| la bonne surface ? | |
|
+9LandReveur raff ozdadoune véro et gaby xouillou ouralpiednu Eva Hassinger ardechyo py 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ardechyo
Nombre de messages : 900 Age : 55 Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: la bonne surface ? Sam 7 Fév 2009 - 9:13 | |
| des photos, DES PHOTOS ............. | |
|
| |
py
Nombre de messages : 643 Age : 64 Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: la bonne surface ? Dim 8 Fév 2009 - 21:19 | |
| - ardechyo a écrit:
- des photos, DES PHOTOS .............
J'y penserai, mais pour l'instant je travaille à débroussailler et à aménager l'abri! Et je surveille les chasseurs. Qui connaîtrait un répulsif à chasseurs? | |
|
| |
ozdadoune
Nombre de messages : 455 Age : 44 Localisation : Oz en oisans, Isère (38) Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: la bonne surface ? Dim 8 Fév 2009 - 21:46 | |
| - Citation :
- c'est peut être qu'il faut que tu retravailles bcp au pas et au trot afin qu'elle cède à la moindre pression des doigts!
j'adore moi aussi je mettrais bien un peu de "répulssif à chasseur" | |
|
| |
ardechyo
Nombre de messages : 900 Age : 55 Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 9 Fév 2009 - 9:44 | |
| tu poses des collets, achéte un fusil et descend tout le gibier... ils n'auront plus rien à chercher autour | |
|
| |
raff
Nombre de messages : 395 Age : 54 Localisation : Écuisses - Saone et Loire Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 9 Fév 2009 - 19:11 | |
| Les chasseurs et accessoirement leurs clébards qu'ils laissent divaguer! Quand on a des moutons comme moi, on voit rouge! Alors que s'ils te croisent avec un chien sans laisse ils te disent que c'est interdit. Comme je les aime… Là c'est mon voisin qui a decider de tuer le renard qui se balade dans le coin. Apres avoir déterré l'été dernier les petits qui nichaient juste derriere mon poulailler… | |
|
| |
ardechyo
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 9 Fév 2009 - 19:23 | |
| ben moi, depuis que j'ai mon montagne, y'a plus de chasseurs... c'est pas vrai par contre il aime pas les chiens errants, et dés que les chevaux arrivent il se plaque derriére moi !!!! bref, il faut 20 hectares d'un seul tenant, et la loi nous couvre ( enfin si ca a pas changé ) | |
|
| |
py
Nombre de messages : 643 Age : 64 Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 9 Fév 2009 - 19:37 | |
| - ardechyo a écrit:
- des photos, DES PHOTOS .............
Quelques photographies du pré du bas, un peu humides.... mais c'était temporaire! Il devrait aller jusqu'aux arbres, et la rivière être derrière... Vue sur le Jaudy! Même la passerelle: Et le chemin qui longe le pré jusque cette passerelle: La maison et les autres prés sont plus hauts! | |
|
| |
ardechyo
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 9 Fév 2009 - 19:44 | |
| on dirait une base de canoé !!! sympa la maison, t'as du gros boulot dedans? | |
|
| |
py
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 9 Fév 2009 - 21:29 | |
| - ardechyo a écrit:
- on dirait une base de canoé !!!
Je n'y avais pas pensé! La maison est vivable: 12° dans le séjour parce qu'il y a un problème de chauffage, quelques fuites d'eau par ci par là, et des prises électriques non fixées sans couvercles... Donc tout est à refaire! Mais il y a des murs et un toit! Et les dépendances étaient utilisées pour des moutons... pas tout à fait la bonne taille pour les gros chevaux, surtout Buggy, imagine un grand selle français dans un boxe à mouton! Les photographies du pré du haut, celui qui est clôturé, le prochain we: il fait trop nuit le soir pour en prendre... | |
|
| |
LandReveur
Nombre de messages : 240 Age : 50 Localisation : en transit Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: la bonne surface ? Mar 10 Fév 2009 - 17:09 | |
| t'a interet a te prevoir une cloture soit quio resiste aux crues, soit qui puisse sauter dansa sa partie imergée san remmetre en cause l'integrité du reste | |
|
| |
ozdadoune
Nombre de messages : 455 Age : 44 Localisation : Oz en oisans, Isère (38) Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: la bonne surface ? Mar 10 Fév 2009 - 22:34 | |
| - Citation :
- un peu humides.... mais c'était temporaire!
non de dieu!!! heureusement que les chevaux n'était pas dans le pré!!! ça arrive souvent les crue là bas? en tout cas chouette baraque | |
|
| |
py
| Sujet: Re: la bonne surface ? Mer 11 Fév 2009 - 22:02 | |
| - ozdadoune a écrit:
- ça arrive souvent les crue là bas?
Dans 10 ans je pourrai te répondre! | |
|
| |
ardechyo
| Sujet: Re: la bonne surface ? Jeu 12 Fév 2009 - 23:40 | |
| dis moi, dans 10 ans, on dit qu'il y en aura encore plus de l'eau.... je me sens plus en sécurité plusieurs centaines de métres au dessus du niveau de lamer | |
|
| |
py
| Sujet: Re: la bonne surface ? Ven 13 Fév 2009 - 14:56 | |
| - ardechyo a écrit:
- dis moi, dans 10 ans, on dit qu'il y en aura encore plus de l'eau.... je me sens plus en sécurité plusieurs centaines de métres au dessus du niveau de lamer
hihi... J'ai 5m de marge, et ensuite... on verra! Et si le ciel nous tombe dessus, tu seras aux 1ères loges! | |
|
| |
ardechyo
| Sujet: Re: la bonne surface ? Ven 13 Fév 2009 - 15:08 | |
| tout ce qui tombe du ciel est béni.... on nous annonce des morceaux de satellite pour les prochains jours | |
|
| |
py
| Sujet: Re: la bonne surface ? Sam 14 Fév 2009 - 20:36 | |
| - ardechyo a écrit:
bref, il faut 20 hectares d'un seul tenant, et la loi nous couvre ( enfin si ca a pas changé ) Tu dois déjà être au courant, quelques précisions ici: http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/juridique-chasse.html et là: http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/refuge-interdire-chasse.html Mais cela reste théorique, peut-être? | |
|
| |
ardechyo
| Sujet: Re: la bonne surface ? Sam 14 Fév 2009 - 20:49 | |
| je n'avais pas suivi les derniers evenements, et ca semble pas trop mal.. en tant qu'agriculteurs non chasseur, j'ai eu pas mal de problémes avec les " nuisibles"il y a quelques années... prés de fauche labourés par les sangliers.... j'ai pu m'entendre avec les chasseurs pour qu'ils " prelevent " chez moi, mais interdit aux 4X4, et chiens respéctueux du bétail. Ca a marché tant que j'y étais. Apparement mon ex femme a pas mal de probléme, mais les fautifs sont les chiens....de chasse... et puis, il avait quand même fallu que je détruise le point de nourrissage pour sangliers, mit en place par les chasseurs pour qu'à l'époque on arréte de venir fouttre le bordel sur mes terrains | |
|
| |
py
| Sujet: Re: la bonne surface ? Dim 15 Fév 2009 - 22:21 | |
| | |
|
| |
ardechyo
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 16 Fév 2009 - 1:04 | |
| c'est un signe.... que vogue la galère.... | |
|
| |
ozdadoune
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 16 Fév 2009 - 11:32 | |
| on à les même problèmes avec les sangliers et les chasseurs. ils les nourrissent à l'entrée du village du coup les pré de fauche sont labourés, mon voisin à cassé des machines plusieurs fois cette année du coup il hésite à faire sont foin l'été prochaine. c'était un plaisir pour lui ( et pour nous aussi ça réunissait plusieurs habitant du village pour donner la mains, c'est très conviviale ) mais maintenant c'est un corvée à force de réparation, temps perdu et d'argent foutu en l'air. on est obligé de mettre des clôtures électriques autour des jardins pour pouvoir récolter quelques patates et autres légumes. tous ça parce que les chasseurs ne veulent pas courrir après les sangliers. sont trop bien dans leur 4*4!! | |
|
| |
sab-adada
Nombre de messages : 532 Age : 51 Localisation : ajoux- ardèche Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 16 Fév 2009 - 12:42 | |
| Bien contente pour toi PY... tu as trouvé un beau lieu...
Pour le boulot on te soutient on sait ce que c'est ! Mais c'est une belle aventure... | |
|
| |
Shygas
Nombre de messages : 85 Age : 40 Localisation : Cote d' or Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 16 Fév 2009 - 16:27 | |
| Super coin Py, beaucoup de boulot mais ca en vaut la peine il ne te reste plus qu a nous montrer l'evolution le petit hic c'est au niveau des crus j'espere que ca ne se passe pas comme chez moi, toujours aux meme periodes inondation des prés qui bordent la riviere, l'agriculteur qui loue mes pres est obligés de sortir ses animaux, mais une fois mars passé tout rentre dans l'ordre jusqu au debut de l'hiver... ( yas du repis entre le debut et la fin mais il faut surveiller constament la méteo) | |
|
| |
py
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 16 Fév 2009 - 20:50 | |
| merci à tous & toutes!
des conseils pour le matériel pour entretenir tout cela? quel tracteur faut-il? un vieux 20cv suffit-il pour passer un broyeur? J'ai pas les moyens pour un 4 roues motrices, et le chemin est trop petit! | |
|
| |
sab-adada
Nombre de messages : 532 Age : 51 Localisation : ajoux- ardèche Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 16 Fév 2009 - 20:58 | |
| Ben tu sais moi comme tracteur, j'ai ma Libellule (= 1 cheval, mais une comtoise, ça compte pour plus ????) | |
|
| |
ardechyo
| Sujet: Re: la bonne surface ? Lun 16 Fév 2009 - 21:11 | |
| oui, un 20ch te suffit pour un petit gyro, mais tu ferais mieux de le faire faire, surtout si tu n'as rien. Ensuite une bonne débroussaileuse et un peu de surpaturage en hiver feront le reste. Nous, on a fait comme ca, sauf pour la bonne débroussaileuse ( elle s'est coupée en 2 devant des ronces de 2 m !!!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la bonne surface ? | |
| |
|
| |
| la bonne surface ? | |
|