Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 c'est pas le pied........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

c'est pas le pied........ Empty
MessageSujet: c'est pas le pied........   c'est pas le pied........ Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:23

Voilà comme vous le savez peut être j'ai un étalon Haflinger à la maison depuis près de 2 mois maintenant.

Je pense que son dossier "pieds" est intéressant à suivre...

Quand je l'ai vu début décembre, il n'était pas ferré, tranquille, le fils de la maison est maréchal, je ne regarde pas en détail...

Qd on est allés le chercher en mai, il était ferré, les pieds looooonnngs, je le fait remarquer, mais bon, on l'achetait de toute façon alors... bien sûr on a eu droit "aux cordonniers les plus mal chaussés"...

M'enfin, malgré l'abrutissment de toutes ces heures de route, j'aurais du regarder et gratter sous les sabots... j'aurai demandé une réduc sans hésitation !!!

Bon on ramène le mossieu, et on le déferre en arrivant. Là qu'est ce qu'on découvre aîe aîe aîe... je pèle une couche de fourchette à la main, les fourchettes postérieures toutes pourries, une sole crayeuse où on enfonce le cure pieds.... à vomir...

Appel d'un maréchal local pour un parage d'urgence (bibi entorse au poignet et là vu la couche à enlever...) il taille jusqu'à la ligne des clous : édifiant !

je vous mettrai des photos dès que j'ai un peu plus de temps, et l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

c'est pas le pied........ Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied........   c'est pas le pied........ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:16

ben, dit donc... Est ce qu'il arrive quand même a se déplacer dans son pré? Ou tu l'as mis au box?
Le pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

c'est pas le pied........ Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied........   c'est pas le pied........ Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:50

Oh ben lui rien ne l'arrête !!
Il est comme insensible à la douleur (un vrai mec !!) mais bon maintenant qu'il devient plus zen, il regarde qd même où il met les pieds et fait attention aux cailloux...

il faut que je le pare là, mais bon après le poignet, c'est le dos qui me fait souci, pourtant j'ai été sage, j'ai pas trop forcé !!!

à suivre....

J'ai reçu de l'extrait de pépins de pamplemousse, parait que c'est bien pour lutter contre les pourritures de la fourchette... c'est ballot, je n'ai pas de propolis sous la main pour essayer !! à l'occase, j'aurai p.e. le temps d'en gratter dans les hausses ...

je vous mettrai les photos qd je ferai le parage...
Revenir en haut Aller en bas
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

c'est pas le pied........ Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied........   c'est pas le pied........ Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 1:38

Coucou sab,
moi aussi, j'ai des soucis de fourchette pourrie avec môssieu également, madame a les pieds propres... J'ai commencé avec la liqueur de vialatte, efficace mais pas écolo du tout, très desséchant aussi. Maintenant j'utilise l'huile essentielle de laurier, ça marche bien après un bon parage toutefois ( faut vraiment enlever toutes les poches proprement, eventuellement enfoncer un tampon avec du coton imbibé)
Quant à l'état des pieds de ton étalon, c'est vraiment navrant. J'ai aidé une copine à déferrer un postérieur de sa jument la semaine dernière, le pinçon s'était enfoncé dans la paroi. Le dessous du pied, c'était tout pourri,ça puait, la sole partait en lambeaux - le cheval est suivi par un pro et la proprio est véto...
Mets des photos des pieds de Wendelin, ça m'intéresse, je crois que le parage naturel va devenir mon nouveau dada
( après les selles sans arçon) Laughing Laughing
Bon courage
Eva
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

c'est pas le pied........ Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied........   c'est pas le pied........ Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:01

sab-adada a écrit:
il taille jusqu'à la ligne des clous : édifiant !

oups...

Intenso aussi a des problèmes de pourriture de fourchettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

c'est pas le pied........ Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied........   c'est pas le pied........ Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:31

je désolée pour les pieds de vos dadounes

montrez nous des photos!!

Piuma n'a jamais eu des "vilain pieds" mais depuis qu'elle est en ardèche elle à des pieds dure comme du béton!! j'espère que le retour en Isère va pas lui ramollir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

c'est pas le pied........ Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied........   c'est pas le pied........ Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:56

haffifan171 a écrit:
je crois que le parage naturel va devenir mon nouveau dada
( après les selles sans arçon) Laughing Laughing
Eva

MDR !!

Bon j'ai paré vite fait hier (sans prendre de photo, mais tapez pas de suite, je vais voir si les gamins n'en ont pas !!!) on l'a shampoiinné de partout, il flashe !!

J'ai arrondi les petits éclats (et qq gros), les soles et fourchettes sont devenues très lisses et dures... faut dire qu'il se déplace pas mal, entre ses copines de pré qui veulent brouter en bas et le reste du troupeau au paddock ou au boulot en haut...

Promis, photos bientôt, je tiens à ma peau !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

c'est pas le pied........ Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied........   c'est pas le pied........ Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:14

C'est cool si il va mieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas le pied........ Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied........   c'est pas le pied........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas le pied........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est le pied !
» Hermès, c'est le pied ?
» un pied=une saison=un terrain
» Fourbure, abces du pied...
» j'ai reçu un coup de pied...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Fer ou ne pas faire ?-
Sauter vers: