Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE

Aller en bas 
+3
ardechyo
sab-adada
ceol07
7 participants
AuteurMessage
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 15:14

HIP HIP HIP HOURAAAAAAAAAAA cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers !!!
Olympe a enfin accepté de rentrer dans le van hier ! Et en plus à y rester tant que je ne lui ai pas demandé d'en redescendre !!

Alors, pour ceux qui n'ont pas suivi mon "aventure", pour la rando en Ardèche au début du mois auquelle je devais participer, je n'ai pas pu la faire car Olympe à refusé de rentrer dans le VAN. Je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à cet instant. Je pense que les causes sont les suivantes :
*le dernier voyage en Van qu'elle a effectuée à duré plus de 4h et je pense que ça l'a stressé énormément (elle n'avait jamais effectué de voyage de plus d'une heure jusque là). Et en plus lorsqu'on est arrivé j'étais crevé et j'ai oublié de la féliciter. Je l'ai fait vite descendre du Van mis dans son pré caressé un peu et voilà.
*Le jour de la rando en Ardèche j'étais malade (petite grippe) donc pas en forme et j'avais des doutes sur ma capacité à assumer une rando dans cet "état". Lorsque j'ai essayé de la faire monter donc, j'avais peu de patience pour faire face à son refus (faible au départ : juste le postérieur droit qui ne voulais par rentrer). Du coup je me suis énervé (sans la taper) mais en criant un peu, et elle a du ressentir mes nerfs à vif ce qui n'a pas dû l'aider à destresser. A la fin elle ne voulai plus approcher du Van à - de 2 mètre. J'ai poutant essayer des méthodes que jusque là je me refusai à employer : pain sec dans le van, granulé, la pousser ... Rien n'y a fait et plus j'insistai et m'énervai et plus elle reculait. J'ai donc fini par abandonner moi très frustré et elle je pense qu'elle n'a pas compris mon attitude. Je l'ai même attaché 2 seconde et elle s'est mis à tiré au renard et m'a cassé la longe. Je crois que je lui faisait vraiment peur. Pourtant je n'étais pas violente juste énervée !

Bref, depuis 20 jours donc à intervalle régulier j'ai essayé de la refaire monter. Elle a commencé par accepter de s'en approcher. Puis à monter un, puis deux, puis trois et enfin les quatres pieds !! Tout ça en utilisant des trésors de patience et de caresse lorsqu'elle répondait positivement à mes sollicitations. Mais pas de granulé, carottes ou autre choses de ce genre, je ne la poussais pas non plus. Et bien ON a finalement réussi hier et je suis bien contente surtout que ça c'est fait dans un calme Olympien !!! Reste à renouveler ça plusieurs fois et je pourrai participer à la prochaine rando à Ajoux.
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 15:34

sioupppeeerr !!!!
bonne nouvelle ! bravo à toutes les 2 et 'renforcez' ça d'ici la fin avril !!
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:25

super les filles, vous étes les meilleures.... milles bravos....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
fuanfi

fuanfi


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 66
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 01/03/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 6:50

félicitation la tenacité paye et la gentillesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lauzenet.monsite.wanadoo.fr
Dieu
Admin
Dieu


Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : loin au-dessus de vos têtes, dans un pays qui s'appelle Le Paradis
Date d'inscription : 25/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:52

Eh moi qui croyais que tu allais nous parler d'un casse-tête chinois hyper compliqué...

Félicitation quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalsurnaturel.forumactif.com
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:56

Désolé de decevoir Dieu en personne, mais il s'agissait quand même d'un casse tête non pas chinois ....... mais équin !!!
Revenir en haut Aller en bas
TiTane

TiTane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : ivry sure seine mais ca va changé ^^
Date d'inscription : 26/03/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:01

la mienne rentre pas parfaitement dedans on sais jamais pourrait y avoir un éléphant rose au fond
Revenir en haut Aller en bas
http://tityuna77.free.fr
kobilica2

kobilica2


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Essone
Date d'inscription : 24/03/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:04

Bravo! cela me rappelle quelques heures de grande solitude morale, devant Moon transformée en mule face au camion ennemi.
Pourquoi refuses-tu les récompenses alimentaires, pour le défi du van?
Je faisais la même chose, jusqu'au moment où j'ai vu travailler Andy B, de la Cence...Cela simplifie tant de chose, la gourmandise! Et le van, c'est tellement contraire à la psychologie équine! Maintenant, avec les carottes au fond, je dois faire attention à ce qu'elle ne monte pas plus vite que moi! (genre blonde écrasée au fond du camion!)
Revenir en haut Aller en bas
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:37

Je ne veut pas utiliser les récompenses alimentaires car :

1. je préfère qu'elle monte dans le van parce que JE lui le demande et non pas parce que sa gourmandise lui le fait faire. Ca fait partie de son dressage, ça éprouve le respect et la confiance qu'elle a en moi. Si elle monte elle le fait POUR MOI et c'est beaucoup de gagner pour notre relation et elle me fera d'autant plus confiance lorsque je serai à cheval ;

2. si un jour je suis à cour de carotte ou autre chose, Olympe montera quand même dans le van ;

3. j'aime les défis.

De plus elle monte alors que moi je reste à l'exterieur du van ce qui évite de se faire écraser au fond du van ! Faut dire je suis pas blonde Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:39

Andy B. préconise les récompenses alimentaires ??? Je pensais pas, c'est pas le top pour quelqu'un qui est censé (censé, vous avez vu le jeu de mot là ?) donner l'exemple je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
TiTane

TiTane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : ivry sure seine mais ca va changé ^^
Date d'inscription : 26/03/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:41

au debut faut lui donné qque chose puis tout doucement tu diminu le nombre de recompense alimentaires^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tityuna77.free.fr
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:45

Je préfère lui donner des caresses au début, au milieu, à la fin.... Tout le temps quoi. C'est peut être plus long mais notre relation est plus forte !
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:04

984 % d'accord avec Céol.... et vous faîtes comment quand vous avez rien comme friandise ????
Et puisque vous parlez d'élephants rose au fond du van.... si vous jouez sur la confiance ( c'est la seule technique que je connaisse !!!! ).... ben ouaih... tu lui dit que les élephants ils ont peur des chevaux, et qu'ils sont partis.... vous devez bien rire dans les tunnels sans lumiére, où le moindre bruit prends des proportions élephantesque par l'echo.... je vous voit bien avec votre semi remorque de friandise pour traverser ce satané tunnel de 1 km... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:11

Citation :
je vous voit bien avec votre semi remorque de friandise pour traverser ce satané tunnel de 1 km... lol

Je reconnais bien là la façon à Ardechyo d'exprimer sa façon de voir les choses !! Mais c'est tellement vrai plus 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:20

fayotes pas, je peux pas t'augmenter, je te l'ai déjà dit !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:30

M---E alors grrr! !!! Tentative échouée... jusqu'à la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
kobilica2

kobilica2


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Essone
Date d'inscription : 24/03/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:13

ceol07 a écrit:
Andy B. préconise les récompenses alimentaires ??? Je pensais pas, c'est pas le top pour quelqu'un qui est censé (censé, vous avez vu le jeu de mot là ?) donner l'exemple je trouve !

Oui, c'est vrai, cela m'avait surpris moi-aussi...mais j'avais trouvé ses arguments convainquants. Moi aussi, je me refuse aux récompenses alimentaires pour le travail à pied ou monté (caresses et félicitations vocales, c'est bien mieux: oui, j'ai aussi lu Corbigny!), mais le van, c'est spécial. Moon montait avant, mais à contrecoeur, vraiment pour me faire plaisir, et Olympie pareil (c'est tellement contraire à leur instincts profonds!). Et moi, je me sentais toujours coupable de leur imposer ces moments de transport désagréables et longs...Il faut dire que mon camion ressemble davantage à un objet de musée...il va souffler ses bougies en même temps que moi! Et on est jamais sur de revenir sain et sauf!!pale Laughing
Alors maintenant tout le monde monte avec le sourire et les friandises, et cela me déculpabilise un peu! Oui, oui, je donne des friandises aussi au camion, mais il ne coopère pas toujours!bom
Revenir en haut Aller en bas
kobilica2

kobilica2


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Essone
Date d'inscription : 24/03/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:17

Dis moi, Ceol, je suis HS, mais elle vient d'où la madre de ton Olympe? Elles sont peut-être demi-soeurs, nos chipies?? La ressemblance est bleufante! (ça s'écrit comment?)
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:10

ben moi aussi j'ai un fourgon tout naze.... ben que ce soit mes dadous ou mes ânes, ils montent tous par les portes arriéres ( enfin quand elles sont ouvertes !!! ) et ressortent par la porte latérale, qui est d'ailleurs plus basse que le garot des chevaux.... pas de friandise, un panneau " interdit aux élephants rose " , pas de coup de baton, juste un petit " aller " et ca démare... et ca a toujours, et d'aussi loin que j'ai des équins, fait comme ca.... vous devriez essayer de laisser le van ou le camion dans l'environement proche du dadou... genre dans le parc, la porte ouverte ( du camion, pas du parc ).... et laissez filer la valse....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:43

Citation :
Dis moi, Ceol, je suis HS, mais elle vient d'où la madre de ton Olympe? Elles sont peut-être demi-soeurs, nos chipies?? La ressemblance est bleufante! (ça s'écrit comment?)

Je ne connais pas ses origines je sais juste que c'est un couple d'ami qui l'a acheté il y a une quizaine d'année. Elle est donc ardéchoise depuis ce temps là, enfin était, car elle est morte l'année dernière après avoir mis bas. D'ailleurs mes amis cherche à vendre le poulain Rodéo, qui a été éduqué depuis pas son père qui s'en ai très bien occupé. Comme quoi un étalon ça ne sait pas que procréer, ça sait aussi éduquer !!! Ils sont mignons à voir tous les deux ! Euh... Là je m'éloigne du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
TiTane

TiTane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : ivry sure seine mais ca va changé ^^
Date d'inscription : 26/03/2007

COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:05

ardechyo a écrit:
984 % d'accord avec Céol.... et vous faîtes comment quand vous avez rien comme friandise ????
Et puisque vous parlez d'élephants rose au fond du van.... si vous jouez sur la confiance ( c'est la seule technique que je connaisse !!!! ).... ben ouaih... tu lui dit que les élephants ils ont peur des chevaux, et qu'ils sont partis.... vous devez bien rire dans les tunnels sans lumiére, où le moindre bruit prends des proportions élephantesque par l'echo.... je vous voit bien avec votre semi remorque de friandise pour traverser ce satané tunnel de 1 km... lol


la mienne elle voit des elephant rose partout mais bon vu qu'elle ne m'appartien pas encors c'est pas facile de jouez sur la confiance ma jument est juste un peu hesitante et je ne l'ai vu qu'ne fois monté dans un vans (deux parcqu'il y a le retour) pour l'enmené en concours
Revenir en haut Aller en bas
http://tityuna77.free.fr
Contenu sponsorisé





COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE   COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FAIRE RENTRER UNE GROSSE BÊTE DANS UNE P'TITE BOITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse frayeur
» Question bete... mais....
» Ne pas fer : COMMENT?
» comment determiner une dermite?
» Comment bien choisir un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'éthologie et l'équitation-
Sauter vers: