sab-adada
Nombre de messages : 532 Age : 51 Localisation : ajoux- ardèche Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: camargues " sauvages " Ven 2 Mar 2007 - 0:37 | |
| - kelimpia a écrit:
- ... limpio est déferré, depuis deux mois. il va régulièrement en ballade et ça n'a pas l'air de le gêner du tout. il n'est pas paré "pieds nus", mais parage de pré par son maréchal ferrand habituel.
j'apprécie l'ensemble de ta réflexion... mais tu dis que ça va bien, alors, où est le problème ???? c'est sur qu'un parage pour pied nu plutot que pour pied ferré (ce que reste le cas du parage de pré il me semble ? re- ferable par la suite ?) ça donne un bon coup de pouce... mais il ne doit pas être impossible que l'activité suffise à adapter les choses... même si ça prend bcp plus de temps et que ça peut rendre la transition moins agréable... moi j'ai toujours paré "au feeling" et ai eu des résultats satisfaisants même avec une jument qui avait été férrée et qui avait des sabots catastrophiques ! elle garde les pieds plutôt plats, mais sa corne est devenue dure avec les années (j'en reviens pas !) et si elle reste sensible, elle crapahute qd même joyeusement sur la caillasse ardéchoise (à bientôt 24 ans !) sans avoir un entrainement exceptionnel... comme quoi il faut des fois laisser un peu les discours de côté pour juste observer comment ça se passe !!! | |
|