Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 trop dur je désepère

Aller en bas 
+7
lus
zaza
Shygas
py
imotep
ardechyo
ozdadoune
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:06

c'est à 1h30 en voiture. pi pour l'instant j'ose pas remonter sur Piuma vu que c'est encore pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Aude-et-Sublime

Aude-et-Sublime


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2009

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:51

Concrètement t'en es ou en ce moment ?

Quels exercices pratiques tu ?
Quels problèmes as tu résolu et qu'est ce qui t'en pose encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-et-sublime.skyrock.com
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:43

alors .... scratch

Citation :
Concrètement t'en es ou en ce moment ?

Quels exercices pratiques tu ?

pour l'instant je la prend en mains au licol et j'essaye d'attirer son attention sur moi je varie l'allure, je tourne à droite, je tourne à gauche je m'arrête et je veille à ce qu'elle garde ses distances.

Citation :
Quels problèmes as tu résolu et qu'est ce qui t'en pose encore ?

elle ne me saut plus dessus au moindre bruit, elle ne se cabre plus. par contre je la sens toujours un peu stressé quand on sort et je suis obligée en début de séance de lui remontrer les 5 première minutes qu'il faut qu'elle reste derrière moi. après ça roule.

pour l'instant je ne fait rien d'autre car je n'arrive encore pas à attiré son attention tout le temps. pi je n'ose pas encore remonté dessus et je ne sais pas trop quoi faire d'autre comme exercices. je crois que j'ai surtout besoin qu'on me montre les choses.... j'ai trouvé la limite de l'apprentissage par les bouquin
Revenir en haut Aller en bas
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:46

Dommage que tu soies si loin.. Mais peut-être quelqu'un du forum connaît quelqu'un qui fait de l'équitation éthologique dans ton coin?
La limite des livres est vite atteinte, j'avais acheté les cours de la Cense DVD compris, ça marchait super bien ( sur le DVD) et cata chez moi. Souvent c'est des toutes petites choses qui clochent.
Ce que tu peux apprendre à ta jument pour faire diminuer la pression: baisser la tête. Soit avec le licol ( à noeuds, avec le plat ça ne marche pas) soit avec la main. Avec le licol, tu mets un tout petit peu de pression en te baissant en même temps, dès qu'elle fait le moindre signe d'une ébauche de tentative de baisser la tête, récompense. Si pas de réponse, augmenter la pression jusqu'au max, et si toujours pas de réponse, tenir ton poing fermé jusqu'à ce qu'elle cède. Ne pas lâcher, sinon elle comprend qu'il faut tirer plus fort que toi. Recommence mais en débutant toujours avec le minimum de pression et en augmentant très progressivement.
Avec la main: tu places ta main au niveau de la têtière du licol ( juste derrière), d'abord à plat,pour voir si elle accepte. Si oui, tu pose le pouce et l'index des deux côtés de l'encolure ( comme une pince) et tu mets de la pression, progressivement, toujours. Tu associes une commande vocale ( en bas, down, ce que tu veux) et tu recompenses comme d'hab à la moindre tentative d'ébauche de mouvement vers le bas. Et rebelote.
Que tu ne retiennes pas toute l'attention de ta jument tout le temps me paraît normal: un cheval adulte ne peut se concentrer pas plus que 30', un jeune alors...
Je travaille avec les miens sur l'immobilité au montoir ou l'immobilité tout court, j'en avais marre de suivre le démarrage à cloche pied ou de ne pas avoir le temps de trier les rênes, les étriers etc... Ca fait 15 jours, tous les jours, eh bien, je l'ai eu aujourd'hui pour la 1e fois...
Moi qui speedais pas mal, j'apprends à être trèèèèèèèèès patiente.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:58

ça fait partie des exercices que je faisait .... avant... et qui fonctionnait bien. mais depuis son changement de comportement, dès qu'il y avait quelque chose qui l'intéressait mieux ailleurs bah j'avais beau mettre de plus en plus de pression elle ne s'intéressait pas à moi et ne bougeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aude-et-Sublime

Aude-et-Sublime


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2009

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:31

Perso je te conseillerai de travailler sur les 7 jeux et sur le stick to me plus en profondeur. Sur mon blog mes quelques vidéos peuevtn p-ê t'aider, vu que ma pouliche quand je l'ai eu ne connaissais rien et était très irrespectueuse.

APrès ce que tu peux faire c'est demander à quelqu'un de filmer ton travail et le mettre en ligne, ça nous permettrait de voir plus précisément comment la jument se comporte, comment toi tu te comportes, qu'est ce que tu pourrais faire, améliorer etc.

Après il faut que tu oses faire des choses, c'est en faisnt des erreurs qu'on apprend à ne plus en faire (ou plutôt à en faire moins ou pas les mm :p lol). Et n'oublie pas que ton professeur qui t'apprendras le plus ce n'est pas les livres, ce n'est pas les dvd, ce n'est pas qqun, c'est ton cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-et-sublime.skyrock.com
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:05

merci aude.

avant que Piuma me montre son sale caractère Smile j'ai beaucoup travailler les 7 jeux mais j'ai trouvé que ça ne m'apportait pas une grande aide lorsqu'elle se cabrait. et puis je manque un peu d'imagination et je pense qu'au bout d'un moment elle en avait marre. je vais aller faire un tour sur ton site pour voir si je peux te piquer des idée Wink

hier je suis allée me balader en main avec elle. on a sauté des faussés, slalomé entre les arbres, enjambé puis sauté un petit tronc. ça c'est très bien passé. à la réception des sauts elle n'a même pas donné des petits coup de cul comme elle faisait avant. tout c'est passé dans le calme. elle reste bien derrière moi, même au trop où avant elle avait envi d'aller plus vite alors elle me dépassait et partait en coup de cul.

je me suis bien amusée et, je pense, elle aussi.

oui j'aimerai bien la filmer mais faut je trouve un caméscope Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:21

ce WE je suis remonté sur Piuma mais avec un mors.

globalement ça c'est bien passé. en fait c'est moi qui la stresse. si je suis décontracte elle est décontracte mais si je me stress quand elle comment à trottiner (je me dis "elle va se cabrer, elle va se cabrer, elle va se cabrer...") bah forcément elle monte en pression et elle se cabre. je suis arrivé à rester zen et ça c'est bien passé.

il y a juste un moment où elle a voulu brouter et moi je voulais pas donc plutôt de continuer à ma battre avec elle j'ai mis pied à terre et je suis remonté un peu plus loin. c'est peut être pas un bonne chose d'être descendu? mais j'avais pas d'autre moyen de ne pas céder tout en évitant qu'elle se cabre.

bon ça été 2 petite balade de 30min mais je suis quand même contente. par contre j'ai mis le mors...

en faite j'ai une jument c'est une grosse tête de mule quand elle veut ça va mais quand elle veut pas bah c'est le conflit...
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:59

Félicitation, c'est super que t'ai pu faire une ballade!!
Même si il y avait le mors et même si t'as du mettre pied a terre pour éviter qu'elle ne broute!!
C'est déjà un bon début!! En plus j'imagine que cela a du t'aider a reprendre confiance en toi et en elle!!!

En tout cas BRAVO!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:02

Et pendant que j'y pense!!! Pour ton stage t'a trouvé une solution pour le transport de te jument?
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:51

non finalement je vais y aller en spectateur et si c'est vraiment j'irais l'année prochaine mais en cout de transport c'était vraiment prohibitif: 179 € l'allée + 35 € de l'heure pour attendre sur place !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:37

Si je peux me permettre : "Ah!!! Ba il s'en merde pas"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop dur je désepère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trop dur je désepère   trop dur je désepère - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop dur je désepère
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» trop vite.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'éthologie et l'équitation-
Sauter vers: