Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...

Aller en bas 
+8
lus
LandReveur
haffifan171
py
raff
ozdadoune
zaza
sab-adada
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:07

J'ai oublié de préciser que l'abris est en cours de construction et donc pas fini!!! Embarassed
Leurs précedent abris a quand meme durée 12 ans!! bon c'est vrai, il était temps qu'il le change!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:15

Je fais un up dans se post!!!

Je donne toujours le foin dans des filets de 4 filets je suis a 6!!

Ils ont différentes tailles, ca va du trés gros ou une botte carrée de 20 kg rentre a l'aise a des bien plus petits!!

En voici 2 (taille trés petit et taille moyenne)

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 18320_4356516866112_372938227_n

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 530979_4316136976640_1165818663_n

C'est dommage, je n'est pas en photos les trés gros!!!



Sab : du coup, tu sais comment tu va organiser ton nouvel abris pour le coin alimentation??
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:42

zaza...je viens juste de voir tes filets suspendus et ca me fait penser à un livre que je viens de terminer qui expliquait qu'il ne fallait surtout pas mettre la nourriture de nos chevaux en hauteur....
ils doivent se nourriture la tete en bas! leurs systeme respiratoire ainsi que leur musculature est faite comme ca!...il détaillait mieux et expliquait toutes les maladies qui en découlent....
c'est un livre que Stella26 m'avait preté et je ne me souviens plus du titre! Laughing
mais je lui demande et te le redirait!

nous nous avons fabriqué des caisses en bois...et chacun de nos loulous a la sienne...c'est marrant car ils savent exactement laquelle est la leur! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:58

tu sais que tu as dit m'a fait flipper et vachement réflichir pale

Du coup depuis j'oserve les juments.

Je n'ai jamais eu de soucis depuis quelques années que je mets les filets. et en regardant les juments, parfois elles mangent par le haut du filets mais généralement elles mangent dans la partie basse!



Sui tu te rappel du titre ca m'interresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:59

C'est pas le livre de Strasser "un sabot sain pour une vie saine" spirit ?

Je l'ai lu moi aussi! Mais chais plus ou moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:02

tiens je redébarque ! (merci zaza !lol!)

alors : pas de panique !!! tu ne fais rien de dangereux avec tes filets !!!

l'argument de manger près du sol est effectivement très pertinent... mais, il a été virulent surtout pour lutter contre la pratique des râteliers hauts qui effectivement provoquent des risques avec les poussières...

ce qui à mon avis n'est pas le cas avec tes filets... d'autant plus qu'on n'est pas dans le cas de figure d'un râtelier d'écurie, mais au grand air.... la poussière est loin de devenir un problème de santé de ta jument 100% plein air !!!

en plus tu peux sans problème les mettre un peu plus bas pour te donner tout à fait bonne conscience !!

qd je vois les photos de tes juments au foin, je me dis que je devrais faire pareil ... le pb c'est que je n'ai pas d'arbre lol !!! donc je pense tjs à acheter des petits filets pour donner au sol ... (quoique je me demande s'ils ne les amèneraient pas dans des zones de crottins des fois ?) ... mais voilà on laisse traîner...

pour ce qui est de mon tout nouveau (=pas fini !!!!) bâtiment, j'ai installé mes deux grands filets à petites mailles (dont un que j'ai rafistolé à la ficelle à ballot... faut croire que j'ai des chevaux aux dents acérées !!!)

un contre une paroi, et tentative, l'autre entre deux piliers, ils peuvent donc être des 2 côtés (ce qui est pratique niveau hiérarchie)... et le mieux c'est que les poulains peuvent passer dessous en cas de "virage" énergique... !

bon effectivement ça fait une zone de crottins, mais bon c'est le principe qd on donne à l'abri... ce que je ne fais le plus souvent qu'en cas de météo le nécessitant... sinon je donne ailleurs, au sol... ce qui me ramène à la case précédente : trouver des filets pour donner au sol !!

Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:28

sab-adada a écrit:
alors : pas de panique !!! tu ne fais rien de dangereux avec tes filets !!!

l'argument de manger près du sol est effectivement très pertinent... mais, il a été virulent surtout pour lutter contre la pratique des râteliers hauts qui effectivement provoquent des risques avec les poussières...

ce qui à mon avis n'est pas le cas avec tes filets... d'autant plus qu'on n'est pas dans le cas de figure d'un râtelier d'écurie, mais au grand air.... la poussière est loin de devenir un problème de santé de ta jument 100% plein air !!!


oui je suis d'accord avec sa!
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:51

Ouuuuuuuuuuuuuuffffff!!!!!!!!!!!!



Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 1:55

J'ai des nouveaux filets a foin!!!!! cheerscheerscheers

Merci Sab king
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:02

Aïkido & Artiste avec leur filet à foin : https://www.youtube.com/watch?v=odcypVW2YkU
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:30

Ils n'ont jamais essayé de passer la tete par le haut du filet??
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:54

Quand le foin est haut bien sûr. Et même Intenso commence par sortir tout ce qu'il peut pour le manger tranquillement par terre "sans ce foutu filet"... Mais cela ne fait pas beaucoup en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:37

Les Coquins!!!! Laughing

J'ai racheter deux filets a foin a Sabadada

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 526806_4987269794541_596816815_n



comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 72436_4987273234627_1985640648_n


comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 562893_4987278474758_706110996_n

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 579911_4987279514784_1232231793_n



comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 426533_4987281314829_639790853_n
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:09

Et voilà mon nouveau joujou de chez Kramer!!!!!


Les mailles sont petite c'est du 4cm sur 4 cm


comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 34xmhl2


On peut y mettre une petite botte

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 1zn0pl2


la fente sur toute la longueur pour mettre le foin



comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 2a00tw


système de rabat et de fermeture

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 206is9g


les coins, y a juste a prévoir les mousquetons pour l'attacher

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Eiwoyx


j'ai hâte de voir ce que cela va donner!!! ca sera la première fois que les chevaux auront des mailles si petites!!
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:27

Qu'en pensent-ils?

Ici ils ne semblent pas se rendre compte qu'il y a des mailles... Ils mangent aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:51

Pour l'instant ils n'en pensent rien, ils sont encore a l'herbe tongue

Les tiens mangent aussi vite avec les filets a foin???
Pour les miens je vois une nette différence, avec les filets, le foin tien une nuit, sans il ne dure que quelques heures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...   comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ne pas fer : COMMENT?
» comment determiner une dermite?
» Comment bien choisir un poulain
» Comment reconnais-t-on le sexe d'un cheval ?
» comment introduire ma jument ds un nouveau groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: