Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 trop vite.....

Aller en bas 
+5
LandReveur
imotep
py
raff
ardechyo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:18

moi je voulais pas la prendre la ferrari alezan, modéle Solstice d'été...
elle est ( ou plutot il ) est bien carrossé pour une monoplace de circuit. Ca accélere plutôt fort, même si Gypsie lui tient parfois tête sur les 30 premiers métres... ca pousse trés fort, ca freine super bien ( même si on enléve l'ABS ( le mors donc )), mais par contre je savais pas qu'il fallait pas se pencher dans les virages....

trop vite..... Yobobo10

ca saigne un peu.... genant pour le plâtre... que je vais garder 3 mois !!!

le cheval a aussi saigné, et il est toujours au box, soigné à l'homéo. Il n'a rien de cassé.

Bref, je suis un gros con qui reflechira 5 minutes avant de me faire plaisir, la prochaine fois... et je crois que Solstice, qui ce faisait plaisir, fera de même...

j'oubliais... le goudron, avec un pur sang pieds nus, ben ca glisse et ca fait mal....

prenez soin de vous, et d'eux, ne faites pas comme moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:02

ouille!
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:29

hum, quoi dire? ... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
imotep

imotep


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Beauvallon
Date d'inscription : 02/02/2009

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:51

effectivement... pale
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:23

je vais pas vour mettre les photos du cheval, ni de mon autre main... c'est tout pareil, et enflé bleu maintenant, en plus...
c'est pas le propos en plus... je voulais juste vous dire de faire gaffe, simplement...
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:11

soigne toi bien, et tous nos voeux de retablissement..

si t'a besoin d'un coup de pate, tu tel
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:26

merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:49

le cheval tu le soigne comment?

c'est pas que je me fous du cavalier Wink (on s'est parlé en MP)
mais je me dis que si ça m'arrive....

Piuma à eu quelques petites blessures l'hiver dernier quand elle a cassé le parc avec les autres chevaux (j'en ai parlé sur un autre post). son boulet droit au postérieur a enflé et le véto m'a dis de la laisser dans le box pendant 3 semaines en la faisant marche d'un quart d'heure par jour.
j'ai soigné avec une bombe du véto que je sais pas trop ce qu'il a dedans. du "bleu" et du "gris" il existe peut être des trucs mieux?
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:05

vaste sujet... allez, j'illustre...

trop vite..... Solobo10

ca a pas l'air grave, hein ?
et pourtant, juste derriére se trouve la rotule!
et puis des graviers à l'intérieur, une boiterie marquée, ne pose pas le pied au repos...

d'entrée, arnica 9 ch 10 gr plusieurs fois par jour, associé avec apis même posologie. en prime, de l'aspirine, 7g jours en 3 prises.
et on rase le tour, par précaution

2 jours aprés, arrivée du pus, alors lavage à la seringue ( eau + béta jaune ), grattage des peaux nécrosées, localisation des poches à merdes. en local, onguent septyl

depuis, la plaie cicatrise, mais une poche s'est crée favorisant la retenue des écoulement ( lymphe, sang ) il faut donc vider cette poche ( nid à merde ), et prévoir un coup de scalpel sur le bas de cette poche si necessaire

arnica - hepar - rhus en homéo pour la plaie
symphytum pour éviter un possible probléme de périoste
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:09

n'oubliez jamais de raser les tours de plaies, ce sera le premier geste d'un véto.
pour le reste, on peut en discuter

perso j'arrose le membre, je fais marcher, et je m'occupe du moral de l'animal, gage d'une bonne guerison ( mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:11

pauvre dadoune
Revenir en haut Aller en bas
imotep

imotep


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Beauvallon
Date d'inscription : 02/02/2009

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:16

En parlant de l'onguent septyl, j'ai tjours pas réussi à en trouver en grosse quantité...peux tu nous donner le nom de ton fournisseur?!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:18

un pharmacien volontaire ou un véto comprehensif....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
imotep

imotep


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Beauvallon
Date d'inscription : 02/02/2009

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:22

j'ai pourtant essayé les deux... No

ils n'en ont quand petit tube..
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:34

À propos du moral du cheval, il faut parfois retrouver sa confiance après.
Il m'était arrivé un incident du genre avec le pur sang d'un ami que je montait. Je ne m'était pas mefié et le cheval avait surfé sur un pont métalique au pas pourtant (il etait ferré), le cheval s'etait blessé. J'ai bien senti que le cheval etait moins confiant ensuite (j'avais la sensation qu'il se disait : lui la haut, il n'est pas super fiable, il peut m'emmener dans des endroit craignos), notre complicité était à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:15

je me suis posé la question, et en voyant le comportement du cheval aprés la chute et maintenant, il semble réagir comme un habitué des gamelles, genre fataliste... il sort des champs de courses, alors j'imagine que des chutes il en a pris ... ma compagne est assez d'accord avec ca, et en plus c'est son cheval... sérieux, je voulais pas le prendre!!!
c'est comme la moto, si j'en avais eu une, je serais plus là pour en parler, j'en suis persuadé.... je suis pas fou pour autant, j'ai jamais torché de voiture par exemple... ca doit être le grand air, le nez au vent.... les globules rouges Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:39

Le mien (il n'est pas à moi, mais je vois encore de temps en temps) aussi sortait des courses, ou il avait même été accidenté!
il a aussi des petites traces de brulures aux boulets, ça a un nom je ne me souvient plus, pour ne plus sentir les tendons quand ça tire trop. Encore un univers merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:33

oui, pour la bonne cause... l'argent No
un des fléaux de l'humanité ( qui n'en a plus de l'humanité ) avec la religion, à mon humble avis...
certains diront que ca a sauver les equins, les champs de courses et la boucherie... belle prestation... quand l'homme n'a plus eu besoin des chevaux, il a choisi de s'en débarasser, ou d'en faire des joujous
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:49

Citation :
petites traces de brulures aux boulets, ça a un nom je ne me souvient plus, pour ne plus sentir les tendons quand ça tire trop

quelle horreur, je n'avais pas connaissance de cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:54

pour ma part je mange un peu de viande mais pas de cheval. du coup y pas mal de gens qui comprennent pas ma démarche. je lui dit ça:

Citation :
quand l'homme n'a plus eu besoin des chevaux, il a choisi de s'en débarasser

mais ils veulent pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:00

raff a écrit:
il a aussi des petites traces de brulures aux boulets, ça a un nom je ne me souvient plus, pour ne plus sentir les tendons quand ça tire trop.
les feux... ça marche, mais c'est dommage d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Shygas

Shygas


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Cote d' or
Date d'inscription : 26/01/2009

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 4:02

Bon courage, a tous les 2 soignez vous bien en esperant qu il n'y pas de complication ni de problemes cachés...

En parlant de faire gaf on n'est jamais trop prudent meme si vous le savez, pensez a verifier lors de vos virages au galop si vous etes sur le bon pieds Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-plus-pres-de-toi.over-blog.com/
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:08

Au fait, mis à part que ça fait mal à les mains, on m'a dit qu'il ne fallait pas galoper sur le bitume, que le cheval risquait l'osteite. Vrai, pas vrai? (moi, j'en sais rien…)
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:28

un de temps en temps, et sans fer, ca craint pas grand chose.
et puis, faut déjà arriver à galoper plus de 500 m sans se ramasser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:13

C'est un peu ce que je pensais, je m'etais fait engueler par un gars quand je rattrapais un groupe en galopant un coup sur la route (en attelage), il me disais que mon cheval risquait l'osteite et qu'en plus il n'etait pas ferré, que le fer amortissait(!). Le genre de gugusse qui me dit que je traite mal mon cheval en ne le ferrant pas parce que je suis radin et qui est fier de dire que ses poneys ont leurs fers depuis 4 mois (ferré à froid par son fils qui n'est pas maréchal!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop vite..... Empty
MessageSujet: Re: trop vite.....   trop vite..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop vite.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop dur je désepère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: