Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Respect des clotures...

Aller en bas 
+4
raff
Fabienne
ozdadoune
trotte84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trotte84




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : pernes les fontaines, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/10/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:20

Ce weekend que de péripéties...

Vendredi soir j'apprends que ma jument et pedro ce sont enfuis du parc!
Panique à bord je vais vite au terrain avant même d'avoir fini de bosser...

Les
voisins qui ont des chevaux me les avaient rentrés et m'apprennent que
le parc était ouvert, poignets à terre... Folle de rage un petit c***
ou c****e m'aurait ouvert le parc!!!!!!
Heureusement ils étaient juste à côté en train de brouter!


Samedi grand calme ma jument va bien...

Ce matin, on m'apelle..."Votre jument et l'âne ce sont à nouveau échappé"
Malgré que je sois loin de la route les deux y était descendu, récupérer par les pompiers!!!

Cette fois c'est eux qui ont cassé ma clôture...
Je me rend compte qu'au final il y avait une faiblesse au niveau de la clôture, je répare ca ce matin...
Cette aprem je reviens, tout est calme...
Ce soir, 20h...A nouveau un coup de fil...Cette fois seul ma jument est partie...
Les voisins ont essayer de l'attraper mais rien n'y fait, elle part au grand galop à chaque fois..
J'arrive je l'apelle elle vient vers moi je lui met le licol je vois l'effraiement dans ses yeux...


Cette
fois je vois l'autre faille de ma clôture, en bas, j'ai mis les
isolateurs vers l'extérieur pour que ce soit plus pratique pour les
poignets, mais ma jument en forçant dessus éclate les isolateurs en
plastique...
Demain je changerais à nouveau tout ca, mettre les
isolateurs vers l'intérieur...En attendant ce soir je l'ai attaché au
milieu du parc à un arbre avec une longue corde...
J'ai très peur qu'elle se blesse...Mais je préfère ca à un accident sur la route...

Je suis un peu désemparée....
Je ne sais pas quoi faire...Il a suffit d'une fois qu'elle prenne goût à l'extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:02

il y a mangé dans le parc?

les clôture sont électrifiées?

ma jument fait "le mur" ... ainsi zaza Respect des clotures... Icon_wink mais c'est quand y a plus a mangé. même si elle est ronde comme une barrique si y a plus a bouffer elle se barre. par contre je sais pas comment elle fait car elle ne casse rien.

faut peut être que je la mettre au saut d'obstacle. Respect des clotures... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:48

Ca ou s'assurer que rien ni personne ne s'amuse à l'effrayer ...
Revenir en haut Aller en bas
trotte84




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : pernes les fontaines, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/10/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:18

La cloture est electrifié et il y a manger dans le parc...!
ce matin elle avait a nouveau tout eclaté, je vais changé la batterie en mettre une plus puissante et renforcé les angles...
J'espère que ca ira...
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:00

C'est embetant ça.

Quand je cherchais un compagnon pour mon gros Gold, j'avais failli adopter une anesse.
Mais on me l'avait déconseillé vu que ma cloture est sur pile et que les anes seraient moins sensible que les chevaux et passeraient plus facilement à travers ce type de cloture.
J'emploie le conditionnel parce que je n'en sais fichtre rien. Peut être sont ils juste plus malins.

Finalement c'est Guignol, un double poney qui a rejoint Gold. Sa premiere nuit, il s'est mit à pleuvoir et ce petit pepere grelotait, je l'ai enfermé dans leur abri en mettant un ruban electrifié pour qu'il y reste, monsieur etait tres inquiet, il a poussé le fil avec du jus dedans et s'est échapé. J'ai fini par laisser tomber. De même une fois, en les retrant à la maison, j'etait sur Gold, Guignol en liberté n'a pas hésité a foncer dans un fil électrique sur secteur (par deux fois) pour aller brouter dans un pré qui l'interressait!
Du coup, j'ai renforcé la cloture du pré.
La cloture de mon pré (sur pile) est de deux ruban, auquels j'ai rajouté un gros fil electrique (sans électricité) fixé par des crampillons sur les poteaux entre les deux rubans, comme ça si Guignol veut forcer le passage il se fait arreter par le fil et se prend une deuxieme chataigne par le ruban, ça devrait le faire réfléchir. Il n'a jamais forcé ce passage.
Par contre quand je limite la taille de leur enclos à l'interieur du pré, il se rend tres vite compte quand il n'y a plus de jus.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:41

ouais comme dit Fabienne il doit y avoir quelqu'un qui lui fait peur ?

de toute façon jus ou pas jus un cheval, si il a envi de se barrer, il se barre.

y a un truc qui ne doit pas lui convenir dans ce pré, faut trouver quoi .....

il y a eu un changement quelconque récemment?
Revenir en haut Aller en bas
trotte84




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : pernes les fontaines, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/10/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:45

J'ai renforcé l'accès au foin, pour pas qu'il grapille dedans et je mets maintenant à dispo dans l'abri dans un palox pour ne pas perdre de foin avec la pluie... C'est le seul changement...

Et vendredi le fait que quelqu'un est ouvert l'enclos!

Raff, c'est ma pouliche qui pète les fils, l'âne reste dans le parc à chaque fois, il fait d'ailleurs signal d'appel parce que quand elle se barre il braie comme un fou et les voisins sont au courant!

Du coup aujourd'hui j'ai renforcé les poteaux d'angle, mis les isolateurs du bas vers l'intérieur, acheter des fermetures exprès pour la fin de ligne, refait toute la cloture, changer de batterie et remis des prise à la terre...
Je croise les doigts pour la retrouver demain das le parc!
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:46

On croise les doigts avec toi!

Ils s'entendent bien entre eux? Les 2 miens parfois ne s'entendent plus et alors ils se séparent hors de vue dans 2 pâtures différentes, si ils n'ont pas d'espace, alors... ils passent à travers la porte et vont régler leur différent sur la voie publique... à fond l'un poursuivant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
trotte84




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : pernes les fontaines, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/10/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:49

Bon je me sens bête de pas avoir regardé avant mais ma batterie était quasi nase donc quasiment pas de courant...Pourtant elle a a peine 3 mois donc je l'en étais pas douté!
donc tout est rentré dans l'ordre, ca aurait pourtant du être la première chose à vérifier!!!

Py, ils s'entendent très bien ils sont cul et chemise tous les deux et quand je sors avec trotte pedro braie quand c'est l'inverse elle hennie et fait les quatres cent pas!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:49

Petit conseil (de la pro des échappées!!)
Ta batterie recharge la trés fréquement (moi je le fais tous les 15 jours 3 semaines), veille à se que la terre de poste soit dans l'humidité, ça aide a ce que le jus passe mieu!
Moi, ma jument (quand elle ne se fait pas entrainé par Piuma!! (la jument de Ozdadoune)) A eu une période où elle s'échappée jusquà 8 fois par jour!! Du coup j'ai, ce que j'appelle des clôture d'éléphant! c'est à dire des piquets de 2 mètres avec trois fils électrifiés!! (Et je précise que ma jument et une ponnette!

Ozdadoune a écrit :
Citation :
par contre je sais pas comment elle fait car elle ne casse rien.

Elle fait comme la mienne elle saute!! Elle l'a fait devant Ardéchyo et se copine!!
Revenir en haut Aller en bas
trotte84




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : pernes les fontaines, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/10/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:57

Eh ben dis donc!!!

Au moins c'est réglé pour moi je suis rassuré.Mais du coup j'ai quand même renforcé correctement la cloture Wink
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:38

plusieurs choses a controler sur une cloture:

L'electrification reele de la cloture, qui se mesure avec untesteur, la simple sensation de prendre une chataigne quand on touche n'etant pas suffisante.

Autre cause massive de non fonctionnement la prise de terre, bien plus importante qu'il n'y parait, et bien souvent totalement insufisante,encore une fois il faut un testeur, (et ca coute au moins 20€ quand on le paye cher (je parle d'un modele de base, ca peut grimper a 100€ c'est plus confortable mais ca ne teste pas mieux)).
une option (mais qui ne dispense pas d'une prise de terre convenable) est de mettre un des fils branché sur la prise de terre de l'electrificateur, comme ca en touchant les 2 on prends une chataigne magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:34

Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Tu relie un des fils électrifié sur la prise de terre?
Et tu laisse comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:03

C'est un coup a avoir les cheveux en brosse!!! Respect des clotures... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
trotte84




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : pernes les fontaines, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/10/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:47

Par rapport à la prise de terre, j'avais entendu parler de trois prise à la terre formé en triangle séparé d'1m50 et enterré d'1m...

J'ai fait le triangle avec des tiges filtées par contre pas pu enterré complétement les prise à la terre étant dans la garrigue j'arrive vite dans de la caillasse...
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:23

raff a écrit:
Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Tu relie un des fils électrifié sur la prise de terre?
Et tu laisse comme ça?

c'est ça, un fil sur 2 en fait est branché a la terre de l'electrificateur (en plus d'une bonne prise de terre) et les autres branchés normalement.

Trotte, y'a pas de regle, la prise de terre depends du sol et du poste,il faut tester et mesurer (normalement la procedure de mesure est livré soit avec les poste, soit avec les testeurs je vias en chercher une et la poster ici dans le detail)
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:44

Ok, j'ai compris ton truc, C'est pas bête. Je le ferais quand les chevaux réintegreront mon pré. (ils sont chez un copain).
le fil du bas ne sera donc relié qu'à la terre. Pour l'instant il n'est relié à rien, c'est pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:48

ca pourrait les surprendre quand ils vont toucher les 2 en même temps Very Happy

l'avantage c que pour les fils a la terre, pas besoin d'isolateurs, c'est toujours ça d'economisé
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:38

j'en ai raz le bol de ma jument !!! Respect des clotures... Icon_mad

ça fait une semaine qu'elle est dans sa pension d'hiver dans un grand parc trop bien avec d'autres chevaux très sympa qui l'avaient bien accueillit

hier soir je pense la voir après une semaine de vacance loin de la maison et là pas de Piuma dans la parc!!! j'appelle son horsesitter et là horreur.

cette espère de ...... est restée que 3 jours dans le parc puis elle a décidée de se barrer. dès qu'il la remettait dans le parc elle se rebarrait. du coup il à voulu la mettre dans le vans pour la mettre au box chez lui en attendant d'avoir plus de temps pour s'en occuper et de trouver une sollution.

pendant 2h impossible de la monter dans le vans. elle a cassé son licol. il à du rentrer chez lui à pied de nuit. bon en main tout c'est bien passé y a au moins ça de positif.... Respect des clotures... Icon_redface

les autres chevaux sont restés bien sagement dans le parc.

elle a sauté par dessus un fossé que les autres chevaux n'ont jamais traversé. ensuite il a mis un fil ...bah elle a de nouveau sauté. ensuite il a mis de jus dans le fil et là elle a tout cassé.

j'avais trop honte quand il m'a raconté ça. et j'ai eu très peur qu'il me dise "tu reprends ta jument" heureusement il est bien sympa il me garde ma jument car il s'est engagé mais si j'ai changé de pension c'est pour qu'elle soit dehors. pas enfermé dans un box...

qu'est que je vais en faire de cette peste? je l'adore mais elle a un sale caractère. c'est une petite peste. Respect des clotures... Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
trotte84




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : pernes les fontaines, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/10/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:54

Elles sont comment ses clôtures??
Pas moyens de les renforcer, avec une troisième lignes ou plus de jus?
La batterie a été vérifiée?

Par contre y a un truc elle s'est barré et tu as été au courant que quand tu es rentré soit trois jours après?
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:34

Alors!!! La parole de l'experte!!!! Respect des clotures... Icon_cool

-T'es sur que ca se passe bien avec le troupeau? je demande pas si ca botte ou autre, Est ce qu'elle est bien admise dans le troupeau? , est ce qu'elle si sent bien?, est ce qu'elle a trouvé un "pot de colle"? Ils sont combien?
car moi, Ko (je te parle d'y a un moment pas avec le troupeau actuel!), Elle était dans un troupeau de 3 chevaux. Ca se passer trés bien, ca ne bottait jamais, jamais "d'engeulade". Ben ma Ko était toujours dehors, j'allais la chercher jusqu'a 8 fois par jour!! Et en faite je me suis rendue compte que oui, ca se passait bien avec les autres mais que c'était quand même pas ca!

- Aussi, as t'elle suffisament a manger? Car même si elle a une ration de foin et/ou de grains c'est peut être pas assez, le reste du temps elle s'emmerde peut être, du coup elle va chercher de l'autre côté des clotures de quoi s'occupée!! (Ko me l'a fait ca aussi!!)
- T'as jument SAUTE, je l'ai vu faire!!! (et je te rappel que elle a emmenée la mienne Respect des clotures... Icon_evil et elles ont sautés à la seule partie ou la cloture n'est pas haute!!) Est ce que les clotures sont suffisamant hautes?? Je dis pas 1metre mais 1m80!! Respect des clotures... Icon_wink
Aussi teste avec un testeur si le jus passe bien dans les fils et si besoin : TU LUI COLLE LES PIEDS DANS L'EAU ET TU LUI METS UNE BONNE DECHARGE!!

Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:44

alors les clôtures sont pas terribles et y pas énorme à manger. elle a maigri depuis qu'elle est là mais c'est pas un mal car c'était une grosse barrique.

il ne m'a pas appelé car de toute façon j'étais à 700km de là je pouvais rien faire et pi je crois que je me serais inquiété pour rien. elle restait à côté du parc mais bouffait la pelouse du voisin

on va essayer aujourd'hui de la mettre dans un autre parc mais de toute façon les clôtures ne sont pas à 1m80. ça me parait pas envisageable de refaire toutes les clôtures du parc de 4ha juste pour ma juments. dans ce parc il y aura normalement moins de tentation d'herbe verte autour

je pense que c'est juste une question de bouffe elle doit s'emmerder la journée car y rien a mangé et le foin n'arrive que le soir. mais tout l'hiver ça va se passer comme ça quelque soit l'endroit où je la mets

l'année dernière elle était enfermé dans un box si elle continu comme ça c'est ce qui risque d'arriver. je vais obligé de la laisser dans un box.

je vous tiens au courant de comme ça va se passer aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:44

Alors??? Est ce que t'as grosse a encore fait des siennes????

pour les clotures je dis pas de tout refaire!! mais peut etre que si tu change ou réhausse un piquet sur 2 ou 3, ca la calmerait?!

donne des news!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:16

depuis dimanche elle est toujours dans le parc!!! Respect des clotures... Icon_rolleyes

je croise les doigts pour qu'elle y reste !!!

je vous mets des photos ce soir de sa sortie, dimanche, après une semaine dans un box.... elle était explosive
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:46

BRAVO!!!!! Bonne nouvelle!!! Je croise, aussi les doigts pour qu'elle ne sorte plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des clotures... Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotures...   Respect des clotures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des clotures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: