Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Olympe refuse d'avancer en ballade

Aller en bas 
+4
bidule30
allissone
py
ceol07
8 participants
AuteurMessage
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:37

Ma dernière difficulté en date avec Olympe c'est que maintenant en ballade elle s'arrête et refuse d'avancer. Lorsque je sors avec d'autres chevaux je n'ai pas de soucis mon
cheval avance bien, trotte même pour suivre les autres. Mais depuis
2,3 ballades elle s'arrête à un moment donné sur le chemin et refuse
d'avancer. Ces refus ne sont pas toujours au même endroit sur le
chemin. J'ai l'impression qu'elle ne prends aucun plaisir à sortir en
ballade, qu'elle préférerait rester à la maison, donc elle refuse
d'avancer. Si je lui fais faire demi tour, là elle avance. J'en
conclu qu'elle veut rentrer à la maison (il n'y a pourtant aucun
autre cheval qu'il y attent ??). Je me suis demander bien sûr si ce
n'était pas à cause d'une douleur au pied peut être. Mais dans ce cas
là lorsque je lui met ses chaussures elle devrait avancer et lorsque
on est avec d'autre chevaux elle devrait aussi refuser d'avancer.
Je ne veut pas m'imposer à renfort de cri et de coup de cravache pour
la faire avancer (ce qui d'ailleurs ne fonctionnerait pas avec elle
je crois pour avoir essayer une fois avec des claques sur ses fesses
avec ma main : ça l'énervait mais ce n'était pas pour autant qu'elle
avancait !). Comment pourrais je m'y prendre ? J'ai dû faire une
erreur de dressage ? Sans impulsion j'ai du mal à la faire progresser
en "dressage". Lorsqu'elle ne refuse pas d'avancer, elle marche
doucement !

Vos conseils sont les bienvenus !!!
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 1:05

Au moins, elle s'exprime, elle ose, c'est que tu ne la terrorises pas! Smile

A distance c'est difficile de conseiller, et sur place aussi d'ailleurs... Si tu la montes trop et qu'elle en a assez? Ou si tu la montes trop peu et qu'elle n'est pas assez musclée?

J'ai lu ou entendu que le cheval se sent seul -et vulnérable- lorsqu'il n'est pas en groupe et qu'il n'a pas confiance dans son cavalier -au sens "leader"-. Du travail en perspective!

Mais je te réponds alors que je suis bien mal placé pour le faire! Intenso est le 1er à m'expliquer qu'il est temps de rentrer (il connaît tous les raccourcis), et je lui laisse le bénéfice du doute car il est encore en transition pieds nus. L'écurie va bientôt le surnommer "bigbelly" Neutral...
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
allissone

allissone


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Somme (080)
Date d'inscription : 08/09/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:16

peut être que c'est comme tu disais un manque de motivation ?
Pourquoi ne pas lui offrir une pause de 10 minutes pendant la ballade pour qu'elle puisse manger de l'herbe, peut être que cça lui donnerait envie de partir à la recherche de la meilleure touffe d'herbe sauvage !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://umbaonaturel.skyrock.com
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 2:14

J'ai vu que tu as place un post sur le forum d'Anouk aussi : As tu eu des reponses interessantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:41

Hello!

J'ai trouve le temps de lire les reponses a ton post sur le forum d'Anouk, et toutes ne me plaisent pas car le cheval n'est pas un outil qui travaille pendant que le cavalier s'amuse... Shocked (je ne cite pas car ce ne serait pas fair play de citer sur ce forum ce qui vient d'un autre forum).

J'ai appris beaucoup avec Donald Newe et aussi sur le forum de Nevzorov qui est 100% relation (et 200% anti-competition), en plus il y a des cavaliers de tous les pays (et bien sur c'est en anglais, ca ne me gene pas, j'ai deja le clavier qwerty Laughing ). Si tu veux son adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:36

Je suis comme toi toute ne me plaise pas. Cependant elles ont le méritent de toutes me faire réfléchir, surtout celle qui me dérange.

Celle effectivement qui me plaît le moins est celle qui présente la relation cheval/cavalier comme contrainte et travail pour le cheval et amusement pour le cavalier. Elle ne me plaît pas mais est elle vraiement fausse ??? Le cheval au naturel n'a pas besoin de nous, ne porte personne sur son dos. Mais c'est vrai que c'est une espèce qui sait jouer et "sociabiliser" avec d'autre espèces. Donc on doit pouvoir faire en sorte que notre collaboration soit un jeux, ai un intérêt social pour lui.

Enfin je réfléchie tout haut quoi...

Qu'est ce qu'elle me fait réfléchir cette bête là quand même Rolling Eyes ! C'est pour ça que je l'adore finalement, c'est tout sauf un outil qu'on prend et dont on se serre après réflexion ! On interagit, elle essaye de s'imposer, j'essaye d'être plus intelligente qu'elle pour contourner, elle me pose des défis, à moi espèce "évoluée" de les relever !
Revenir en haut Aller en bas
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:41

Au faite py, oui je viens bien l'adresse

Et merci de t'ête interressé à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:16

Voici : http://www.nevzorov-haute-ecole.com/forum/
Les instructions dans "How to get an access", il faut je crois monter sans mors, ne pas faire de competition, et faire une petite version qui precise tout cela.

J'y ai trouve beaucoup de sources de reflexions... je me pose encore plus de questions depuis!
py
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:32

Tu nous tiendras au courant?

Voici un petit extrait de Carolyn Resnik, Naked Liberty, sur lequel je viens de tomber :
Citation :
I wanted to believe that the horse enjoyed taking me on a ride as much as I enjoyed riding
.
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:13

I wanted too but i'm not sure it's true ! I think at least sometimes !

Pas de problème, je vous tiens au courant dès qu'il y a du mieux Very Happy ... voire du pire Shocked ! Dès que sa évolue quoi. La suite lundi donc ...
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:31

J'ai trouve le site internet de Carolyn Resnick : Dances with Horses : http://dancewithhorses.com/ , j'en commence l'exporation!
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:32

Et voici une derniere citation :
Citation :
Applied to the horse/human mounted relationship, it would mean creating an environment (and relationship) that causes the horse to actually enjoy and share a sense of accomplishment in any mounted activity you have chosen. This is a far cry from the philosophy and perception shared by those who are simply "training an animal."
Extraite du site de "Friendly Training" : http://www.thenaturalhorse.org/index2.html

Je n'en connais pas d'autre... et aucun francais dans cette liste.... pale

J'arrete de monopoliser le forum et je cours m'occuper de mes gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:03

Finalement ce qu'il y a de plus precis dans ces 2 derniers sites, c'est comment acheter la video ou la methode....Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:51

Défi relevé et réussi, yessssss !

A l'aide des différents conseils de la liste pieds nus je suis arrivé ce WE et hier soir à faire faire deux ballades à Olympe avec pour la première ballade seulement un véritable refus d'une ou deux secondes et plusieurs hésitation sans arrêt réel. Pour la seconde ballade aucun refus et encore mieux elle avait de l'impulsion, partait au trot sans que je le demande même. Maintenant donc il faut que je travaille sur la maîtrise des allures. Mais je l'ai laissé quand même trotter sur plus des 3/4 de la ballade, elle manquait tellement d'impulsion avant que je ne vais pas maintenant qu'elle en a la freiner. Cependant lorsque c'était elle qui me volait le trot, je lui laissait faire deux foulées, la remettait au pas sur quelques foulées et lui re-demandait MOI de partir au trot.

Je suis arrivée à ce résultat en partant en ballade avec une cravache, chose que je ne faisait plus depuis longtemps. J'ai eu très peu à m'en servir et lorsque je l'ai utilisé je n'ai pas eu à taper très fort, seulement un petit coup léger à l'arrière de ma jambe et elle ne s'arrétait pas. Mon état d'esprit était différent, j'avais décidé qu'elle avancerait et j'avais ma cravache, je pensais donc qu'avec si elle refusait d'avancer je serais ferme. Je ne pensais pas qu'elle avait peut être mal au pied, au dos... Je voulais de l'obéissance à mes demandes qui étaient loin d'être hors de portée pour elle : voilà mon état d'esprit. Je suis persuadé que cela m'a beaucoup aidé pour obtenir plus d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:16

super! Very Happy je suis bien contente pour toi! Je suis en effet persuadée que les chevaux savent très bien décrypter notre état d'esprit du moment et en profiter...tu avis décider qu'elle ne devait plus faire d'arrêt et elle a "senti" ta motivation! Ces foutus canassons n'ont pas fini de nous en boucher un coin, si je peux me permettre l'expression!
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 7:37

J'ai eu un problème de motivation avec un de mes chevaux que plusieurs d'entre vous connaissent : Hermès. Vous savez, le mangeur de poireaux dans la nuit ardéchoise... Laughing

En fait, Hermès a toujours été très dur comme cheval : étalon sauvage jusqu'à l'age de 5 ans, il a vu d'un drole d'oeil cette fille qui essayait de lui imposer sa volonté. Bon fond et sachant s'économiser, il a quand même accepté quelques rudiments de domestication. Son cas s'est bien amélioré pendant quelques années, puis depuis l'an dernier, il est devenu de plus infecte. Ne se laissant plus trop attraper, et prenant la main en ballade, refusant d'avancer plus vite qu'un escargot en main, mais bougeant imédiatement au montoir...
Bref, une horreur.

J'avais décidé cet été de le laisser tomber, de lui redonner sa liberté vu que je voyais que je le faisais de plus en plus chi**. Je l'ai donc relaché dans un marais. Il a perdu 10 ans d'un coup, m'a remercié chaleureusement, en redevenant attrapable du jour au lendemain, etc...
Et puis son comportement a recommencer à changer. Je l'avais mis avec des pouliches, et on voyais bien qu'il se faisait chier.
Comme j'avais besoin d'une monture pour une démnstration d'équitation camarguaise, j'ai décidé de rompre ma promesse et je l'ai remonté.... pour notre plus grand plaisir. Hermès n'a jamais été aussi attentif et motivé. On aurait dit qu'on étaient deux pros lors de notre démonstration... mdr

Et voilà, j'ai compris au bon moment qu'il avait besoin que je le lache un petit moment, et de son côté, il a compris que mon contact n'était pas si désagréable que çà, au contraire.


Alors pour Olympe et les autres, il faut réussir à trouver où est leur équilibre et essayer de le faire coincider avec le notre. Pas facile, mais tellement intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:25

et ben, depuis le temps que je te dis que tu es collante!!!
merci Hermés, mille merci.... lol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:47

Contente pour toi Céline... on attend tjs de la rencontrer pour de vrai "la bête" !!!
J'essaierai d'aller voir les com de la liste pieds nus, mais vu que ça fait trois mois que je n'y suis pas allée, je suis perdue dans tous le sujets récents et tjs pas organisés !!!
Peut-être aura tu le temps et la motiv' de nous retranscrire les grandes lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 16:42

Je suppose que c'était pour l'autre Céline, mais bon, je vais essayer de retranscrire ce que moi j'ai lu (pas tout dans le détail, il est vrai...)

1/ Tout d'abord, certains pensent que monter un cheval ne peut être agréable QUE pour le cavalier. Que le cheval, s'il avait le choix, il resterait tranquille à grossir dans son parc, le plus loin possible de toi. En gros les seuls plaisirs du cheval sont : dormir et manger.

2/ Ensuite, tu ne peux être respecté de ton cheval qu'en te FAISANT respecter. Bref, un bon coup de cravache (alors là y'a un débat, très sérieux, sur le bon endroit...) et tout rentre dans l'ordre. De toute manière, quand on voit les coups qu'il se mettent entre eux, c'est pas un coup de cravache qui va leur faire quelque chose.

3/ Faut pas leur prêter trop de sentiments à ces grosses bêtes (d'ailleurs pourquoi qu'on les appelerait bête si c'était intelligent) ?


Voilà, c'est un peu interprété et peu objectif, j'en suis consciente, mais celà m'a un peu énervée, et je n'ai pas voulu intervenir, ailleurs qu'ici...

En réponse, perso, je pourrais dire :
1/ Faut pas oublier que le cheval a d'autres besoin peut-être pas aussi primaires, mais très importants comme les liens sociaux. Ce qu'il faut c'est trouver ce qui ferra que ton cheval trouvera la ballade plus intéressante que son parc. Alors soit tu fais que son parc soit nul à chier ( Laughing ) soit tu te creuses la tête pour trouver de quoi rendre la ballade intéressante. Chaque cheval ayant des gouts différents ce peut-être la bouffe pour un des miens (Pélerin), la relative liberté d'action pour Hermès, les filles pour Paladin, les calins pour Ourazi, Oromë c'était la découverte de l'inconnu, etc... Pour Olympe, celà a l'air d'être la compagnie, vu qu'elle aime bien sortir avec d'autres. Alors, il faut lui faire comprendre que son cavalier peut être son compagnon. Peut-être que les jeux de Parelli peuvent aider... mais je ne connais pas trop.

2/ C'est clair qu'entre eux, ils ne sont pas tendres. Mais ils sont JUSTES. On peut très bien "tuer un cheval pendant 3 secondes" comme dirait John Lyons, s'il y avait une bonne raison à çà, mais se recalmer dès qu'il n'y a plus de raison de lui en vouloir. Il ne faut pas laisser nos soucis perso ou professionnels interférer avec notre relation avec le cheval, sinon peuchère le pauvre n'y comprend rien, pas parcequ'il est bête, mais parcequ'il est au-dessus de nos problèmes de rapports de forces passifs et de nos frustrations continuelles. Ceux qui étaient à ma ferrade (c'est à dire personne à part ardechyo et moi Razz ) auraient pu avoir une petite démonstration de ce que je veux dire...
Alors pour le débat de l'emplacement du coup de cravache. A savoir dans la tête, sur l'épaule ou la croupe. On a tout entendu. Moi je dirait qu'il ne faut pas se poser la question, que si punition physique il doit y avoir, elle doit être tellement instantannée à la "bêtise" qu'on a pas le temps de se demander où. Moi dans ces cas là, pourtant, je ne suis pas une adepte de la violence (surtout gratuite) je tape, je mord, je griffe, je crie, je shoote, je met un coup de boule parfois ou un coup de genou et de coude. Je crois que j'ai tout fait, mais c'est plus de l'instinct que j'ai développé en étant au milieu des animaux toute la journée. Il m'arrive même de grogner. Ou de juste "dégager" des phéromones de colère. Et ils comprennent...
Pour le "c'est pas un petit coup de cravache qui va leur faire qqchose" alors je ne comprend pas pourquoi le faire, si de toute manière celà ne leur fait rien... Comme je dis souvent à mon fils qui me répond "même pas mal" après une fessée, "si c'est juste te faire mal que je voulais, j'aurais pris un marteau et je t'aurais ouvert la tête ou cassé un bras"... Je vous rassure, je n'ai encore jamais pris de marteau et il s'est ouvert la tête tout seul en tombant contre le bord du lit de sa soeur... Embarassed

3/ Je ne m'étandrais pas sur ce débat à la con. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas la même forme d'intelligence que nous qu'ils ne le sont pas. D'abord, c'est quoi l'intelligence ? , C'est plus souvent de sensibilité et d'empathie que l'on a besoin pour comprendre une demande, mais bon. Comme dirait Brassens "Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons" et "pour reconnaitre que l'on est pas intelligent, il faudrait l'être"
Revenir en haut Aller en bas
fuanfi

fuanfi


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 66
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 01/03/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 8:01

au début quand j'ai eu first et anémie, on sortait régulièrement pais jamais l'une sans l'autre, je pense que j'avais peur d'en laisser une toute seule et surtout de sa réaction.
Quand futile est arrivée j'ai décidé de sortir seul avec first, enfin d'essayer, et la présence de futile dans le parc me rassuré par apport aux éventuelles réactions d'anémie.
Donc ma première sortie avec first a été courte, j'avais il est vrai demandé à sab comment procéder vue mon peu d'expérience et vue le fait que first était rarement ou jamais sortie seule.
Cette première sortie a été une epreuve de force et il est vrai que la première réaction que j'ai eu, devant ses refus d'avancer et ses coup de fesses, a été de choisir dans les branches basses quelque chose d'assez fin et d'assez flexible que j'ai apellé le punishmen wood ( pardon pour mon anglais).
Il est vrai qu'elle avançait sans "pratiquement" aucuns problèmes. Il en était pareil dès que l'on sortait à plusieurs, pour la faire passer en tête, elle n'avait pas du tout l'habitude.
Il n'y a pas si longtemps que ça, c'est à dire aprés la saillie par le beau guizot de céline, peut être parceque le fait de savoir qu'elle portait un futur ou une future petite pied nu ma ému, que j'ai décidé de changer de comportement.
J'ai donc arrété de dépouiller les arbres de leurs branches basses et ainsi arrété par la même occasion de maltraiter dame nature.
J'arrive maintenant sans aucun problème et cela par la fermeté de ma voix et aussi des fois par la douceur, au même résultat.
Mais il est vrai aussi que comme le dit céline il y a des coups qui partent mais sont une réaction instantanée à une situation précise à un moment donné, et 30 secondes aprés je lui fait le plus gros calin que je puisse (tout dépend aussi de la position que j'ai a ce moment là).
Je crois aussi que le fait de passer le plus de moment possible dans le parc avec et au milieu d'eux à fait que mes rapports ont changés, j'arrive à mieux les cerner et j'arrive par la voix et surtout l'intonation de ma voix à régler certains litiges inherents à la bouffe ou à la conquête d'une carresse.
Quand aux sorties en solitaire avec first elles se passent de mieux en mieux et je pense que maintenant, enfin pour le moment,elle apprécie ces sorties en duo.
Peut être aussi que le fait d'être bientôt maman y est pour quelque chose????
Revenir en haut Aller en bas
http://lauzenet.monsite.wanadoo.fr
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:55

Bon eh bien Ceol, tu n'as plus qu'à emmener Olympe voir Guizot, si celà a marché pour First... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympe refuse d'avancer en ballade Empty
MessageSujet: Re: Olympe refuse d'avancer en ballade   Olympe refuse d'avancer en ballade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympe refuse d'avancer en ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma jument refuse de sortir de prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'éthologie et l'équitation-
Sauter vers: