Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problèmes pour prendre les pieds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

problèmes pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: problèmes pour prendre les pieds   problèmes pour prendre les pieds Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:46

voilà après un hiver pluvieux, neigeux et brouillasseux j'ai repris le parage des pieds de ma juments.

jusqu'à présent elle a toujours bien donné les pieds sauf quand il s'agit de passer la râpe. elle me les arrache des mains et je ne peux pas prendre les antérieurs entre les jambes.

au début je me disais qu'elle était encore jeune mais là elle va avoir 6 ans.

du coup c'est pas vraiment facile et je suis obligée de lui faire en plusieurs fois.

j'aimerais bien aussi pouvoir lui prendre les antérieurs façon "jambette" pour finir le roll par dessus mais elle donne des coup avec ses antérieurs, elle ne reste pas tranquille.

donc je voulais savoir si vous aviez des conseils, des exercices pour qu'elle accepte plus facilement le parage et si elle n'arrachais pas ses pieds parce qu'elle avait mal?

pour l'instant je prends ses pieds entre les jambe que très peu de temps pour qu'elle s'habitue progressivement mais ça fait déjà un an que j'essaie....
Revenir en haut Aller en bas
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

problèmes pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour prendre les pieds   problèmes pour prendre les pieds Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:16

Elle fait ça avec le MF aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

problèmes pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour prendre les pieds   problèmes pour prendre les pieds Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:26

oui. c'est ardéchyo mon MF. mais il manie mieux la râpe que moi donc il mets moins de temps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour prendre les pieds   problèmes pour prendre les pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes pour prendre les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pareur pieds nus
» montrez nous vos pieds ...
» une tite question : rando ou balades
» les pieds de Milou
» coup de gueule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Fer ou ne pas faire ?-
Sauter vers: