Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ou trouver des hipposandales

Aller en bas 
+2
polkamargue
la-marie
6 participants
AuteurMessage
la-marie

la-marie


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Brix-Cotentin-Manche
Date d'inscription : 29/01/2007

Ou trouver des hipposandales Empty
MessageSujet: Ou trouver des hipposandales   Ou trouver des hipposandales Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:19

J'envisage l'achat de chaussons pour mon cheval, j'ai trouvé un site sur Internet, mais avez-vous des adresses et que conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
polkamargue

polkamargue


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 01/02/2007

Ou trouver des hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des hipposandales   Ou trouver des hipposandales Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:49

Bonjour, moi j'ai acheté les miennes par Anouk Nathan (achevalpiedsnus), elle donne de bons conseils et les envoie rapidement si elle les a en stock.
Ils en vendent aussi sur SOSabots.
J'ai des easy-boots epic et j'en suis contente, elles s'adaptent bien aux pieds de mes deux camargues, et c'est un bon complément des pieds-nus. J'ai pu aussi lui commander des pièces détachées (cable qui avait laché).
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Ou trouver des hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des hipposandales   Ou trouver des hipposandales Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:43

Sinon, par les maréchaux ferrants ou les vendeurs de matériel de maréchalerie. Mais faut juste pas dire que c'est pour mettre à un cheval pied-nu. C'est juste des chaussons de dépannage au cas où il déferre !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/01/2007

Ou trouver des hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des hipposandales   Ou trouver des hipposandales Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:36

J'ai acheté les miennes (Old Mac's) chez SOSabots. On peut les renvoyer si on s'est trompé de taille, il suffit qu'elles ne soient pas salies. Ils expliquent comment faire l'essayage proprement. C'est bien.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
la-marie

la-marie


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Brix-Cotentin-Manche
Date d'inscription : 29/01/2007

Ou trouver des hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des hipposandales   Ou trouver des hipposandales Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:43

Merci pour l'info. J'ai trouvé ce site intéressant, mais lesquelles choisir ?

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/01/2007

Ou trouver des hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des hipposandales   Ou trouver des hipposandales Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:10

C'est souvent le cheval qui choisit: mesure la plus grande largeur au sol et la plus grande longueur au sol de chaque pied. Fais-le quand les pieds sont à leur longueur habituelle, pas quand ils sont plus courts et sensibles (c'est l'erreur que j'ai faite). Si les pieds sont aussi larges que longs ou presque, il faut des Old Mac's. Si non, je crois que tu as plus de choix. Il y en a aussi qui accrochent plus que d'autres au sol. Demande conseil aux vendeurs...

Bon courage
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
la-marie

la-marie


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Brix-Cotentin-Manche
Date d'inscription : 29/01/2007

Ou trouver des hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des hipposandales   Ou trouver des hipposandales Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:42

Les chevaux sont-il à l'aise la dedans ?

S'ils font comme les chiens à qui on essaye de mettre des chaussons, je ne pense pas qu'on doit aller trés loin en randonnée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Ou trouver des hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des hipposandales   Ou trouver des hipposandales Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:35

nicole_du_merens a écrit:
C'est souvent le cheval qui choisit

Oui c'est bien ce qui m'est arrivé : J'ai pris les mesures 10 fois, rien à faire, les pieds trop étroits pour leur longueur, les boas n'allaient pas. D'où epics. Bon, finalement elles se mettent bien quand même.

Sur chemin caillouteux il apprécie! Mais c'est glissant ces choses là : Hier j'ai pris une gamelle dans un virage. Glissade, lui c'est rétabli, moi je n'ai pas suivi...
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
fessaline

fessaline


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/05/2007

Ou trouver des hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des hipposandales   Ou trouver des hipposandales Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:52

Il y a le site :
http://www.easycareinc.com/

Céline
http://impressions.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver des hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des hipposandales   Ou trouver des hipposandales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver des hipposandales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando en hipposandales
» hipposandales a 35€ la paire
» pb avec mes hipposandales
» Conseils pour des hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Fer ou ne pas faire ?-
Sauter vers: