Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 coup de gueule...

Aller en bas 
+8
LandReveur
Laurinette
ceol07
Céline du buis
Amelie
polkamargue
twistcoco38
Pepette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:27

Je dis souvent qu'il vaut mieux un cavalier lourd qui monte à cru avec une bonne assiette, qu'un cavalier qui pèse peu, mais qui rebondit sur sa selle (avec ou sans arçon) à chaque foulée de trot, tout en s'accrochant aux rênes (avec ou sans mors)...
Alors si en plus le cavalier, qui a une bonne assiette, est aussi d'un petit format comme se décrit Tremblay, on va dire que le dos de son gros ne doit pas trop en soufrir... Wink

Par contre, attention à ceux qui se bidouillent un tapis pour monter directement sur le dos de leur cheval et qui fixe des étriers dessus pour "apprendre". Celà crée des points de compression vraiment étroits (donc importants) où tout le poids du cavalier se concentre !

Mais si vous voulez économiser le dos de votre cheval, faites comme moi : ne montez plus ! (note ironique de la Rédaction)
Revenir en haut Aller en bas
deltat




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/08/2007

coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...   coup de gueule... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:31

Mon cheval a un dos légèrement ensellé et un garrot très proéminant, les rares fois où je le monte a cru je me rend bien compte que ça le gène plus qu'autre chose, pourtant j'ai une bonne assiette et je ne suis pas lourde.... donc pour moi c'est avec la selle, pour mon confort mais aussi celui de mon cheval. J'ai l'impression qu'il y a des chevaux dont la morphologie se prête plus que d'autre à la monte a cru quand même...

En balade je monte en licol, au bout de 2 ans de balade toujours rênes longue je me suis quand même dis un jour que ça n'avait aucun interêt de lui mettre le mors, et oui je suis longue a la détente il m'a fallut 2 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coup de sang
» juste un coup de G.....!
» j'ai reçu un coup de pied...
» matos à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Fer ou ne pas faire ?-
Sauter vers: