Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

camargues " sauvages "

+5
Domi
divine
Céline du buis
kelimpia
ardechyo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sab-adada

sab-adada

Féminin

camargues " sauvages " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camargues " sauvages "   camargues " sauvages " - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:37

kelimpia a écrit:
... limpio est déferré, depuis deux mois. il va régulièrement en ballade et ça n'a pas l'air de le gêner du tout. il n'est pas paré "pieds nus", mais parage de pré par son maréchal ferrand habituel.
j'apprécie l'ensemble de ta réflexion... mais tu dis que ça va bien, alors, où est le problème ????
c'est sur qu'un parage pour pied nu plutot que pour pied ferré (ce que reste le cas du parage de pré il me semble ? re- ferable par la suite ?) ça donne un bon coup de pouce... mais il ne doit pas être impossible que l'activité suffise à adapter les choses... même si ça prend bcp plus de temps et que ça peut rendre la transition moins agréable... moi j'ai toujours paré "au feeling" et ai eu des résultats satisfaisants même avec une jument qui avait été férrée et qui avait des sabots catastrophiques ! elle garde les pieds plutôt plats, mais sa corne est devenue dure avec les années (j'en reviens pas !) et si elle reste sensible, elle crapahute qd même joyeusement sur la caillasse ardéchoise (à bientôt 24 ans !) sans avoir un entrainement exceptionnel... comme quoi il faut des fois laisser un peu les discours de côté pour juste observer comment ça se passe !!!
Revenir en haut Aller en bas

camargues " sauvages "
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2