Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Selle sans arçon

Aller en bas 
+15
Royal_63
Amelie79
haffifan171
ozdadoune
sab-adada
Fabienne
équiloisirs
mistral
xouillou
natmike
LandReveur
py
ardechyo
Eva Hassinger
Linda
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Linda

Linda


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 27/03/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:55

Coucou tout le monde !
J'ai dans l'idée de m'offrir une selle sans arçon.
C'est une petite envie pour travailler mon assiette et faire des petites randos.
Les avis et conseils de ceux qui en ont testé me seraient très utiles pour faire le tri.
Ainsi j'aurais une idée plus précise de quel modèle demander à l'essai...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crinieres-du-mir.com
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:57

Bonjour Linda,

les selles sans arçon sont supers pour la sensation qu'on a du cheval et la liberté de ses mouvements. Mais toutes ne conviennent pas à tous les chevaux. Il faut faire attention à ce que le garrot et la colonne vertébrale soient bien dégagés, sinon tu risques des gonfles, poils blancs et autres blessures de selle. On ne peut pas utiliser une selle sans arçon avec un tapis normal . Il faut absolument un tapis amortissant spécial et cher malheureusement. A ma connaissance, les seules sans arçon qui peuvent être utilisées avec un tapis normal sont celles de la marque TREKKER ( sellier allemand).
Autre point important: la fixation des étriers. Beaucoup de fabricants (barefoot, randol's, torsion, freemax et tous les no name pas chers) ont des fixation avec des anneaux en D ( lanière ou triangle de support), mais pas de couteaux. Il faut donc des étriers de sécurité. La fixation avec un support cousu en triangle est mieux, avec la lanière, au bout d'un moment, un pli horizontal apparaît et peut faire pression sur le dos du cheval. J'ai vu ça sur une Randol's.
Ensuite, c'est ta morphologie qui est tout aussi importante. Certains fabricants déconseillent l'utilisation de leurs produits pour un poids supérieur à 75 ou 90 kg et précisent que l'utilisation d'une sans arçon est déconseillée si on n'a pas une assiette indépendante des étriers.. (cf les " recommandantions importantes" sur le site de barefoot p.ex.)
Dernier point: le budget. Ca commence à 300 € ( Randol's et la nouvelle barefoot en textile) et se termine à 1500 ou 1800 € (TREKKER, DEUBER). Les selles sont vendues nues , faut donc ajouter étriers de sécurité, étrivières avec la boucle en bas, sangle courte et le fameux tapis amortisseur. (pour les barefoot, ça va de 95 € env. à 199 € pour le modèle rando)
Perso, j'ai une Trekker Pro Endurance que j'utilise avec un tapis normal, j'aime beaucoup la sensation d'être près de mon cheval, mais l'assise est plus large qu'avec une selle classique. Comme je ne suis pas très grande et pas très haute sur pattes, j'ai moins de contact avec les jambes, mais ça ne me gène pas. Fini le mal de dos aussi. J'ai pu l'avoir à l'essai pendant une semaine avant d' acheter. Si tu as d'autres questions, envoie moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 27/03/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:03

Merci pour ta réponse détaillée !
J'avais pris note des recommandations des fabriquants.
Ta selle tu l'utilises en endurance ? Je ne connaissais pas la marque en tout cas.
D'autres expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crinieres-du-mir.com
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:47

non, mais je peux vous parler de 2 ou 3 choses en ostéo si vous voulez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:48

Personellement, non, je ne fais pas d'endurance, que de la rando et un tout petit peu de trec, du travail sur le plat aussi. La selle est conçue pour de l'endurance (2 positions d'étriers possibles).
Je l'ai trouvée en Allemagne, la marque est à peu près inconnue en France, mais bien implantée outre Rhin.
Lionel, pour les 2 ou 3 choses en ostéo, je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:25

ok, alors je vais commencer par des questions que vous devez vous poser:

- pourquoi voulez vous passer à une selle sans arcon ?
soit votre cheval n'est pas celui que vous voulez ( sous la selle ), soit vous croyez les fabriquants de selles sans arcons sur les bienfait de celle ci, soit vous êtes adepte de la monte à cru, et ces selles vous permettrez de monter avec etriers.

Pour les deux derniéres raisons, vous êtes seul juge et maitre de vos décisions, mais si c'est pour la premiére, prenez le temps de tester d'autres selles classiques avant d'effectuez un nouvel achat. Mais n'oubliez pas une chose: comme le fait remonter Eva, le tapis est l'ame d'une selle sans arcon !
Perso, je conseille les arcons flexibles, les selles légéres, et une adaptation au dos du dadou au plus prés. Et chose incroyable, j'ai vu ces derniers mois, nombre de chevaux se reveler sous une simple norton à 199€, retrouver des allures, du rythme, et une nouvelle aisance.
D'un point de vue ostéo, et cavalier de rando, la portance sur le dos du cheval est le seul secret pour voyager loin.

- quel type de cavalier étes vous ?
- quel type d'activité faites vous, quelle monte pratiquez vous en majorité ?

- utilisez vous votre selle sur un seul cheval ?
- connaissez vous l'histoire de votre monture, celle de son dos, ses membres, et quels sont ses défauts d'allure, de placements, d'équilibre ?

Commencons par ca. Soyez clair avec votre cheval, pensez à lui, notez clairement tout ca, et ensuite on prendra le temps d'en parler....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:29

ok, alors je vais commencer par des questions que vous devez vous poser:

- pourquoi voulez vous passer à une selle sans arcon ?
soit votre cheval n'est pas celui que vous voulez ( sous la selle ), soit vous croyez les fabriquants de selles sans arcons sur les bienfait de celle ci, soit vous êtes adepte de la monte à cru, et ces selles vous permettrez de monter avec etriers.

Pour les deux derniéres raisons, vous êtes seul juge et maitre de vos décisions, mais si c'est pour la premiére, prenez le temps de tester d'autres selles classiques avant d'effectuez un nouvel achat. Mais n'oubliez pas une chose: comme le fait remonter Eva, le tapis est l'ame d'une selle sans arcon !
Perso, je conseille les arcons flexibles, les selles légéres, et une adaptation au dos du dadou au plus prés. Et chose incroyable, j'ai vu ces derniers mois, nombre de chevaux se reveler sous une simple norton à 199€, retrouver des allures, du rythme, et une nouvelle aisance.
D'un point de vue ostéo, et cavalier de rando, la portance sur le dos du cheval est le seul secret pour voyager loin.

- quel type de cavalier étes vous ?
- quel type d'activité faites vous, quelle monte pratiquez vous en majorité ?

- utilisez vous votre selle sur un seul cheval ?
- connaissez vous l'histoire de votre monture, celle de son dos, ses membres, et quels sont ses défauts d'allure, de placements, d'équilibre ?

Commencons par ca. Soyez clair avec votre cheval, pensez à lui, notez clairement tout ca, et ensuite on prendra le temps d'en parler....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:17

solo chaussé

Selle sans arçon A15_0610
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Linda

Linda


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 27/03/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:56

OK Eva, Merci !

ardechyo a écrit:
ok, alors je vais commencer par des questions que vous devez vous poser:
Zou !

ardechyo a écrit:
- pourquoi voulez vous passer à une selle sans arcon ?
soit votre cheval n'est pas celui que vous voulez ( sous la selle )
Non non, tout va de ce côté. Par ailleurs mes autres selles me
conviennent très bien et j'ai toujours l'intention de m'en servir, une
selle sans arçon sera juste là en complément pour varier les plaisirs.

ardechyo a écrit:
soit vous croyez les fabriquants de selles sans arcons sur les bienfait de celle ci
Je suis sensible à certains de leurs arguments, mais vu que ce sont les
fabriquants je me renseigne par ailleurs. Ils mettent par exemple en
avant le mieux ressenti par des cavaliers qui ont des problèmes de dos,
ce qui est mon cas (deux hernies discales).

ardechyo a écrit:
soit vous êtes adepte de la monte à cru, et ces selles vous permettrez de monter avec etriers.
C'est une des choses qui m'intéresse dans ces selles, le fait de bien
travailler l'assiette et d'avoir de meilleures sensations avec le dos
du cheval.

ardechyo a écrit:
- quel type de cavalier étes vous ?
Pas (encore) trop lourde si c'est ce à quoi tu penses !

ardechyo a écrit:
quel type d'activité faites vous, quelle monte pratiquez vous en majorité ?
Travail classique en carrière et petites randos. Bref c'est plutôt léger.

ardechyo a écrit:
utilisez vous votre selle sur un seul cheval ?
Non, mes selles servent sur plusieurs chevaux.

ardechyo a écrit:
connaissez vous l'histoire de votre
monture, celle de son dos, ses membres, et quels sont ses défauts
d'allure, de placements, d'équilibre ?
Pour les montures actuelles non, pas sur chaque point c'est sûr.
Pour les 2 juments à débourrer, personne ne les a encore touché.

ardechyo a écrit:
et ensuite on prendra le temps d'en parler....
J'écoute tes remarques et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crinieres-du-mir.com
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:17

ardechyo a écrit:
- quel type de cavalier étes vous ?
Les chevaux préfèrent sûrement les cavaliers qui travaillent leur équilibre & leur souplesse en pratiquant aïkido ou taïchichuan... Smile Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:15

juste ceci pour l'instant ...
les chevaux preferent surement les mains légeres aux culs trés lourds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:28

pour linda:
bon, ben voilà, c'est du linda, propre et raisonnable !
Si vraiment tu en es là, alors ok, utilise une selle sans arcon.
De toute facon, tu serviras de fusible au dos du cheval, étant donné que tu auras mal avant lui ( ouppps )
et c'est là qu'un argument de fabriquant risque d'un prendre un coup... tu sentiras mieux c'est sure, mais ce ne sera qu'une sensation plus rapide, et surtout plus palpable par un cavalier ne passant pas son temps à cheval. Par contre, c'est moins précis, et ta musculature va en prendre un cou.
Alors si tu arrives avec une hernie lombaire, voir sacro - lombaire, va falloir travailler ton assiette sinon tu resteras pas longtemps. Si hernie cervicale.... penses a bien souffler, et encore plus au trot et galop, et je suis sérieux.

bref, pour un usage loisir, genre 1 h de temps en temps, et avec un bon tapis, pas de contre indication... je pars bien à cru me baigner avec mes chevaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Linda

Linda


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 27/03/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:25

Propre et raisonnable moi ??? lol!

Mes hernies sont en L5/S1, classique Mad
Le fait est que très rapidement au trot assis, ça coince. Je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner là...
Que ma musculature en prenne un coup, et que ça fasse travailler mon assiette, c'est très bien c'est ce que je veux.
Enfin, puisque j'ai le feu vert du chef, je vous tiendrais au courant quand j'aurais une de ces selles à l'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crinieres-du-mir.com
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 0:20

Bon, à mon tour alors de répondre aux questions de Lionel

- J'ai choisi une sans arçon, parce que je n'ai trouvé aucune selle avec arçon qui va à mon poney (hongre haflinger sans garrot, large d'épaules et TRES court de dos (45 cm) avec la croupe rébondie en prime. Elles étaient trop longues et/ou trop étroites

- Je fais de la rando, du plat, du travail au sol, un peu de trec. Monte en licol à noeuds, rênes longues. J'aimerais bien sans, mais on y est pas encore. La selle ne sert que pour un cheval.

- Les arguments des fabricants de selle n'ont pas été décisifs. Surtout que celui de la mienne ne fait pas beaucoup de pub.. Ce qui a guidé mon choix, c'étaient des avis d'utilisateurs sur des forums allemands et anglais, des gens qui montent depuis des années sans arçon y compris en compet et qui sont exigeants quant au bien-être de leurs montures. Et last but not least, l'avis de Véro, ma séllière préférée Smile!
Le test avec le pad-pâte aussi pour vérifier que mon poids est effectivement correctement reparti et le fait que je pouvais avoir la selle pendant 7 jours pour monter autant que je voulais.
Bon indicateur aussi: les modèles faciles à trouver d'occase après 3 semaines d'utilisation...

Quant à l'histoire de mes chevaux, je connais celle de ma jument, c'est moi qui l'ai débourrée, mon hongre, non, malheureusement, je ne sais pas grand chose. Probablement un cheval battu, très craintif de tout ce qui ressemble à un bâton au début, mais quelques TTouches et du travail étho ont changé bien des choses.

Monter à cru, j'aime bien, mais avec un champion du demi-tour sauté, des étriers et des taquets, ça sert.

Selle légère, flexible, très près du cheval: c'est précisément ce que j'ai trouvé. Elle a une arcade de garrot réglable,donc plus de problème de pression à ce niveau,les matelassures dessous se positionnent comme on veut , sont suffisamment rigides pour repartir le poids sur toute la surface de portance, et dégagent bien la colonne. Elle pèse 4kg environ avec les étriers.
Si ça existait avec arçon à un prix abordable, j'aurais pris, mais 1500 à 2500 €, c'est pas dans mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:24

comment ca eva, véro ne t'as pas fait une selle sur mesure !!!! la pauvre, elle en a déjà assez comme ca ....
bon, c'est vrai que c'est surtout le dos de ton dadou qui t'a fixé des limites, et pourtant une selle arcon pour ton et son gabarit existe chez Zaldi au prix de 400 €.
Quoi qu'il en soit, je reste rassuré car même si la portance est assuré par le tapis, tu dis que la ligne de dos est suffisament dégagée... je prendrais le temps de vous parler des points faibles à surveiller... mais là, j'ai des abcés à aller soigner....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:04

Non, c'est pas Véro qui l'a faite, mais elle l'a vue, examinée sous toutes les coutures et approuvée...
Si tu m'expliques comment on insère les photos, j'en mettrai, c'est plus parlant qu'un long discours.
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 27/03/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:37

ardechyo a écrit:
je prendrais le temps de vous parler des points faibles à surveiller...
Ah oui volontiers, d'autant que je vais essayer cette selle sur différentes morphologies de chevaux !

[b]Eva Hassinger[/b] a écrit:
Si tu m'expliques comment on insère les photos, j'en mettrai, c'est plus parlant qu'un long discours.
Si tu veux, tu peux me les envoyer pour que je les mette en ligne : linda@crinieres-du-mir.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crinieres-du-mir.com
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:15

avez vous lu le publi reportage ( ou c'est peut etre un vrai article ) sur les selles sans arcons du magazine cheval au naturel ????
fabuleux... barefoot c vraiment les meilleurs... et quand on prend le magazine en entier, c'est déja pas, mais alors pas du tout objectif...
à quand un vrai test, grandeur nature, avec toutes les selles, plusieurs chevaux, plusieurs cavaliers et des vrais ostéo, kiné, véto, le tout sans dessous de table....

le seul point positif, c'est de parler enfin des 15 et 16 Th... ils oublient juste de dire qu'une selle adaptée ne vient jamais toucher à cet endroit, que seul une selle courte ( rapport poids taille cavalier ), et un mauvais usage entraine ce genre de chose. De la selle anglaise a 1800€, à la selle western à 200€, les résultats seront les mêmes...
Dans le sur mesure on a pas de probléme, seul le prix géne aux encolures. Et si on lit bien l'article barefoot, on fini par lire que leur selle s'adapte à tout les dos, sur mesure. AH ! de ma fjord de 140cm à mon pur sang de 165, ils ont donc tous le même dos !!! de mon métre 84, au 1,60 de ma compagne, et je parle pas de poids, on est tous les même sur leur dos !!! Et pourquoi argumentent ils sur les arcons rigides ??? il n'y a plus en france un seul fabriquant qui ne propose plus d'arcon souple, et même sur de la selle premier prix.
Alors oui, on peut monter en sans arcon, et en sans fer, mais on doit s'adapter, nous et pas le cheval.
suite quand je serais calmé
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:07

je vois que nous avons eu la même vision de l'article, perso, c'est la dernière fois que j'achète ce canard, ça vire trop a l'auto promotion de son rédacteur en chef et de sa boutique
Revenir en haut Aller en bas
natmike




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon/Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:13

Bon, moi j'ai une selle sans arçons et je ne poserai plus jamais mes fesses sur autre chose. Depuis que j'ai cette selle, je n'ai plus mal au dos et j'ai une assiette du tonnerre (je résiste à tous les écarts au galop du gros). Mon cheval en est très content car il voulait une selle qui lui englobe bien le dos et qui soit légère.
Maintenant..., chacun doit faire son expérience...
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:39

je critique pas la conception de la selle, je demande juste un vrai test objectif entre ces selles et des selles anglaises, westerns et autres.
Le fait qu'un cavalier n'ai plus mal au dos n'est pas lié à ces selles, mais à une position plus naturelle pour celui ci. Quand a l'assiette, c'est fabuleux, certains cavaliers mettent des années à obtenir une assiette parfaite, et pourtant ils sont des references... mais voilà, des references pour qui ? aprés tout, la selle sans arcon est elle aussi une reference à sa facon ! Alors oui, chacun doit faire ses expériences, cheval et cavalier, surtout le cheval à mon avis. J'ai croisé des tas de chevaux qui semblaient parfais sous une selle, avec ou sans arcon, et un jour j'ai demandé au cavalier de monté à cru... vous auriez la tête des cavaliers... pégase, ils chevauchaient pégase... et vous, êtes vous sur que votre selle soit aussi celle de votre cheval ? si vous voulez reveler le potentiel de votre athléte, et pour reprendre l'image de ce magazine, évitez de lui mettre des palmes ou des chaussures de ski, évitez lui l'armure ou la camisole...
Aprés, arcon ou pas, si le cheval est bien, je n'ai pas de préference, et dans le doute, en attendant le test, je monte avec des selles aux arcons souples, légéres, et à la bonne taille.

PS: JE PROPOSE MES CHEVAUX COMME MONTURES POUR UN TEST DE SELLES. ben quoi, ils sont tous des rescapés de selles adaptées aux culs de leurs fantastiques ex proprio, lesquels ne ce posaient pas la question de savoir si le cheval, lui, allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:42

encore un sujet ou je vais avoir du mal à me calmer... vous pouvez pas imaginer ce que je croise comme chevaux bousillés par la connerie cavaliére....
veuillez par avance acepter mes debordements sur ces sujets là ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Linda

Linda


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 27/03/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:55

Mais t'es tout pardonné !
Y bien souvent de quoi ruer dans les brancards...

J'attends que mon dos soit décoincé (les Kgs d'harricots verts
ont eu raison de lui) pour demander une de ces fameuses selles à
l'essai.
Et j'attends aussi ta visite au Mir un de ces 4 mon cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crinieres-du-mir.com
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:40

merci de ton soutien Linda, une fois de plus....
faudrait que je descende assez vite, comme ca je regarderais ton dos ... Surprised
A savoir, en septembre, à savoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Linda

Linda


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 27/03/2007

Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:11

Quoi, juste en le regardant tu le répares ? hihihihi
T'inquiètes, mon dos et moi on a appris à se connaître, donc ça devrait rentrer dans l'ordre tranquilou.
Ceci dit depuis le temps, je serais ravie de te voir au Mir, et qui
sait, avec Monsieur Obier en prime. Je serais contente de revoir ce
pépère bien plus heureux que la première fois que j'ai croisé sa route !
À savoir, p't-être à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crinieres-du-mir.com
Contenu sponsorisé





Selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon   Selle sans arçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle sans arçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle sans arçon
» vente selle sans arçon freemax quasi -50%
» selle TH cuir???
» selle rando à vendre
» étriers et tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'équitation sans métal-
Sauter vers: