Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sujets et sous-sujets

+2
sab-adada
nicole_du_merens
6 participants
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin

Sujets et sous-sujets Empty
MessageSujet: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 1:56

Bon. J'me lance, même si j' me fais lyncher! ;-)

Ca me gonfle de sauter d'un sous-sujet à l'autre pour tout lire... Pourtant, c'est drôlement pratique d'avoir des rubriques, d'autant plus qu'elles sont super bien choisies. Mais, en-dessous, il y a trop de petites conversations, je trouve, et on perd en convivialité. J'aimerais pouvoir voter pour qu'on s'interdise les sous-sujets! Qu'on écrive tout à la suite dans chaque sujet. Comme si, là, j'avais écrit directement à la suite des autres dans "un problème, une question, un voeu?"

Bon, je suis encore en vie, heureusement que c'est virtuel!!! :-)

Amitiés à tous
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 2:55

Moi je vote pour que nicole soit modo (= on lui donne une paire de ciseaux), co ça elle maintiendra l'ordre !
c'est vrai que pour les nouveaux arrivants, y' a bcp de 'private jokes' et vu que le forum est très fourni, si on ne le suit pas très très régulièrement, on est largué !
sab-adada

sab-adada

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 2:58

oulà il est tard... je crois bien que j'ai tout compris de travers... et que Nicole veut pas des ciseaux mais le tube de colle...
alors, le mieux... c'est que j'y réfléchisse après un bon dodo !
ardechyo

ardechyo

Masculin
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 8:37

non Nicole, non !!!! si je comprends ce que tu veux, il faudrait que les réponses d'un même sujet soient mises les unes à la suite des autres, et que tout ce qui ne traite pas du sujet soit écarté... c'est ca ????

si c'est le cas, je dis non et je te l'ai déjà expliqué par MP... en plus je rappele que le forum n'a même pas une semaine, et que pour l'instant, on vous laisse vous installer, tranquille, prendre vos repéres.... vous vous êtes rendus compte que l'on est pas intervenu en temps que modérateur, et que parfois il y a un peu de hors sujet. Mais ca reste aussi un forum, ou chacun est libre de s'exprimer, et en plus nous on le veut conviviale. Un forum n'est pas un site internet, ni un blog... c'est un lieu d'échange, et un des maitres mots de l'assoc est l'echange.

Vous avez la posssiblité de suivre vos sujets preferés d'un simple clic, vous pouvez aussi ne consulter que les derniéres réponses.
C'est déjà un bon outil de tri.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est comme pour un cheval... on a plein de possibiliter, il faut savoir les utiliser, et aussi vouloir d'ailleurs.
Ah, ben si je suis allé jusqu'à le dire...

imaginez dans 3 mois, quand vous allez vouloir retrouver une info.... s'il faut remonter le sujet principal à la recherche de cette info...
là, vous avez déjà un petit tri de fait. Il ne vous reste plus qu'à vous rappeler le nom du sous sujet, ou de l'auteur... ca en élimine déjà pas mal !!!

Nicole, tu pourras nous expliquer ta position à la réunion.... si t'as trouvé le sujet, tu as la date... tu peux même voter, nous dire si tu viens, et choisir un lieu...
On en fait des sondages, maintenant faut juste cliquer pour s'exprimer...

bon, j'éspere que j'ai répondu, sans hors sujet .... lol
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:38

Non non! je ne voulais pas des ciseaux mais de la colle, effectivement!
Malheureusement, comme je ne serai pas à la réunion, je ne pourrai pas en parler...
Cela dit, forum n'est pas association!
Et celui-ci me perd régulièrement :-)
xouillou

xouillou

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:15

C'est vrai, quand on veut tout voir (s'intéresser à tout), il faut tout ouvrir et c'est un peu ch... Je préferais la méthode de consultation de "a cheval pieds nus". Et puis je vois pas comment personnaliser (photos entre autre l'espace membre ...) Je suis peut être trop nulle. Je trouve la consultation / lecture un peu lourde (je veux dire que je dois tout le temps revenir en arrière pour faire une autre consultation - et je ne sais même plus ce que j'ai déjà vu ou non) Comme sur l'autre site, la coloration des messages lus était pas mal ...
Désolé si je vous ennuie.
sab-adada

sab-adada

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:53

euh.... permettez- moi... de n'être pas de votre avis du tout !! je veux bien comprendre que vous êtes habituées au fonctionnement de la liste pieds nus, mais ici c'est un forum, et un forum, ça marche avec des catégories !! alors, moi aussi j'aime que les choses soient un peu rangées !!
Je pense que votre désarroi vient du fait qu'il y avait pas mal de choses déjà lorsque vous êtes arrivées et que de se "remettre à jour", ça prend du temps !! mais ça peut se faire petit à petit... (ce que j'ai fait moi-même sur le forum camargue, tout en laissant des parties qui m'interessait moins de côté...)
Il ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de faire de même sur la liste pieds nus (lire tout ce qui a été dit précédement ! ) !! bien que je sois sure que ça regorge d'informations très intéressantes et utiles (hélas, donc!)...
peut -être que ça demande un temps d'adaptation ? en tout cas, j'espère que l'on pourra profiter ici de vos expériences en tous genre !!

je vais suggérer une astuce à notre "deus ex machina" du forum pour passer plus facilement d'une catégorie à l'autre !
sab-adada

sab-adada

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:01

xouillou : pour ce qui est de savoir ce qui est déjà lu ou pas les petits 'carrés' à gauche clignotent pour te signaler un message non lu. Quand il n'y a rien de nouveau il y a un 'petit arbre' dedans... Sinon, tu peux utiliser le portail (dans la barre en haut ) pour voir défiler les sujets où il y a eu les derniers messages. Et pour les insérer des photos, il suffit de demander !! y'a tjs qq'un pour t'aider ! sinon, je peux p.e. faire un sujet "comment mettre des photos" dans la partie concernant le forum ! Courrage ! un forum ça s'apprivoise aussi facilement qu'un cheval !
Dieu
Admin
Dieu

Masculin
Localisation : loin au-dessus de vos têtes, dans un pays qui s'appelle Le Paradis

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:02

Pour répondre à xouillou (et nicole)

Tu ne nous ennuies pas. Exclamation

C'est une autre forme que le site "d'à cheval pied nu" qui n'est pas à proprement parlé un forum.
L'intérêt d'un forum par rapport à un groupe de discussion, est que tu as toutes les fonctionnalités du groupe de discussion, avec les avantages du forum.
Tu ne doit pas plus me comprendre, alors, je t'explique mieux...

Pour voir tous les messages à la suite comme tu as l'habitude (et tu n'es pas seule), tu as dans la fenêtre d'accueil 3 liens (à gauche, au dessus des cadres qui te permettent d'entrer dans les rubriques du forum) écrit en petit et en noir, donc assez discrets ! L'un d'eux (qui doit s'intituler "lire tous les messages depuis ma dernière visite" ou qqchose comme ça) te permet d'avoir tous les messages à la suite.

Ensuite, à gauche de toutes les rubriques ou messages, tu as un petit carré qui t'indique si tu as déjà lu le message ou pas. C'est ce qui peut s'apparenter à la coloration des messages dont tu avais l'habitude.

Et puis, pour finir, si tu veux trouver un message, et que tu ne te souviens plus où tu l'as lu, tu as un lien en haut de la page d'accueil qui est "Rechercher", oui, je sais c'est un peu mal écrit, mais bon, vous croyez que c'est facile vous, avec cette foutue auréole qui me tombe toujours devant les yeux quand je suis penché devant mon clavier... Bref, cette partie rechercher te permet de retrouver un message dont tu te souvient d'une partie du nom, ou même du message... Et celà je ne crois pas que ça existe sur un groupe de discussion.

Ensuite, pour compléter ce que dit sabine, les rubriques sont là pour que les messages soient classés par thèmes. Celà vous permet de n'aller que dans les rubriques qui vous intéressent (en imaginant qu'il y en ait qui ne vous intéresse pas!) et il faut être très disciplinés pour poster le message dans la bonne rubrique, et éviter de trop dévier dans un message... Si vous ne le faites pas, de toute manière, je compte sur mes modérateurs et apôtres ardéchyo et elevage du buis pour mettre de l'ordre.
Sabine, je suis toute ouie pour tes conseils. Et pour les conseils de tout le monde d'ailleurs. Après je vous dit ce qui est réalisable ou pas.

Quand tu/vous auras/aurez l'habitude de ce magnifique outil (et c'est pas seulement parceque c'est moi qui l'est fait) tu vas adorer !
https://chevalsurnaturel.forumactif.com
sab-adada

sab-adada

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:09

bon, c'est pas très respectueux de couper la parole au boss... surtout qu'en général il fait les choses mieux que moi !! c'est bôôô co c'est expliqué !! merci, j'ai appris des trucs au passage !!
pour ce qui est de ma suggestion, c'est un menu déroulant qu'on peut mettre en bas de page et qui propose "aller à" et donne la liste des forums... super pratique ! (nous on a mis ça sur le notre, je vais essayer de voir la procédure d'installation pour te guider...) @+ !
Céline du buis

Céline du buis

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:16

Je pense que Dieu te répondrait que la rubrique Sauter vers est un peu équivalente... Wink
ardechyo

ardechyo

Masculin
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:41

RAD.... rien à dire.... j'ai trouvé un nouveau bouquin à écrire.... un autre dictionnaire... comment se servir d'un forum pour les nuls.... oh ca va, je blague...
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
sab-adada

sab-adada

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:55

oui voilà... ça s'apelle 'sauter vers' !! ça va ! je l'ai écrit co ça, de tête... ça vous donne une idée de l'état du neurone !!
alors, sauter vers ? tu vas me dire que les liens en bas suffisent ?
moi, j'aime bien, c'est tout...
Dieu
Admin
Dieu

Masculin
Localisation : loin au-dessus de vos têtes, dans un pays qui s'appelle Le Paradis

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:18

sab-adada a écrit:
pour ce qui est de ma suggestion, c'est un menu déroulant qu'on peut mettre en bas de page et qui propose "aller à" et donne la liste des forums... super pratique ! (nous on a mis ça sur le notre, je vais essayer de voir la procédure d'installation pour te guider...) @+ !

Je pense donc que la rubrique "Sauter vers", qui est effectivement un menu déroulant présent en bas de ton écran et permettant d'aller directement à une partie du forum de ton choix, en listant tous ceux qui sont disponibles... doit correspondre assez bien à tes souhaits !
lol!

J'accepte ta proposition Ardechyo pour que tu écrive ce dictionnaire... Wink
https://chevalsurnaturel.forumactif.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:03

Merci ô mon Dieu!
La petite ligne en noir à droite pour consulter les nouveaux messages tous à la suite me convient parfaitement. Je lis tout à la file, mais c'est tout bien rangé pour y revenir un jour. Ca me va, merci!
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujets et sous-sujets   Sujets et sous-sujets Icon_minitime

Sujets et sous-sujets
Page 1 sur 1