Or, il a terminé 3ème du dernie championnat de Normandie. belle performance pour une jument condamnée par les vétos pour cause de naviculaire et d'arthrose au dos. Sa jument est bien sûr sans mors et sans fer. Vous n'imaginez le nombre de réclamations qu'il y a eu pour le déclasser !!! C'est incroyable de réagir comme ça. Il a fait les épreuves comme les autres ! Les cavaliers dits "classiques" se sentent-ils menacés ? je n'en sais rien. Qui a fait pression sur la fédé ? Je me pose vraiment beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
fuanfi

fuanfi


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 66
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 01/03/2007

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:23

salut,
Bon je sais pas trop ce que c'est que le cso ( j'espére que c'est pas trop grave) malgré je pense que sab ai du me le dire une........de fois, mais j'ai signé.
il est vrai aussi que pour trainer à la maison de vieilles pantoufles suffisent, mais pour aller au bal il vaut mieux avoir des chaussures vernies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauzenet.monsite.wanadoo.fr
katymimi




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 11/09/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:30

concour de saut d'obstacle!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/09/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:12

Je reviens du salon du cheval. Je suis bien sûr passée au stand de la fédé. La raison de cette interdiction se baserait sur quelques cas de perte de contrôle d'un cheval sans mors. Il n'est bien sûr pas question de nier ces cas. Cependant, combien de fois j'ai vu des cavaliers se faire embarquer et sortir du terrain, parfois en renversant les barrières par un cheval avec mors !!! Dans ces cas, on ne dit pas "c'est la faute du mors". Mais quand c'est un cheval sans mors on dit "c'est la faute du sans mors". Et les chevaux qui se retournent parce qu'ils ont une embouchure trop dure ?????
En plus, ce n'est que quelques cas. En proportion, ces cas de perte de contrôle sont-ils plus fréquents chez les sans mors que chez les autres ? La responsable n'a bien sûr pas pu me répondre.
Résultat de ma visite, elle me demande un dossier complet argumenté avec des résultats en compétition. Elle pense que nous sommes trop peu nombreux à monter sans mors pour que notre demande soit recevable, elle me dit de nous recencer. Voilà pourquoi je pense que, en plus de ce dossier il faut continuer la pétition mais en plus créer une association française de cavaliers sans mors, toutes disciplines confondues (y commpris le loisirs) afin d'être plus forts et d'être enfin reconnus. Je pense créer rapidement cette association. Je vous tiens au courant si certains parmi vous sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 11/09/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:45

tu raisons il faut se bouger un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition pour l'autorisation de monter sans mors en CSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'équitation sans métal-
Sauter vers: