Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions de transport...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lascar

Lascar


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 29/05/2010

Questions de transport... Empty
MessageSujet: Questions de transport...   Questions de transport... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:38

Bonjour,
J'aimerai savoir selon vous quelle est la hauteur minimale à prévoir pour transporter un cheval de 1,56 m au garrot.
Je m'explique: j'ai un Trafic rehaussé dont je me sers pour trimbaler le foin ainsi que le matériel pour rénover ma maison, et je me dis que je l'aménagerai bien pour transporter mon Dadou occasionnellement. Il fait 1,90m en hauteur de plafond.
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

Questions de transport... Empty
MessageSujet: Re: Questions de transport...   Questions de transport... Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:28

Je ne sais pas trop quoi te répondre, si ce n'est que tu devrait mesurer le hauteur qu'atteind la tête de ton cheval quand il la tient la plus haute possible et rajouter un peu de marge. Je transport les miens dans un ford transit rehaussé et rallongé, mais les deux font moins d'1m50 au garrot.
Revenir en haut Aller en bas
Lascar

Lascar


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 29/05/2010

Questions de transport... Empty
MessageSujet: Re: Questions de transport...   Questions de transport... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:23

La plus haute possible, ça risque de coincer...en position tête haute "normale' ça devrai passer, par rapport à ma taille...
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

Questions de transport... Empty
MessageSujet: Re: Questions de transport...   Questions de transport... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:43

Il ne faut pas qu'en cas d'inquietude, de coup de freins ou que sais-je, il ne releve la tête brusquement et que boum! il se la cogne dans le plafond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de transport... Empty
MessageSujet: Re: Questions de transport...   Questions de transport... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de transport...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Divers :: Les inclassables-
Sauter vers: