Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 véhicule pour tracter un van

Aller en bas 
+4
LandReveur
raff
sab-adada
ozdadoune
8 participants
AuteurMessage
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:52

voilà c'est décidé, cet hiver je passe mon permis EB.

mais il faut que je trouve une voiture qui soit capable de tracter un van pck actuellement j'ai plutôt le van qui risque de tracter ma voiture clown

comment transportez vous vos chevaux? van? camion?

quelles sont les caractéristiques de votre véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:41

il faudrait que tu contactes nicole du merens ! j'ai vu sur la liste pieds-nus qu'elle est en pleine recherche de 4x4...
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:28

Moi, j'ai un Ford Transit ralongé et réhaussé. C'est bien. Mais si j'avais de grands chevaux ça serait juste.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:09

raff a écrit:
Moi, j'ai un Ford Transit ralongé et réhaussé. C'est bien. Mais si j'avais de grands chevaux ça serait juste.

du coup c'est un véhicule aménagé?

moi, après 2 an de réflexion, je pense que je vais plutôt passer mon permis remorque et acheter un van. du toute façon j'ai besoin de changer ma voiture actuelle donc plutôt que d'acheter un voiture et un camion (c'est hors de pris les camions) je pense plutôt acheter une voiture capable de tracter une van
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:01

Le camion, j'ai fabriqué un pont, soudé deux anneaux, mis une barre de "poitrail", une barre de fesse, amovibles, je roule en laissant la porte coulissant entrouverte (de 30cm callé par un bout de bois). Le camion m'a coûté 1000€. Je peux aller faire des randos dans le coin, aller chercher du foin et d'autre trucs, mais je ne me risquerai pas sur de longues distances avec ce vieux tagazou (+de 300 000 kms)
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:07

je tracte avec des land rover, le disco (un diesel de 250 000km) outre servir de voiture de tous les jours a Estelle, sert à tracter le 2 places, conso, 7.5l/100 au quotidien, autour de 9l (en montagne) avec le van, cout d'achat 3 800€ y'a 3 ans, il avait deja 200 000 km, maintenance maison (c'est un gros mecano, y'a pas l'electronique) et assurance autour de 250€/an tier etendu.

Pour le 4 places, j'utilise un range V8, ca se trouve pour une misère, mais la consommation a de quoi rebuter pour rouler tous les jours (du reste il ne sert que de façon occasionnelle) a moins d''en trouver un équipé GPL (guère plus cher maintenant) et d'avoir une pompe ad-hoc a proximité, (16l au quotidien, 25l avec un 4 places en montagne, 20l sur autoroute, toujours avec le 4 places), assurance et entretien, idem, sauf qu'un poil plus d'électronique (et de confort)
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:27

Moi je viens d'obtenir mon permis eb...meme si je l'ai eu du premier coup(code et conduite!)
je dois avouer que le plateau m'a parru assez laborieux...
j'ai un van 2 places et comme j'ai une carrosserie,je vais me servir du vehicule de ma boite(un peugeot expert)c'est pas trop mal meme s'il est vrai qu'il faudra penser a le changer car il a pas mal de kms...mon van est pas de toute jeunesse mais est bien entretenu(et je suis avec un carrossier!!!).de plus j'attends de voir si je m'en sert beaucoup ou non et ensuite j'aviserais!
je voulais vraiment etre autonome et ne plus etre obligee de demmander a droite ou a gauche(surtout quand Spirit n'arretait pas d'aller chez le veto pour son oeil!!!depuis que j'ai investi il n'a plus rien!...!)
Revenir en haut Aller en bas
Lascar

Lascar


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 29/05/2010

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:38

Tout dépend du budget voiture que tu as, mais si tu ne veux pas un gros 4X4 trop gourmand, tu peux voir du côté du Tiguan de chez VW, il a le gabarit d'un petit monospace, mais peut tracter 2T5 !
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:14

merci lascar, je viens de regarder un peu le prix d'occas mais c'est un peux cher pour moi. je peux y mettre max 7 ou 8 000 €
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:28

y'a un paquet de disco en 200 et 300 tdi pour moins de 5000€, pour tracter une 2 places c'est nikel,l'est un poil juste pour le 4, ils ont souvent des bornes mais 200 000km c'est la fin du rodage et Holly (qui eintretien le sien elle meme) te dirait que c'est juste un gros lego
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:50

ça consomme vachement ça ? non?
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:18

7.5len usage quotidien (montagne) et 9l avec le 2 places
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:55

oh ça va je m'attendais à du 15l avec un van 2 places
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:35

c clair que c'est raisonnable, surtout vu le prix (un peu moins de 4000€)
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:01

ça y est j'ai fini par acheter un santa fé
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:22

Félicitations !!! cheers

manque plus que le permis pour le van!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:15

et pi le van aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:29

ozdadoune a écrit:
ça y est j'ai fini par acheter un santa fé

ça s'arrose?
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:55

bah ouais mais avant
il faut que je réussisse le permis E c'est là le gros chalenge. en ce moment je bosse le code .... et ça fait bizarre de 6à 10 fautes et de reprendre le volant juste derrière affraid
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:07

courage!!!!!!!!!!!!!! tu vas y arriver!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:43

MOI J'AI GALERE AVEC LE PLATEAU....LA MARCHE ARRIERE EN ZIG ZAG C'EST PAS MON TRUC!!!!MAIS JE L'AI EU DU PERMIS COUP CE FAMEUX PERMIS....
JE VIENS DE ME RACHETER UN AUTRE VAN ACCIDENTE ET DONC JE VENDS MON VAN 2 PLACES IL EST PAS DE TOUTE JEUNESSE MAIS IL EST EN PARFAIT ETAT...IL EST SUR LE BON COIN.VOILA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





véhicule pour tracter un van Empty
MessageSujet: Re: véhicule pour tracter un van   véhicule pour tracter un van Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
véhicule pour tracter un van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Dieu...
» pour mettre une video....
» Seime (pour Leslie)
» Conseils pour des hipposandales
» pour soigne les ulveites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Divers :: Les inclassables-
Sauter vers: