Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 electrificateur et solaire

Aller en bas 
+7
Amelie79
ozdadoune
sab-adada
zaza
py
LandReveur
bidule30
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:33

Y en a t'il parmi vous qui utilisez un électrificateur avec panneau solaire en complément de leur pile ou d'un accumulateur? En êtes vous contents ?
Chez Lacmé , on me propose un panneau pour 74 E ,alors que je peux m'en procurer pour 15 E ! je n'arrive pas à voir où est le beug ? J'ai besoin de vos lumières , si je puis dire ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:46

ben si c'est toutes choses egales par ailleurs (puissance, regulatateur de charge) prends celui a 15€ et partage le filon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:56

oui, dis nous, j'ai justement un pré perdu & je me demande comment l'électrifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 21:47

Citation :
j'ai justement un pré perdu & je me demande comment l'électrifier!

Pour mon pré j'utilise un poste à clôture a batterie (de voiture), ce qui est pratique avec c'est que tu peux le transporter et le changer de prés si tu en as plusieurs, l'inconvénient c'est qu'il faut régulièrement recharger la batterie (moi je le fais environs tous les 15 jours).
Ardechyo a le projet d'installer sur se poste un système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:23

tous les 15 jours... c'est un coup à oublier et voir son cheval partir dans la campagne! encore que, aujourd'hui comme il y a de l'herbe dans son pré, je l'emmène pendant que je travaille à débroussailler & poser les poteaux et il ne bronche pas, sauf des mâchoires! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:03

J'ai un poste avec un panneau solaire rajouté, mais c'est un peu vieux dans mes souvenirs, j'avais mis une diode pour que l'énergie aille dans un sens et pas dans l'autre.

outre ce que dit landreveur, il y a aussi la solidité du panneau qui rentre en compte, le mien est fragile, peut être ceux prévus pour électrificateur sont plus costaud, ou encore adaptables (= fixables) sur le poste, ce qui est un avantage... moi je le pose comme ça à côté ... d'où encore une fois un risque de l'abimer, mais ma foi, malgré qu'il ait été pas mal chamboulé sepuis le temps, il est encore fonctionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:11

Citation :
il ne bronche pas

Comme tu l'as dit ton cheval ne bronche pas!!!

Moi j'ai la reine des évasions, que se soit électrifié ou pas avec 2 ou 3 fils ou une double clôture rien ne lui résiste!!! Mad
C'est pour cela que je recharge tous les 15 jours (c'est juste une question d'habitude!!), pour être sur d'être avec une batterie qui "envoie"!
De plus si tu lui tire trop dessus, elle va s'épuiser trés vite et au prix où son les batteries!!
Certain poste ont en option un voyant te disant où tu en ai de la charge de ta batterie, si non tu peux investir dans un testeur de clôture c'est trés pratique et si mes souvenirs son bons pas trés ecxésif!
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:23

moi j'avais plutôt entendu dire que si tu ne laisse pas une batterie se vider tu raccourcie sa durée de vie à chaque recharge elle se chargement de moins en moins.

mais pourquoi elle se barre tout le temps? pour avoir vu les pré c'est quand même grand luxe et puis y a bouffer. ma jument c'était barrer une fois mais c'était quand elle était chez en pension chez un mec qui ne la nourrissait pas assez. elle est aller bouffer ailleurs Smile. maintenant même sans le jus j'ai aucun problème... enfin je touche du bois.... je mais le jus au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:20

[quote][si tu ne laisse pas une batterie se vider tu raccourcie sa durée de vie à chaque recharge elle se chargement de moins en moins.
/quote]

De toute façon elle tiendra de moins en moins la charge, ce n'est pas comme dans une voiture ou il y a l'alternateur (enfin je crois que c'est lui!!) qui la recharche ou un panneau solaire qui la recharge, là on lui demande tout le temps de produire de l'énergie sans rien avoir pour la recharger en même temps qu'elle produise. Et puis tu sais moi mes batteries j'arrive à les faire tenir deux ans!! Si ce n'est pas plus!!

Citation :
pourquoi elle se barre tout le temps?
Ca c'est un de mes plus grand mystère!! Je la connais depuis 2001 a cette époque elle avait juste 3 ans et elle le faisait déjà!! Je l'ai même vu s'appuyer contre une clôture 3 fils sur des piquets chataigné avec le jus sur secteur. Elle a avancée comme si de rien était malgré les énormes étincelles qui claquaient contre son torse!!
Pour son escapade d'y a 15 jours , je pense que c'est le fait qui est de l'herbe de l'autre côté de la route!! Et comme m'a dit Ardechyo c'est la printemps!! elle avait ses chaleures!! et puis du coup j'ai remis le jus elle n'est pas sortie mais je la surveille comme du lait sur la feu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 30/09/2009

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:47

Cette semaine je teste la batterie de voiture dans une boitier Lacmé et un panneau solaire qu'on ma donné je vous dirais son efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:42

Nous avons eu des batteires solaires et ce n'etait pas très fiable ni solide dans le temps.
Mais bon il y a de cela de nombreuses années et les systemes sont peut etre plus performants aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:45

la batterie de voiture ça marche bien pour nous mais c'est très lourd a déplacer et chez vous les terrains sont pas plat du coup je préfère mon truc à pile.

on a testé un peu le panneau solaire ça a l'air pas mal mais pas d'expérience quand à sa durée de vie on a fait que quelque mois avec
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:36

Citation :
Cette semaine je teste la batterie de voiture dans une boitier Lacmé et un panneau solaire qu'on ma donné je vous dirais son efficacité

Moi mon poste ne marche qu'avec des batteries de voitures!!!
Et depuis le débuts du printemps, Ardechyo a installé un panneau solaire!!
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:44

finalement j'ai acheté le panneau solaire à 15 € ,2 w de puissance, fonctionne sur un électrificateur Lacmé avec une pile de 9 v, cette dernière a l'air de vouloir durer plus longtemps , grace au panneau, donc objectif atteint ! j'ai construit un petit cadre pour ne pas poser le panneau directement au sol . Et comme ici, c'est grand soleil tous les jours, je pense qu'il n'a pas le temps de chomer ! Bon , un peu de pluie ne serait pas de refus tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:44

tu fileras l'adresse Very Happy, j'ai encore des parcs a equiper
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:59

pas de soucis! je dois avoir gardé les coordonnées du type ! il est dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Lascar

Lascar


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 29/05/2010

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:06

J'ai acheté il y a peu de temps un électrificateur CREB ( fabrication française) avec une batterie de 12 V et un panneau solaire de 5W . Il donne 16000V et permet d'électrifier 15 km de clotures. Il m'a coûté 159 € chez Gamm Vert.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:28

t'as batterie est rechargeable??
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:24

Je remonte ce sujet!!! lol!

Je voulais savoir ce qui est important de regarder pour un poste a cloture : joules, volts??
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:17

Je n'ai pas les piles sous les yeux, mais quand je rachete une pile à la coopé, c'est toujours le même voltage 19v il; me semble, mais je prends une pile qui "tape" plus fort et plus longtemps que d'autre, ça doit être les joules. je n'ai plus le chiffre en tête mais c'est plus.
En effet sur mes deux chevaux, Guignol a oublié d'être bête et a vite fait de sentir quand il n'y a plus de jus. Je l'ai vu tout de même un jour séparé de son copain par un ruban et tres inquiets pousser le ruban, j'entendais "clac, clac", s'arreter, recommencer et finalement passer dessous.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:19

Il sont malins quand meme nos chevaux!!!

Voici du celui que j'ai acheté :

<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0>


<TR>
<td bgColor=#efbd55 background=images/fond_gauche.gif width=6></TD>
electrificateur et solaire Vignette
<td bgColor=#efbd55 background=images/fond_droit.gif width=6>electrificateur et solaire Vide</TD></TR>
<TR>
<td height=5 width=6>electrificateur et solaire Coin_bas_gauche</TD>
<td bgColor=#efbd55 height=5 background=images/fond_bas.gif></TD>
<td height=5 width=6>electrificateur et solaire Coin_bas_droit</TD></TR></TABLE>
Nom du produit : Poste Secteur "Paddock" 165

Désignation : Ce poste est équipé de 2 sorties maxi et réduites permettant d'adapter la puissance du poste au besoin du gardiennage ou d'électrifier 2 clôtures indépendantes. Voyant lumineux de fonctionnement. La sortie clôture est protégée contre les surtensions par un éclateur. Il est conseillé pour des clôture de grandes et très grandes longueurs dans des conditions difficiles (forte végétation, animaux difficiles à garder). Poste livré avec plaque de signalisation, mode d'emploi, bon de garantie 2 ans. Puissance à vide 7J Puissance sous 500ohms 5J Distance efficace 120km Alimentation 230volts 50Hz, protection de l'alimentation par fusible 1 ampère Voltage: 10000volts Interrupteur marche/arrêt Voyant de contrôle Boîtier plastique (ABS) résistant aux chocs Dimensions: 240*100*245 mm Consommation: 0.047 A/heure

Prix : 183.00 € TTC



Depuis plus de problème!!! Enfin pour l'instant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:16

ah oui, 10 000 volts, a doit taper.
Le mien est à 6000 en sortie quand la pile est neuve, en testant à l'autre bout du pré, si je suis à 4000, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:17

mon autre probleme, c'est quand des chevreils de passage accrochent les rubans.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:24

Raff a écrit :

Citation :


mon autre probleme, c'est quand des chevreils de passage accrochent les rubans.

Je te comprend ca m'est arrivée une année, j'ai cru péter un plomb!!!

Citation :
ah oui, 10 000 volts, a doit taper.

je confirme!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:55

J'ai commencé a refaire mes clotures, mes vieux piquets étant de la m****! Donc voici ce que ca donne avec des piquets chataignés de 2m!! electrificateur et solaire 4274335913

electrificateur et solaire 15fq0ck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electrificateur et solaire Empty
MessageSujet: Re: electrificateur et solaire   electrificateur et solaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
electrificateur et solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tempete solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: