Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 transport de chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

transport de chevaux Empty
MessageSujet: transport de chevaux   transport de chevaux Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:10

voilà je cherche de plus en plus activement un camion pour pouvoir transporter ma pépète mais j'ai plus question qui me trotte Very Happy dans la tête:

est que c'est pas trop traumatisant pour eux de les transporter souvent? je veux un camion pour aller faire des balades plus loin de cher moi, pour partir en WE chez mes parents ...

un bétaillère qui ne possède pas de bat-flan c'est bien ou est qu'il fait faire des modifications pour que le cheval ne bouge pas?

est que vous attachez vos chevaux dans le transport? j'en ai discuté avec des gens et ça à l'air assez polémiqueux comme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:03

Citation :
c'est pas trop traumatisant pour eux de les transporter souvent?

Si tu roule a 200km/h et que tire des freins a mains dans tous les virages, je pense qu'effectivement ca peut être traumatisant!!! Non, sérieusement, personnellement je pense que cela ne l'ai pas, sous certaines conditions biensur, du genre une conduite douce nottament dans les virages...

Citation :
un bétaillère qui ne possède pas de bat-flan c'est bien ou est qu'il fait faire des modifications pour que le cheval ne bouge pas?
Cela va dépendre du comportement de ta jument pour les transports!!
Perso, un jour j'ai aidé ma tante lors d'un transport d'une jument dans un van 2 places. Le bat flan était en place, tout allé bien, mais quand on a commencé a prendre des routes qui tounées, on entendait la jument qui tenait pas en place, qui grattait et le van bougait énormement. Du coup, on s'est arrété et quand on a ouvert le pont et qu'on a vu l'intérieur du van!!! La jument avait gratté avec son postérieur tout le "mur" du van (qu'elle a défoncé!!). En faite a cause du bas flan, la jument ne pouvait pas se tenir correctement, le bat flan l'empéchait d'écarter ses postérieurs pour se stabiliser, une fois le bat flan enlevé elle n'a plus bougée!!!

Citation :
attachez vos chevaux dans le transport
Pour ma part, avec ma jument c'est OUI!! Elle est trop filou, c'est un coup a ce qu'elle fasse des conneries dans le van. Mais aprés si ta jument ne bouge pas, qu'elle réponde a tes ordes du genre: pas bouger, descend, recul... Pourquoi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
transport de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de transport...
» chute de chevaux
» coup de gueule...
» les chevaux de club
» chevaux a la montagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: