Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de glomes qui se "décollent"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Problème de glomes qui se "décollent" Empty
MessageSujet: Problème de glomes qui se "décollent"   Problème de glomes qui se "décollent" Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:14

Voilà, je viens vers vous car Cao a ces glomes (sur les 4 membres) fendus je ne sais pas trop comment vous l'expliquer vous verrez mieux sur les photos, je pense. Ca me donne l'impression que la boite cornée s'ouvre ou comme s'il faisait une mue des glomes.

Je me demandais, si :
-c'était quelque chose de normal chez le poulain??
-c'est une carence en quelque chose??
-c'est du a un mauvais parage???
-a cause d'un pied ou du terrain trop sec?? 
-si c'est une infection??


Problème de glomes qui se "décollent" 257q3oz

Problème de glomes qui se "décollent" 243l2qd

Problème de glomes qui se "décollent" 2u8whsk
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Problème de glomes qui se "décollent" Empty
MessageSujet: Re: Problème de glomes qui se "décollent"   Problème de glomes qui se "décollent" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:49

Pour Cao, l'idée première de la véto c'est que les pieds sont hyper sec d'où le fait que cela craquelle. je lui ai demandé si ca ne pouvait pas etre une infection, elle ne pense pas car ca ne sent pas et ca ne suinte pas. Donc elle veut que je graisse le pied (elle m'a parlé du laurier) Et de voir comment ca évolue.

Je vais quand meme le traiter aux EMa et a l'huile Essentielle de Palmarosa en plus de la graisse a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey76




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/10/2013

Problème de glomes qui se "décollent" Empty
MessageSujet: Re: Problème de glomes qui se "décollent"   Problème de glomes qui se "décollent" Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:55

Une évolution?

Mon idée pour ce problème: déjà il y a une pourriture profonde de la lacune centrale donc a traiter, il faut dégager au max la fourchette afin d'aérer tout ça, ensuite gratouiller a l'endroit où la fourchette ce décolle. Pas de graisse a pied... le pied n'est pas sec loin de là... Jamais de graisse a pied sur un cheval non férré.
Il faudrait parer également pour que la fourchette soit stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey76




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/10/2013

Problème de glomes qui se "décollent" Empty
MessageSujet: Re: Problème de glomes qui se "décollent"   Problème de glomes qui se "décollent" Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:56

J'ai oublié, pour moi c'est une atteinte a cause d'une bactérie.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Problème de glomes qui se "décollent" Empty
MessageSujet: Re: Problème de glomes qui se "décollent"   Problème de glomes qui se "décollent" Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:29

Merci pour ta réponse, alors j'ai mis que l'Huile Essentiel de Palmarosa, je trouve que c'est un peu plus joli. J'ai fais un parage, mais je n'ai que les bases! Du coup il est difficile pour moi de savoir quoi faire et si ce que je fais est bien Rolling Eyes Rolling Eyes  J'ai contacté une (nouvelle) pareuse car le mien cesse son activité.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Problème de glomes qui se "décollent" Empty
MessageSujet: Re: Problème de glomes qui se "décollent"   Problème de glomes qui se "décollent" Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:19

Alors voilà le résultat Problème de glomes qui se "décollent" 831556 Problème de glomes qui se "décollent" 831556 

Sur Cao (qui était le plus touché)

Antérieur

Problème de glomes qui se "décollent" 2a61mwy

Problème de glomes qui se "décollent" Tywd5


postérieur

Problème de glomes qui se "décollent" Nmhjr9

Et ca c'est sur Ko

Problème de glomes qui se "décollent" Rcjak3
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

Problème de glomes qui se "décollent" Empty
MessageSujet: Re: Problème de glomes qui se "décollent"   Problème de glomes qui se "décollent" Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:20

Ben dis donc c'est impressionnant le changement, tu as traité comment alors du coup ?

Il arrête alors Francois le parage ? Tu as pris qui maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Problème de glomes qui se "décollent" Empty
MessageSujet: Re: Problème de glomes qui se "décollent"   Problème de glomes qui se "décollent" Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:28

J'ai traité avec de l'huile essentielle de Palmarosa, qui fait tout de ce sui pourriture et champignons!!

Oui François arrête le parage car il avait plusieurs activités et c'était pas simple de tout gérer.
J'attend la confirmation mais normalement ca devrait etre Anne Saussac, les autres Pareuses contactées soit elles ne se déplacent pas jusqu'ici soit ne répondent pas  Embarassed  Embarassed 
J'ai contacté tous les anciens clients de mon secteur jusqu'à Privas et ca faisait une tournée de d'aumoins 20 chevaux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de glomes qui se "décollent" Empty
MessageSujet: Re: Problème de glomes qui se "décollent"   Problème de glomes qui se "décollent" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de glomes qui se "décollent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme message
» probleme de peau sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: