Non! Tous les étalons ne sont pas des goujas obsédes!!!
J'en connais un qui vit toute l'année au pré avec juments et poulains! Il est trés gentils! Et surtout éduqué ce qui n'est pas le cas de partout!!! J'ai eu la chance de le monter, avec trois juments en chaleurs devant moi, ben... j'étais rennes longues et en total confiance! Il n'a pas bouger une oreille!! C'est un amour!!
j'en connais d'autre (via un autre forum) qui ont la meme vie mais je ne l'ai connais pas personnellement!
Je pense aussi que les grands éleveurs ne prennent pas la peine de faire attention au bien être de l'étalon, (vie au pré avec des juments, les soins et l'alimentation correspondante a ses besoins). Tout ce qui leur importe c'est de vendre de saillie peu importe les conditions! Enfin c'est mon point de vue!!
Heureusement qu'il y a des petits éleveurs comme celle que je connais qui au petit soins pour son étalon, qui lui apporte tout ce dont il a besoin pour son bien être physique et moral et qui l'a éduqué!! Du coup ca donne un super étalon, gentil, doux, calme et beaux!!!
Courage, continue tes recherches! tu trouveras ta perle rare!!!