Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 étriers et tapis

Aller en bas 
+7
Quetzalcoatl
kelimpia
sab-adada
Prunelle
FANAU
Céline du buis
ardechyo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:35

je crois que la selle reste un gros soucis pour pas mal de cavaliers.... il y a le confort, pour l'homme et le cheval, il y a l'aspect, il y les finances...
et pourtant, je trouve que c'est autant la galére de choisir un bon tapis, et plus betement des bons étriers.

Pour ces derniers, j'utilises des êtriers dit composite, qui sont en fait en résine. J'ai monté à l'avant des coquilles de sécurité, mais dont le rôle est surtout pour moi d'empecher branches et broussailles de se loger dans l'étrier.
Par contre, j'ai entendu parler de cas de rupture de ce genre d'étriers !!! ca vous dit quelques chose ????
Je pourrais penser aux vrais étriers de sécurités, mais l'elastique je crois que je vais le perdre souvent .... et puis, elastique et coquilles....

En tapis, j'ai un classique decathlon, monté avec un amortisseur en peau de mouton.... je trouve ca trés bien pour mon usage, et pourtant, quand je veux mettre des sacoches, et bien le tapis est trop court....
Et à part les tapis sacoches, ou dans les tapis à plus de 100 €, je n'ai rien trouvé.... mais ici , 100 € pendu dans un aubepine, ca me fait raler...
des idées, des marques , des systémes ????
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:44

Je suis aussi très équipée Décathlon... Meilleur rapport qualité / prix à mon gout.
Aussi j'utilise un tapis carré (chabraque) qui doit être comme le tient et des sacoches Décath (vertes). Je crois que c'est aussi ce que tu as.
Quand je met les saccoches en place, elle glissent légèrement sous la selle et ne dépassent pas du tapis.
J'ai aussi un amortisseur en peau de mouton véritable. Et lui par contre, il ne dépasse pas.

Alors, je vais me la jouer classique : Mets nous des photos et on te conseillera !

Sinon, tu peux toujours fabriquer (ou acheter) un tapis style américain très rembourré. Celà te permet d'amortir et de faire tapis en même temps.
L'avantage est que les sacoches s'appuient dessus.
L'inconvénient c'est que ce n'est pas assez souple et que tu n'arrive pas à dégarotter pour mettre en place ta selle anglaise.

Quand au tapis sacoches, c'est pas top à mon avis. Si tu met du poids, c'est pas très solide et puis surtout celà bat dans les côtes de ton cheval. Testé sur Hermès, il adOOOOOOre ! "Doucement Hermès, doucement !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:55

je crois bien avoir mis une photo dans la rubrique selle il y a quelques jours.... enfin, peut être que je perds la tête, mais il me semble... bouges pas, je vais voir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:56

t'as raison, c'est pas là... c'est sur un autre forum... voilà le lien

https://chevalsurnaturel.forumactif.com/Les-chevaux-sur-naturel-c1/L-equitation-sans-metal-f4/a-dada-t19-15.htm

pffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:43

Fainéant !
étriers et tapis Selle_10

Mon tapis est bien plus long que le tien...

Je n'ai pas de photo sous la main, je cherche, mais j'en ai une du tapis avec sacoches.
étriers et tapis 44de70d550116
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:46

J'en ai une, on ne voit pas très bien, mais tu peux voir que le tapis dépasse plus que le tien...
étriers et tapis 44e1b2d82a82e

A moins que ce ne soit ta selle qui soit plus longue !!!
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:26

oui, mais ma selle est plus longue.... sisi, regardes bien !!!!
fainéante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:51

Tu me cherches ou quoi ? !
C'est ce que je suggérais par "A moins que ce ne soit ta selle qui soit plus longue". !!! lol!

Mais je trouve quand même que par rapport au dos de ta jument (qui n'est pas "long" de souvenir) ton tapis parait petit.
Tu sais quoi, tu le descends à Camagri, on comparera ! na ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:53

regardes ton amortisseur, il dépasse de la selle... pas le mien... je mesure demain, selle et tapis....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
FANAU




Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 30/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:30

Bien sur que la selle est plus longue, donc la je ne vois pas de solution à ton problème, à moins de te faire faire un tapis sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:06

ben voilà, là j'avance... elle est où la bourrelier.... allo Véro, au secours ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
FANAU




Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 30/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:10

J'en connais une sur un autres forum qui pourrait te faire ton tapis sur mesure, avec les couleurs les gallons que tu souhaites, bon le prix est supérieur bien sur à ceux de décath, mais inférieur à 100 euros du moins je pense.
Tu peut toujours essayé.
Si tu veut les coordonnées tu me le dit. Je la contacte et lui prend son adresse email comme sa tu sera en contact directement avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:14

je te tiens au courant... on a une pro sur le forum, je vais voir ca avec elle... en plus elle connait le mec, la selle et le cheval... mais je te tiens au courant. merci fanau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Prunelle

Prunelle


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Besançon, Franche-Comté
Date d'inscription : 30/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Tapis pour selle de rando   étriers et tapis Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 9:34

[b]Bonjour, j'ai eu le même problème que vous au niveau du tapis. Mon ancienne selle de rando était prticulièrement plus longue qu'une selle classique et pour trouver un grand tapis, eh bien ce n'est pas facile. j'ai quand m^me trouvé un grand tapis chabraque épais sans sacoche de la marque "Canadian valley" pour 30 35 euros seulement.
Si cela peut vous aider, je trouve que pour un simple tapis 100 euros, ça fait cher.
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:11

je trouve aussi qu'un tapis sans technicité pour ce prix, c'est pas correct. Je sais aussi que certains utilisent une simple couverture, pliée, mais pour avoir essayé, je trouves que le cheval transpire enormément. De plus, ma selle est moins stable dans ces conditions. A cheval passion, j'ai vu des tapis supers, mais à plus de 160 €, et pour les abimer dans ma broussaille, quel gachis. En plus, je trouves que payer une marque c'est abuser, même si la qualité est au rendez vous. C'est un gros débat, sur tout les forums que je lis.... on est attaché au confort du cheval, mais nos finances limitent notre rayon d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:18

il y a des solutions ! il faut gratter un peu pour trouver, c'est tout ! les tapis standard sont fait pour des selles anglaises typées CSO, ça règne en maître, mais on trouve des alternatives du côté du western, mais aussi chez des selliers un peu fournis ! Pour ma comtoise j'en ai un épais trouvé chez baude et un chabraque-fin commandé à K-val si mon souvenir est bon ! Trouvé aussi sur e-bay boutique XLdada (western, plié en deux mais ne descend pas très bas sur les côtés) pour mes voisins...
bon, le look n'est pas aussi 'cute' que ton tapis actuel et l'harmonie des bleus sera p.e. difficile à retrouver... (et c'est moi qui ait la maison des stroumphs ???)

qq photos, pas prises pour bien voir le tapis, mais bon...
étriers et tapis Tapis-10 étriers et tapis Tapis-11 étriers et tapis Tapis-12
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:01

j'en ai 6 des tapis de chez baude. Je les utilise sous les bats des ânes. Le hic, à mon goùt, c'est que sous la selle de Loupy, les boucles de sangles sont juste, mais juste au bord..... autrement, je les aimes bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:50

chabraque en coton grand modèle chez K-val, 80 x 50 cm, (existe en bleu marine), 26 € ! c'est le modèle que j'ai en rouge sur la comtoise (photo plus haut), sa tenue d'été / spécial pic-nic !
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:39

ils la font en violet ??? je sais pas où ta vue du bleu.... le mien est gris, classique, tout con, genre 15€, et même noir de l'autre coté....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
kelimpia

kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 29/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:00

le tapis trekker de chez canadian valley (ni plus ni moins qu'un bon chabraque, mais en plus long et plus grand), je le vends 40€ dans mon magasin. si tu l'as trouvé à 30, 35€, c'est vaiment donné !
d'une manière générale, les articles de la marque canadian valley sont très bons et très bien adaptés à la rando. ils font aussi le "randow", qui est encore un peu plus grans, toujours de forme chabraque, mais matelassé et avec du mouton synthétique dessous comme les tapis us. c'est génial en rando.
sinon, en chabraque de taille standard, les plus grands sont ceux de marque équithème.
mais des tapis de rando rectangulaires vont également très bien sous les selles anglaises. ils sont très couvrants (un peu comme ceux de chez baude) et pas forcément trop épais. il existe plusieurs épaisseurs.
pour moi personellement, le top du top reste le tapis camargue. Ronzon fait un tapis camargue grand modèle pour aller sous les selles de rando, même grosses, c'est le pied !
je monte avec une selle grand confort de chez cheval paradis, dont j'ai retiré les étriers us avec fenders et tapaderos pour y mettre des étriers et étrivières anglais, beaucoup plus légers. desous, mon tapis camargue, et voulà.
quand ma jument avait entre 3 et 5 ans, elle n'avait ni garrot ni épaules et même une croupière ne sufisait pas à tout tenir dans les descentes, alors j'y ajoutait un tapis "anti-glisse", très fin, en espèce de néoprène. super efficace.
là, c'est avec une selle JMS que je testais (très confortable, mais pas assez de place dans le siège)

étriers et tapis Klia2jm5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kelimpia-skyblog.fr
kelimpia

kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 29/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:01

là, on ne voit pas grand chose parcequ'il y a les bagages. je vais essayer de trouver mieux.
étriers et tapis Limpiodelamarce7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kelimpia-skyblog.fr
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 29/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:02

Et puis la photo est une peu petite aussi^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia

kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 29/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:08

ah, et en plus elle est toute petite.
essayons celle-ci
étriers et tapis Rando2005034br5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kelimpia-skyblog.fr
kelimpia

kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 29/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:10

bon, il faut pencher la tête. je n'ai pas réussi à la remettre droite.
si j'en trouve des mieux, je les mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kelimpia-skyblog.fr
kelimpia

kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 29/01/2007

étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:11

bon, de toute façon, on ne voit pas la selle. j'en trouverai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kelimpia-skyblog.fr
Contenu sponsorisé





étriers et tapis Empty
MessageSujet: Re: étriers et tapis   étriers et tapis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étriers et tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tapis de monte à cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'équitation sans métal-
Sauter vers: