Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mouches dans les oreilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

mouches dans les oreilles Empty
MessageSujet: mouches dans les oreilles   mouches dans les oreilles Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:11

Il refait beau et les revoilà... mes dadas dodus en ont plein les oreilles, avec des croûtes sanguinolents. Qui connaît un truc pour soigner ça? Que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

mouches dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: mouches dans les oreilles   mouches dans les oreilles Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:57

Le pre d'Intenso est encore epargne en cette saison. Dans les pires moments je lui met un masque: Il a l'allure d'un extraterrestre mais il est tranquille.

Buggy c'est plus difficile: Il y a plus de mouches et les autres lui enlevent son masque, les jaloux... Je nettoie en faisant attention que les croutes tombent dehors, et je met une creme pour soulager.

J'ai vu un produit sur le site d'Equinatura mais il est cher... Qui fait l'essai? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

mouches dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: mouches dans les oreilles   mouches dans les oreilles Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:40

Je viens de fureter sur le net et suis tombée sur Fenequin, une pommade à base de plante à mettre dans les oreilles, sur les mamelles etc...
Quelqu'un connaît et a testé?
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

mouches dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: mouches dans les oreilles   mouches dans les oreilles Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 0:04

Au moins le prix semble abordable... Smile Le produit que j'avais vu chez equinatura est la: http://www.equinatura.com/?section=produits&id=98 , moins pour plus cher... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

mouches dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: mouches dans les oreilles   mouches dans les oreilles Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:14

certains mettent de la vaseline dans le conduit , c'est parait-il efficace ,pas cher mais pas tres "sexy" !
Sur ma jument, pour le moment , ces affreuses petites mouches attaquent surtout la ligne du ventre et l'entrecuisse. On peut y appliquer de l'argile avec qq gouttes d'HE de lavande, je vais prochainement tenter cette recette apprise récemment et vous en donnerais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: mouches dans les oreilles   mouches dans les oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches dans les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouches autour des yeux
» Mouches et autres insectes!!
» Du trêfle dans la pature...
» BROCANTE EQUETRE DANS LA DROME
» stage dans la brie champenoise!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: