Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pour mieux vous connaitre

Aller en bas 
+22
trotte84
Magda
fuanfi
nicole_du_merens
kelimpia
Christine 49
Norbert
Domi
twistcoco38
natmike
karine
xouillou
val
jean yves
Amelie
FANAU
Céline du buis
Quetzalcoatl
py
la-marie
sab-adada
ardechyo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

sur quels pieds dansez vous ???
ferrure intégrale
pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_lcap4%pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
nus aux postérieurs
pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_lcap7%pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
pieds nus
pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_lcap74%pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_rcap
 74% [ 40 ]
hypposhoes
pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_lcap6%pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
celà dépend des saisons
pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_lcap2%pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
celà dépend du cheval
pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_lcap7%pour mieux vous connaitre - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
twistcoco38

twistcoco38


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : St Hilaire de la Côte Isère Rhone-Alpes
Date d'inscription : 27/01/2007

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:49

Twist, hongre de 11 ans, pieds nus depuis pffffffffffffffffffffffffffff sure 3 ans, avait il des fers avant ????? ben j'suis pas certaine, sa propriétaire l'a vendu parce qu'elle ne l'attrapait pas au pré et vu les paluches qu'il a, j'ai un doute ??? elephant elephant elephant

S'il ne veut pas partir en ballade c'est parce qu'il est un p'tit peu fénéant mais certainement pas qu'il a mal aux pieds Wink, en ce moment on goudronne pas mal et on cherche les cailloux parce que les terrains sont mous et ses pieds son magnifiques cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/01/2007

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:31

Maya déferrée en aout passé après 12 ans de fers !!! Après 15 jours j'ai referré l'avant (car je me suis fait engueulée par le maréchal ferrant de passage à la ferme qui disait que je martérisais mon cheval !!!!) Au vu de ses postérieurs magnifiques, j'ai déferré l'avant il y a 15 jour. Elle est plus à l'aise sur les pavés et le maccadam et pour le moment je la monte avec des hypposandales pour les ballades . Selon le parreur, d'ici 3 mois elle n'en aura même plus besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Norbert

Norbert


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Ajoux - Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2007

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 1:11

Poncho 3 ans et Rigolo 2 ans , Pottok, jamais ferrés et en liberté totale
Revenir en haut Aller en bas
Christine 49




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 09/02/2007

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:10

Bonjour
Ca y est j'ai voté : Pépito est pieds nus depuis septembre dernier après avoir été ferré des 4 pendant des années. Débuts difficiles, même sur l'herbe, mais de mieux en mieux. Il cherche toujours le confort des bas côtés, mais est capable de faire le kakou sur les cailloux si une belle jument passe à côté ( c'est pourtant un hongre !!! mais il a gouté à la chôôse avant d'être castré..., ça lui a laissé des souvenirs agréables apparemment !!).
Et Ielo ferré des antérieurs. Il est actuellement au pair dans un club en attendant le mois de juin où je pourrai le récupérer. Je laisserai passer l'été et il sera déferré à l'automne.
J'oubliais Bebop, le poney copain de Pépito, qui lui n'a jamais été ferré, et qui ne s'en porte pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia

kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 29/01/2007

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:11

bon, alors : Limpio, hongre camargue de 8 ans est déferré depuis 3 mois pour cause d'abcès au pied. nous ne savons pas si nous allons le referrer. Marquise, 29 ans, déferrée depuis 8 ans, cause retraite. Saga, pouliche camargue d'un an, ne sera probablement jamais ferrée. et les shetlands, il me semble évident de ne pas les ferrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kelimpia-skyblog.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/01/2007

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 13:53

Iad est un Mérens de 11 ans. Je l'ai acheté ferré à l'élevage, à 4 ans.
Tant qu'il a été ferré par un maréchal non diplômé et modeste, respectant le pied au maximum, il n'y a pas eu de problème. Mais quand on est passé à un jeune maréchal très pro, les pieds de Iad ont progressivement grossi. Puis la corne a commencé à se fendre au niveau des clous. Enfin, le cheval s'est mis à perdre ses fers!
C'est là que je suis tombée sur le forum A cheval sans fers et que j'ai décidé de tenter les pieds nus, en septembre 2005.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
fuanfi

fuanfi


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 66
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 01/03/2007

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 0:13

j'avais pas vu ce post. alors je vote tard. Trois juments pieds nus et qui le resteront et bientôt un petit qui le sera et le restera.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauzenet.monsite.wanadoo.fr
natmike




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon/Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2007

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 11:17

Moi c'est Nathalie et mon dada c'est Mike, hongre de bientôt 7 ans, noir avec une étoile blanche, un mélange entre trotteur, barbe et espagnol et je ne sais quoi encore!. J'arrive à 10 mois de déferrage ! Ses pieds vont bien, on passe partout. J'ai pas encore osé la rando sans boots...
On est vers Lyon la plupart du temps et en Ardèche en automne (entre Le Cheylard et St Agrève).
Revenir en haut Aller en bas
Magda

Magda


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 13/09/2009

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:22

Pour ma part, mon trotteur et ma shetland sont pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
trotte84




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : pernes les fontaines, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/10/2009

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:11

Pieds nus depuis sa naissance.. Smile
Jument de trait boulonnaise de deux ans et demi...
Pas encore de travail pour la belle, mais pas questions de ferrage pour la suite... Suaf si problèmes l'exigeant.
Elle a de bons petons, depuis son arrivé (3mois) il n'y a pas eu besoin de parage, elle a les sabots limite courts et un peu sec, donc on a fait une petit cure d'ortie + huile dans sa ration et c'est repartie!
Revenir en haut Aller en bas
soanne




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : trélévern (22) et versailles (78)
Date d'inscription : 30/06/2010

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:04

Boy: je l'ai récupéré en mauvais état à 13 ans. pieds nus depuis. il a 17 ans et les pieds plats.
Octave: pieds nus depuis que je l'ai (il avait 18 mois). on m'a forcé à le ferrer pour son débourrage mais je l'ai remis pieds nus après.
Marina: je l'ai eu à 4 ans. ferrée au début mais elle n'usait pas ses fers et vivant au pré, je ne trouvait pas ça utile. déferrée depuis 6 ans.
Pépito: jamais ferré.
Sidonie et Sispéo: je les ai eu bb; jamais ferrés.

j'en suis venue aux pieds nus (6 ans) car mes chevaux vivent au pré en groupe et font surtout de l'extérieur. ils ont de bons pieds même si depuis quelques temps il y a quelques soucis . (fourmilières et soucis avec la ligne blanche)
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 17:42

J'ai eu ce souci aussi et ça peut revenir si mal surveillé. Attention à l'alimentation, pas trop riche et peut être faut il un complément minéral.
( le docteur Ancelet m'avait dit que c'etait une réaction proche de la fourbure et peut être un manque en minéraux).
quand une petite fente apparait du côté de la ligne blanche, j'y met un coup d'huile essentielle de tea tree, ou de lavande officinale, ou d'extrait de pépin de pépin de pamplemousse.
ça tue la vilaine bactérie qui ferait empirer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Divakella

Divakella


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/06/2012

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:33

Pieds nus mais ça dépend du cheval, je m'adapte ! Puis si l'été je pars en rando je ferre !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:37

moi aussi pieds nus....mais je pense que je vais devoir ferrer pour mes grandes sorties....je pense aux fers duplo mais qu'aux anterieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Divakella

Divakella


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/06/2012

pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:27

L'été dernier j'ai pas ferré pour une balade d'une journée & j'ai du finir la dernière heure à pied parce que Douune avait trop mal aux pieds, elle marchait sur des oeufs après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour mieux vous connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour mieux vous connaitre   pour mieux vous connaitre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour mieux vous connaitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» connaître les plantes toxiques
» Pourquoi vous êtes vous intéressés aux pieds nus ?
» Seime (pour Leslie)
» connaissez vous Stephane Bigo
» VOUS AVEZ DIT CURIEUX UN CHEVAL ??? AH QUOI ON VOIT CA ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Fer ou ne pas faire ?-
Sauter vers: