Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mouches autour des yeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natmike




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon/Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2007

mouches autour des yeux Empty
MessageSujet: mouches autour des yeux   mouches autour des yeux Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:54

Est-ce que quelqu'un aurait un truc naturel pour mettre autour des yeux pour empêcher les mouches de s'y poser ? Souvent ces ... de mouches vont butiner vers le canal lacrymal qui finit par s'infecter. Le problème est qu'il faudrait quelque chose qui ne pique pas les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

mouches autour des yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches autour des yeux   mouches autour des yeux Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:09

Ardechyo a un truc super sur sa jument Loupy : une longue crinière !!! :m6:


Toujours le même refrain pour moi : je ne met rien. Ce qui aide, c'est que mes chevaux ont accès à des zones fraiches et ombragées, où les mouches n'aiment pas venir, alors pas besoin de mettre un produit quelconque.

Sinon, il y a des systèmes mécaniques de chasse mouche qui remplace une crinière défaillante. Mais ils s'attachent sur un licol, et comme je suis contre le fait de laisser un licol au parc ! Forcément !
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

mouches autour des yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches autour des yeux   mouches autour des yeux Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:26

Au plus fort de la journée quand il fait chaud, qu'ils transpirent et qu'ils sont harcelés par les mouches, je mets un masque. Ils supportent bien. Quand je le leurs mets, ils attendent, ils savent que ça leur offre du confort.
Revenir en haut Aller en bas
véro et gaby

véro et gaby


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : puy de dome; charbonnier les mines
Date d'inscription : 26/01/2007

mouches autour des yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches autour des yeux   mouches autour des yeux Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:24

depuis hier je laisse le frontal chasse-mouches a velcros sur un tout petit lien de cuir (capable de casser sans grosse traction )plus du zedan anti-mouches sur Gaby qui ne peux se défendre seul
le pauvre n'a pas de crins (appaloosa)
il a aussi très vite compris ce confort
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliergabriel.oldiblog.com/
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

mouches autour des yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches autour des yeux   mouches autour des yeux Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 10:37

le ne met rien du tout lise a part un peux d'aile du jardin dans la ration et quand un cheval n'a pas de toupé je fais une natte avec de la ficel a ballo pour remplacer les crins ....
je vous dit pas le loock.....
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

mouches autour des yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches autour des yeux   mouches autour des yeux Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:27

Moi, je veux bien une photo... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches autour des yeux Empty
MessageSujet: Re: mouches autour des yeux   mouches autour des yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches autour des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouches dans les oreilles
» Mouches et autres insectes!!
» yeux qui coulent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: