Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon côté bon samaritain ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:54

Mon côté bon samaritain ... Anas110
Il ne s'agit pas d'un coucours avec Gypsie. Voilà la jument que j'ai achetée en 2002, sans savoir "qui elle était". La voir a suffit à réveiller mon côté bon samaritain ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:32

Ne me dit pas que c'est la même que ton avatar Mon côté bon samaritain ... 16-96,
j'aurais du mal à te croire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:39

OUI EN EFFET !!!! c'est quand même incroyable de voir ca de nos jours.... en tout cas c'est encourageant pour Gypsie, même si je me fait aucun soucis pour sa récupération physique. Déjà, en une semaine, on commence à deviner du changement ....
par contre, au niveau boulot, elle est trés dure, et il faut vraiment que je m'accroche !!!! et oui Céline, j'en suis pas a douter, mais aujourd'hui, et neige aidante, j'ai rien pu en tirer, et pour finir la séance par du positif, y'a vraiment fallut que je me creuse la tête.... même Loupy en a péter les plombs, et j'ai du l'éloigner de Gypsie tellement leur communication l'emportait sur mon comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:55

Xouillou, tu as des photos d'elle aujourd'hui, 5 ans après ?
Heureusement pour elle, elle avait quand même gardé une "bonne" masse musculaire (épaule et cuisse). Parceque j'en ai déjà vu qui étaient complètement décharnés et plus un poil de viande nulle part ! J'ai pas de photo, et heureusement... Neutral

Pour Ardéchyo... Et bien voilà ta Loupy qui était en déficit de relations sociales équines, elle se ratrappe ! Pour Gypsie, on pourra échanger nos difficultés, alors. Je te donnerais des tuyaux pour travailler avec un cheval "dur". Tu m'en donneras pour faire maigrir Hermès !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:00

pour faire maigrir !!!!! j'ai une adresse si tu veux..... tu la veux vraiment ???
Et puis elle est pas si dur Gypsie, elle est trop malheureuse pour ca.... elle comprend pas ce que moi, pauvre bipéde je pourrais lui ammener de positif.... remarques, je la comprend, on est tous comme ca, à refuser de l'aide.... fierté quand tu nous tiens.... par la barbichette ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:05

Mais est-ce que tu sais au moins ce que toi pauvre bipède tu pourrai vraiment lui apporter ? !
Parce que des fois, moi c'est là que je doute...

Mais bon, je suis méchante avec Hermès, il est pas si gros que ça, surtout en ce moment, et pouis d'ailleurs il est jamais gros, il est juste enrobé. Et puis en plus, il est gentil d'ailleurs ces jours. Limite calin et tout et tout ! si, si, j'vous jure !

Pour ta dernière phrase, c'est sur que la fierté, elle peut pas te tenir par les cheveux en ce moment ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:22

déjà je lui porte son foin... remarques elle pourrait aller se servir !!!! et aprés elle serait grasse comme hermés... mais elle finirait par venir me faire des calins.... peut être !!!!
c'est pas tirer par les cheveux ca comme reflexion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:44

Quelques photos d'elle, elle a bien repris, plus de traces. A pieds c'est un "amour", monté un fauteuil et en nombre un peu speed ; ca chauffe !

Mon côté bon samaritain ... Anas6110

Mon côté bon samaritain ... Anas7110


Revenir en haut Aller en bas
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:20

Effectivement, elle s'est bien remplie ! Elle est superbe maintenant !

Tu as mis combien de temps pour obtenir ce résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:58

Et bien ! Encore une jument qui est tombée dans une mauvaise maison...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 10:32

Et bien entre les 2 photos, il s'est passé 3 mois 1/2.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:19

Shocked Que 3,5 mois !
Et bien, on peut dire qu'elle avait un bon potentiel cette jument !

Et qu'est-ce que tu as fait exactement ?
Vermifugation, nouriture spécifique (foin, herbe verte, légumineuses, compléments), travail ?


PS : son nom, c'est quoi d'ailleurs. Anas ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 12:08

Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'arrivais plus à retrouver mon sujet dans ce labyrinthe.
Non je ne l'ai pas vermifugé au moment, je l'ai simplement nourri (foin, herbe et floconnés) et je lui ai fichu la paix, visite 2 fois par jour, changement de pré la journée. J'ai cherché à la monter seulement quand elle a repris. Je l'ai sellé, et ai voulu la faire touner un peu dans le rond de longe. Ca a été rodéo. Là j'ai été "inquiète", je me suis dis c'est pas pour moi. En fait, elle s'est défoulée, ça devait faire un moment qu'elle n'avait rien eu sur le dos. Quand elle est redevenu zen, je suis montée et là OK, gentille, jamais eu la volonté de me virer.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 12:11

Oui, c'est une PSA, elle s'appelle Anas Sponsa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon côté bon samaritain ... Empty
MessageSujet: Re: Mon côté bon samaritain ...   Mon côté bon samaritain ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon côté bon samaritain ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mlle G, du côté de Molines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: