Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de ce livre??

Aller en bas 
+2
ardechyo
aline
6 participants
AuteurMessage
aline

aline


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/02/2007

Que pensez vous de ce livre?? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce livre??   Que pensez vous de ce livre?? Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:48

Et oui je viens d'acheter un livre qui s'intitule Danser avec les chevaux de Klaux Mempfling... Je le trouve pas mal et assez clair au niveau des illustrations...L'avez vous déjà vu ou lu ???
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Que pensez vous de ce livre?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce livre??   Que pensez vous de ce livre?? Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:53

ca va pas bien surprendre, mais je connais pas....
en fait, et entre nous Aline, j'ai du mal à comprendre à travers un livre.... je suis un gus de terrain, un peu un apôtre qui veut voir pour y croire....
mais d'autres adore ca, et pourrons te répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Que pensez vous de ce livre?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce livre??   Que pensez vous de ce livre?? Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:53

Pas lu, mais il est connu.
Peut-être que quelqu'un d'autre l'aura...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/01/2007

Que pensez vous de ce livre?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce livre??   Que pensez vous de ce livre?? Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 20:31

C'est avec Hempfling que j'ai débuté mon Mérens, surtout à pied. Et on s'est bien amusé tous les deux!
J'ai complété avec les 7 jeux de Parelli grâce aux petits bouquins de la FFE. Puis je suis passée à Véronique de St Vaulry, et j'y suis restée!
Mais tu m'as donné envie de relire Danser avec les chevaux. Je vais voir ce qu'il me dit, 7 ans après...
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Que pensez vous de ce livre?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce livre??   Que pensez vous de ce livre?? Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 15:03

Bon, eh bien on attends le résumé alors...
Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/02/2007

Que pensez vous de ce livre?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce livre??   Que pensez vous de ce livre?? Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:58

Alors moi je trouve que ce bouquin est fantastique. Il parle de communiquer avec son cheval grace à son corps... Lorsque je l'ai lu au début je me suis dit que c'était bien théorique mais j'ai tout de suite essayer 2, 3 trucs et c'est vrai que ca marche... Le livre n'est pas toujours très simple à lire et des fois L'auteur s'embrouille un peu mais on aprrend tellement...
Revenir en haut Aller en bas
leslie




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Saintes maries de la mer -13-
Date d'inscription : 31/01/2007

Que pensez vous de ce livre?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce livre??   Que pensez vous de ce livre?? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 0:09

J'ai eu l'impression en lisant cet auteur, de lire le livre d'une secte(Je détient le secret...)qué secret il détient celui là!
cyclops
J'ai trouvé ,en effet, ce livre difficilement abordable pour des personnes souhaitant s'initié à l'équitation éthologique.
Ce personnage m'a fait comprendre pourquoi tant de cavalier"classique"prennait l'équitation éthologique pour une grosse marade !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/01/2007

Que pensez vous de ce livre?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce livre??   Que pensez vous de ce livre?? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 17:30

Hempfling, selon moi, n'initie pas à l'équitation éthologique. Il s'inspire des maîtres classiques ibériques pour faire autrement, à sa sauce.
Le problème est qu'il noie le lecteur dans un blabla répétitif et autosatisfait. Mais sous le blabla, il y a des idées très intéressantes pour un rapport très "naturel" et intuitif avec le cheval.
Une belle phrase: "ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin", reprise dans le superbe film à ne pas rater: "Danse avec lui"...
Revenir en haut Aller en bas
lou




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : vallée du lot
Date d'inscription : 28/01/2009

Que pensez vous de ce livre?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce livre??   Que pensez vous de ce livre?? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:23

à mon avis un des meilleurs sans bride ses chevaux sont placés nuque la plus hautes hanches abaissées ... il suffit de regarder les photos ses chevaux sont magnifique ça change des tètes en bas et autres nez ds la cravate ...
qd à son chemin c'est certainement le plus naturel pas de selle ... tout dans l'assiette oui c'est vraiment de la danse !
il a en fait commencé par la danse ! avant de danser avec un cheval

un grand monsieur bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce livre?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce livre??   Que pensez vous de ce livre?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce livre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vous êtes vous intéressés aux pieds nus ?
» Recherche un livre
» Recherche un livre
» Nouveau livre en français !!!
» livre p Enoff le silence des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'éthologie et l'équitation-
Sauter vers: