| Selle sans arçon | |
|
+15Royal_63 Amelie79 haffifan171 ozdadoune sab-adada Fabienne équiloisirs mistral xouillou natmike LandReveur py ardechyo Eva Hassinger Linda 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mistral
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Selle sans arçon Mer 17 Sep 2008 - 0:07 | |
| Equiloisirs: désolée Deuber ne fais pas de selle pour le CSO. La gamme Startrekk c'est bien une selle semi rigide qui n'a aucunement besoin d'un tapis spécial. La colonne vertébrale est très bien dégagée. Les clients me disent " sur les photos on ne s'en pas compte vraiment mais une fois qu'on a vu la selle, pas de doute ". Honnètement le prix est justifié, la qualité du cuir, la finition, c'est une vraie selle à part entière | |
|
| |
équiloisirs
Nombre de messages : 47 Age : 55 Localisation : Manche Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Selle sans arçon Jeu 18 Sep 2008 - 12:58 | |
| Vraiment je ne vais plus oser monter à cheval. Ou alors, je vais opter pour le tapis de monte à cru. Quelqu'un à essayé ? ça ferrait sensation sur les terrains de concours !!! | |
|
| |
mistral
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Selle sans arçon Jeu 18 Sep 2008 - 18:20 | |
| tu marches à pieds alors , non je rigoles, c'est quoi ta selle " avec un boudin devant ?" j'ai bien une islandaise ( selle) why not ? | |
|
| |
LandReveur
Nombre de messages : 240 Age : 50 Localisation : en transit Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Selle sans arçon Jeu 18 Sep 2008 - 19:24 | |
| une selle islandaise, avec ou sans l'équidé adéquat dessous? | |
|
| |
équiloisirs
Nombre de messages : 47 Age : 55 Localisation : Manche Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Selle sans arçon Jeu 18 Sep 2008 - 22:53 | |
| Ma selle avec un boudin devant, c'est une selle sans arçon d'importation. Je pense que c'est une grosse m...e ! Enfin, il faut que je l'essaye avec le padd pour tester les selles. Sinon, si j'ai bien compris, moi j'ai le cheval mais je marche à pieds et mistral a la selle mais pas de cheval... Bon j'arrete, je vais me coucher ! | |
|
| |
mistral
| Sujet: Re: Selle sans arçon Ven 19 Sep 2008 - 15:44 | |
| Oui je vends que des selles. Mais tu sautes quoi et avec quoi comme selle ? à partir ton boudin pakistanais ? | |
|
| |
équiloisirs
| Sujet: Re: Selle sans arçon Sam 20 Sep 2008 - 0:15 | |
| Je n'ai monté avec mon boudin pakistanais que deux fois, et avec un padd western. Je ne saute plus depuis plusieurs années mais j'ai très envie de refaire des concours avec ma jument. Pour l'instant, j'ai le temps, elle n'a que trois ans. C'est un bébé ! Mais c'est pourquoi je m'informe. C'est une selle français mais assez ronde. Elle a le dos assez large. Ma butet ne lui va pas du tout. Ca lui bloque les épaules. Mais quoi prendre d'autres ? Pour l'instant, comme tu dis, je travaille à pieds, pas de problème. Mais après ? Et plus je me pose de questions, plus je suis inquiète à l'idée de lui faire mal, d'autant qu'elle toute jeune. | |
|
| |
équiloisirs
| Sujet: Re: Selle sans arçon Dim 28 Sep 2008 - 20:38 | |
| Je viens de trouver sur internet un modèle que je ne connaissais pas : la Eric Thomas Treeless. Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ? Merci | |
|
| |
mistral
| Sujet: Re: Selle sans arçon Dim 28 Sep 2008 - 23:06 | |
| Vi du même genre que Freemax, Freeform : ca scisaille aie aie | |
|
| |
équiloisirs
| Sujet: Re: Selle sans arçon Lun 29 Sep 2008 - 14:29 | |
| Ca scisaille le dos du cheval ? | |
|
| |
mistral
| Sujet: Re: Selle sans arçon Lun 29 Sep 2008 - 16:00 | |
| | |
|
| |
équiloisirs
| Sujet: Re: Selle sans arçon Lun 29 Sep 2008 - 18:51 | |
| Aie ! C'est à cause de la position des étrivières ? Elle a été testée par qui ? | |
|
| |
mistral
| Sujet: Re: Selle sans arçon Lun 29 Sep 2008 - 22:01 | |
| Oui Equimétric a testé Freemax et Freeform et Eric Thomas c'est le même genre | |
|
| |
équiloisirs
| Sujet: Re: Selle sans arçon Lun 29 Sep 2008 - 23:34 | |
| Merci, tu m'évites de mettre de l'argent à la poubelle. En attendant, je reste à pied !!! | |
|
| |
Fabienne
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Selle sans arçon Mar 30 Sep 2008 - 11:13 | |
| Super interessant ce post ! Du coup je me mets à rever de la startrekk comfort, mias bon hors budget pour moi . Ou alors faudrait voir pour une bonne occasion, ça vous arrive Mistral ?? Bref depuis tout ça, je n'arrive plus à m'assoir sur mon cheval détendue, et je sens que mon bonhomme n'est pas à l'aise non plus. | |
|
| |
Fabienne
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Selle sans arçon Mer 1 Oct 2008 - 13:01 | |
| Mistral, vous arrive t'il d'avoir des selles d'occasion ?? | |
|
| |
mistral
| Sujet: Re: Selle sans arçon Mer 1 Oct 2008 - 19:22 | |
| envoies moi un mail Fabienne: mssellerie@aol.com j'ai pas d'occas pour le moment mais on peut toujours trouver une solution ..... | |
|
| |
équiloisirs
| Sujet: Re: Selle sans arçon Mer 1 Oct 2008 - 20:23 | |
| Alors que choisir ? J'ai vendue ma selle. Je dispose d'un budget moyen. Suis-je condamnée à rester à pied ? Que me conseillez vous ? | |
|
| |
Fabienne
| Sujet: Re: Selle sans arçon Mer 1 Oct 2008 - 22:10 | |
| Oui ça devient dur de choisir... Chez nous, il y a plusieurs chevaux et c'est vrai qu'avoir une selle qui peut "aller" à tous, ou tout simplement qui s'adapte à l'evolution du cheval selon les saisons et son âge c'est aussi un avantage. Ici il y a trois selles et pas une ne va, j'ai pas envie de me planter encore !! | |
|
| |
équiloisirs
| Sujet: Re: Selle sans arçon Mer 1 Oct 2008 - 22:36 | |
| Je te comprends. J'ai le même problème. Voilà pourquoi je demande conseil. J'ai franchi le pas de vendre ma Butet. Maintenant je suis à pied. Ou il me reste une Norton synthétique ! | |
|
| |
Fabienne
| Sujet: Re: Selle sans arçon Mer 1 Oct 2008 - 22:47 | |
| Moi aussi je cherche des conseils, et le plus souvent on tombe sur des personnes ayant les selles barefoot, mais bon elles ne m'inspirent pas plus que ça... après faudrait essayer pour être sur ! il faut etre sur que la selle degage bien la colonne, qu'elle s'adapte au garrot du cheval, qu'elle ne le blesse pas, qu'elle ne tourne pas, ne glisse pas ... et accessoirement que le cavalier soit bien dedans !! Moi je partais dans ma quete avec des certitudes, je n'ai plus que des doutes ! | |
|
| |
Eva Hassinger
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : Ravel, Auvergne Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Selle sans arçon Mer 1 Oct 2008 - 23:30 | |
| Si tu cherches la perle rare qui s'adapte aux variations saisonnières, a plusieurs chevaux et accessoirement à toi, il y a le choix entre la Startrekk Delfin de chez Deuber ou la Trekker Pro Endurance de chez Trekker Flexible Saddles. Toutes deux ont un système d'arcade de garrot réglable par vis, des matelassures scratchées qui dégagent la colonne et se positionnent comme il y a besoin, et le siège se règle du 16 au 18.5" en quelques minutes. Le prix va de 950€ pour la Trekker à 1350 pour la Startrekk. Les deux ont un sanglage en V, ça reste en place. On peut avoir des selles à l'essai pour les deux, sous certaines conditions évidemment. Les deux sont des selles semi-rigides, pas complètement molles comme les Barefoot, Freemax et autres Randol's et ont des couteaux d'étrivières au lieu d'anneaux.. Pas besoin de tapis spécial non plus. Perso, j'ai la Trekker, c'est cher, c'est vrai, mais après avoir eu des déboires avec une selle "sur mesure" à plus de 1000 €que j'ai revendue quasi neuve presqu'à moitié prix, plus les séances d'ostéo , je ne regrette vraiment pas. Je cherche même une deuxième, mais c'est difficile à trouver d'occasion, les gens sont trop bien avec. Si tu veux y jeter un oeil, voici le lien du site: www.flexiblesaddle.com/, c'est en anglais.Equimetric les a aussi. (www.equimetric.ch) | |
|
| |
Fabienne
| Sujet: Re: Selle sans arçon Jeu 2 Oct 2008 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Fabienne
| Sujet: Re: Selle sans arçon Jeu 2 Oct 2008 - 18:46 | |
| Et que pensez vous de celle ci http://cgi.ebay.fr/Baumloser-Sattel-Freizeitsattel-Treeless-Saddle-NEU_W0QQitemZ230294831205QQcmdZViewItem?hash=item230294831205&_trksid=p3286.m63.l1177 | |
|
| |
Eva Hassinger
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : Ravel, Auvergne Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Selle sans arçon Ven 3 Oct 2008 - 16:10 | |
| Apparemment une semi-flexible avec des matelassures scratchées et repositionnables. L'arcade de garrot n'est probablement pas réglable, ils ne disent pas si les porte-étrivières sont à couteaux ou à anneaux. Visiblement un vendeur professionnel. Elle est assez longue et " si le rembourrage de matelassures est à refaire au bout de quelque temps " - combien? tu peux l'utiliser sans les matelassures avec un pad spécial - et les pb qui vont avec. Ca me parâit être une imitation bon marché de la Trekker ou de la Startrekk... rien sur la qualité du cuir.... je suis plutôt sceptique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle sans arçon | |
| |
|
| |
| Selle sans arçon | |
|