Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 graines de courge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

graines de courge Empty
MessageSujet: graines de courge   graines de courge Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:59

il me semblait avoir lu sur ce forum que les graines de courges étaient un vermifuge naturel. mais impossible de remettre la mains sur ce post.
ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

graines de courge Empty
MessageSujet: Re: graines de courge   graines de courge Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

graines de courge Empty
MessageSujet: Re: graines de courge   graines de courge Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:15

ah bah oui c'est bien ça !!! c'est en tant que vermifuge.

donc ça y est, cet hiver j'ai bien décortiqué mes graines de courges devant la télé... graines de courge Icon_biggrin et j'en ai donné à Piuma.

elle adore ça!! limite elle m'aurait croqué la mains. par contre je ne pense pas arrêter le vermifuge chimique de but en blancs pck je sais pas si c'est efficace... et pi je sais pas si ma jument à des vers ou pas.

à qui dois je m'adresser pour faire une copro? combien ça coûte?

mon véto risque de me prendre pour une folle.... il conseil de vermifuger tous les 3 mois!! graines de courge Affraid
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

graines de courge Empty
MessageSujet: Re: graines de courge   graines de courge Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:05

ben ma véto préconise aussi un protocle 4 x par an à ses clients, mais elle ne me prend pas du tout pour une folle !!
Au contraire, elle aime bien suivre les résultats des copros... y'a pas longtemps elle m'a dit "tiens, ça fait un moment que vous n'avez pas fait de copro " (ça lui manque !!)
Pour les miennes elles ont été faites à l'école véto de lyon (marcy l'étoile exactement) ou ensuite -à cause de vacances scolaires !!- au labo franck Duncombe en normandie (ben voui tant qu'à envoyer du crottin par la poste, autant lui faire traverser la France !!)
Il me semble qu'on peut trouver d'autres adresses (avec tarifs intéressants) sur le forum... je vais essayer de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

graines de courge Empty
MessageSujet: Re: graines de courge   graines de courge Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:35

Je sais qu'on peut faire des copros par le biais de l'Alliance Pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

graines de courge Empty
MessageSujet: Re: graines de courge   graines de courge Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:21

MDR je me vois pas trop envoyer du crottin traverser toute la france.

je vais déjà poser la question à mon véto et pi si il me rigole au nez pas tant pis j'irai voir ailleurs.

vous avez une idée de combien ça coût?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 30/09/2009

graines de courge Empty
MessageSujet: Re: graines de courge   graines de courge Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:06

alliance pasteral pour moi c'est gratos
sinon il parait qu'il y a un labo specialsé la demdasn aen normandie qui est au top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines de courge Empty
MessageSujet: Re: graines de courge   graines de courge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines de courge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines germées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: