bon je vais reprendre un peu....
il y a 2 semaines nous avons fait opérer Unikat du ligament de la rotule(il y en a 3)
sa rotule restait bloquée et sa jambe droite restait en extension...c'est assez impressionnant!
donc nous n'avons pas voulut attendre car de toutes façons le véto a été clair: a + ou - long terme la jambe reste bloquée!
il nous a bien assuré qu'il s'agissait d'une opération bénigne et qu' après 3 semaines de repos il n'y aurait aucune séquelles...
nous avons fait opérer Unikat avec un autre petit poney: Smarties(du poney club de Chateauneuf) comme ça ils sont ensembles dans un grand parc que tout les 2.
l'opération s'est bien passée:une cicatrice de 4 points et très propre...
la première semaine tout allait bien...ils remarchaient bien et faisaient même des petits galops..
jeudi dernier ,Unikat avait la jambe toute raide et Smarties claquait des qu'il se remettait a se déplacer!
j'ai rien dormie car j'ai eu la bonne idée d'aller voir sur internet....!
le matin je suis passée voir mon véto qui m'a rassurée et m'a dit de laisser faire le temps....
2 cas de figures se présentent:
-attendre encore un peu que la rotule retrouve une place qui lui convienne car le ligament se cicatrise
-si ca continue c'est que le ligament n'a pas été sectionné en plein et il faudra réopérer avec comme seule conséquence recommencer la convalescence!
donc pour Unikat tout va bien,il n'a plus aucuns signes....
mais Smarties a toujours sa jambe qui claque....!