Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un pied=une saison=un terrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kobilica2

kobilica2


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Essone
Date d'inscription : 24/03/2007

un pied=une saison=un terrain Empty
MessageSujet: un pied=une saison=un terrain   un pied=une saison=un terrain Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:51

Avez-vous remarqué que la concavité des pieds et l'epaisseur de la sole varie en fonction de la saison? Les soles étaient très concaves cet hiver, dans la boue et sur terrain souple. Mais avec l'arrivée de la belle saison, les terrains sont devenus très durs, et le pied s'est transformé, après une petite période d'adaptation. (= sensibilité: merci Ardechio!) Maintenant, la sole est beaucoup moins concave, et plus épaisse, avec des grosses cales moches que je n'enlève surtout pas! Avez-vous constaté le même phénomène, ou j'ai des juments mutantes!tongue
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

un pied=une saison=un terrain Empty
MessageSujet: Re: un pied=une saison=un terrain   un pied=une saison=un terrain Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:59

Perso, dans la boue hivernale, je ne vois pas forcément plus de concavité. Mais les Camargues ont peut-être généralement les pieds plats... ? scratch

En tout cas, il est certain que les pieds évoluent selon le terrain, et la saison. Et j'aurais même envie de rajouter selon le travail, le stade physiologique de l'animal, son état de santé, etc....
C'est ce qui fait toute la complexité (et aussi l'intérêt) de la technique pied-nu !
Revenir en haut Aller en bas
kobilica2

kobilica2


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Essone
Date d'inscription : 24/03/2007

un pied=une saison=un terrain Empty
MessageSujet: Re: un pied=une saison=un terrain   un pied=une saison=un terrain Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:23

Le mauvais temps, après une sécheresse affolante, est revenu et depuis un mois le sol est à nouveau souple et humide. Conséquence: le pied s'est complètement modifié à nouveau, j'ai enlevé la vieille fourchette comme une chaussette, et la sole est parti en une semaine laissant la place à une nouvelle, plus concave, lisse et brillante. J'étais bluffée. (même phénomène sur les 2 juments, ce n'est pas un hasard!)
le fonctionnement du sabot nu est impressionnant!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pied=une saison=un terrain Empty
MessageSujet: Re: un pied=une saison=un terrain   un pied=une saison=un terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pied=une saison=un terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est le pied !
» c'est pas le pied........
» Hermès, c'est le pied ?
» Fourbure, abces du pied...
» j'ai reçu un coup de pied...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Fer ou ne pas faire ?-
Sauter vers: