Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mlle G, du côté de Molines

Aller en bas 
+4
polkamargue
Quetzalcoatl
fuanfi
ardechyo
8 participants
AuteurMessage
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:21

voilà donc les pieds de la petite nouvelle, tel qu'ils étaient à leur arrivé.
J'ai bien sùr fait un parage en régle, enfin, dans mes régles, et je vous propose donc de suivre cela sur les 6 mois à venir.... au programe, un mini parage tout les 7 jours environ, puis on augmentera la fréquence pour arriver à un mois....

melle G a donc les antérieurs trés couchés, une absence de fourchette, une sole plate, mais une corne saine, une ligne blanche trés propre....
les barres partent du talon et viennent mourir à la pointe de la fourchette !!!!

Les postérieurs sont plus jolis... environ 2 cm trop haut, et le droit plus haut que le gauche !!!!

voilà donc des photos d'avant.... et les autre vous les aurez .... aprés !!!!

mlle G, du côté de Molines P3140012

mlle G, du côté de Molines P3140013

mlle G, du côté de Molines P3140014

mlle G, du côté de Molines P3140015
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
fuanfi

fuanfi


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 66
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 01/03/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:39

trés belle jument ardechyo que tu as là moins de crinière que loupy mais trés belle, on peut savoir l'age de la demoiselle???
Revenir en haut Aller en bas
http://lauzenet.monsite.wanadoo.fr
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 29/01/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:56

Euh... je savais meme pas que tu allais avoir une petite nouvelle moi^^ Les aleas de l'exil... Rolling Eyes

En plus de ne pas avoir de super bons pieds a son arrivee, elle ne me semble pas tres grosse non plus? Ou erreur d'optique? (je dis ca a cause de son garrot bien saillant, perso j'aime pas trop, et de son encolure que je trouve "maigre")

Autrement, tu l'as trouve ou? Elle vient d'ou? Ses antecedents?? Camargue? Papier ou sans? Je veux tout savoir!! cheers

Amuses toi bien avec ta nouvelle femme, donc^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
polkamargue

polkamargue


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 01/02/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:40

Chapeau à toi de récupérer cette jument en triste état, j'espère que tu auras la joie de la voir se "retaper" et retrouver sa joie de vivre.
Visiblement, elle reste tranquille à l'attache, et se laisse bien prendre les pieds.
Qu'est-ce que tu appelles des antérieurs couchés ? C'est des talons très bas et pince trop longue ?
Bon courage à toi, et montre nous son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
mapikan

mapikan


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 0:29

ben oui dis nous un peu plus son histoire ???
je ne sais pas si elle est sage à l'attache j'ai plutôt l'impression qu'elle surveille le gros bonhomme en bois sur l'escalier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 8:51

http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog

vous en saurez un peu plus sur la miss....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:58

Citation :
les barres partent du talon et viennent mourir à la pointe de la fourchette !!!!
Pourtant sur tes photos je ne vois pas de barre ?

Par contre effectivement la fourchette est très fine et profonde, sans contact avec le sol. Comment ça ce fait ? Elle était ferré ?
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:23

pas de barre... je te les ai mis en rouge, comme ca tout le monde ce rendra compte...
soit disant la jument est déferé depuis 2 ans, environ, mais les pieds n'ont même pas été parés aprés le deferage, et jamais depuis non plus....
en tout cas, aulourd'hui, elle a été plus que sensible, des antérieurs, vu que je l'avais paré hier.
ouppps.... j'ai pas fait de photos aprés parage.... on voit ca demain.... si j'ai le temps, ou dimanche....

mlle G, du côté de Molines P3140016
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:25

Ouh là, y'a une photo sur ton blog, t'as bien fait de l'appeler "horreur" ! :affraid:

J'espère qu'elle se retapera vite.
Revenir en haut Aller en bas
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 18:45

Ce que je voulais dire pas pas de barres, c'est pas de barres bien développées comme tu semblait le dire. On les devine mais elles n'ont pas l'air hautes, on dirait qu'elles sont au niveau de la sole, ce qui, il me semble et plutôt bien :
mlle G, du côté de Molines Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:31

oui si tu veux sauf que la sole est beaucoup trop haute aussi, et que les barres vont mourrir en pointe la fourchette.... donc, c'est pas bon et pour ramener le pied va falloir travailler là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/01/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 0:06

Un postérieur plus haut que l'autre, c'est un pied qui porte moins de poids que l'autre, non?

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:08

un postérieur plus haut que l'autre c'est aussi un pied d'appel ou de rotation !!!! ou alors une corne plus tendre, ou parer différement ( les barres ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Contenu sponsorisé





mlle G, du côté de Molines Empty
MessageSujet: Re: mlle G, du côté de Molines   mlle G, du côté de Molines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mlle G, du côté de Molines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon côté bon samaritain ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Fer ou ne pas faire ?-
Sauter vers: