Le Forum du Cheval Sur-naturel ! Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages ! |
|
| silence, on tourne | |
| |
à demi mots... | je pratique, ou j'essaye de pratiquer l'équitation éthologique | | 19% | [ 8 ] | je pratique ou j'essaye l'éthologie avec mon cheval | | 26% | [ 11 ] | en fait, j'en sais rien | | 2% | [ 1 ] | j'ai beaucoup lu | | 23% | [ 10 ] | j'ai fait un ou des stages | | 9% | [ 4 ] | j'ai beaucoup observé les autres | | 9% | [ 4 ] | j'ai beaucoup observé les chevaux | | 12% | [ 5 ] | j'aimerais beaucoup, mais voilà... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 43 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
ardechyo
Nombre de messages : 900 Age : 55 Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: silence, on tourne Lun 29 Jan 2007 - 13:49 | |
| pratiquez vous une approche éthologique de l'équitation ? pratiquez vous une approche éthologique du cheval ? avez vous appris, et qui vous a soufflez ca dans l'oreille ??? ben oui, on est curieux, comme nos chevaux !!! | |
| | | la-marie
Nombre de messages : 49 Age : 60 Localisation : Brix-Cotentin-Manche Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: silence, on tourne Lun 29 Jan 2007 - 17:40 | |
| J'ai un copain éthologue. Il a travaillé avec mes chevaux et le résultat est sensas ! Plus de problème d'embarquement désormais et en trés peu de séances... | |
| | | ardechyo
Nombre de messages : 900 Age : 55 Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: silence, on tourne Mar 30 Jan 2007 - 7:06 | |
| le " j'en sais rien " , c'est moi.... mais je passe pas mal de temps à observer les équins, et à essayer de comprendre leurs codes. Sur un troupeau, je commence à comprendre certaines choses, mais à titre individuel, je lutte pas mal, mais je m'accroche. Bien sûr, je suis pas trop pour les bouquins, enfin, je suis pas trop pour " the méthode ". Il doit y avoir une universalité dans la langue des chevaux, mais à mon sens, on a pas le dico qui va avec. Et d'ailleurs, je crois pas que je l'acheterais. | |
| | | Céline du buis
Nombre de messages : 613 Age : 46 Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: silence, on tourne Mar 30 Jan 2007 - 12:23 | |
| Ben p'têtre qu'un jour tu l'écriras... | |
| | | ardechyo
| Sujet: Re: silence, on tourne Mar 30 Jan 2007 - 14:35 | |
| et tu seras la correctrice... | |
| | | Marilyne
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : Berry Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: silence, on tourne Mar 6 Fév 2007 - 18:36 | |
| J'essaye qq exos avec mon anglo, il m'épate : avant assez chaud, maintenant il marche sur une bâche. çà correspond aussi avec sa mise au vert. | |
| | | Céline du buis
Nombre de messages : 613 Age : 46 Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: silence, on tourne Mar 6 Fév 2007 - 20:48 | |
| Tout est lié, on en parlait encore lors d'une soirée en Camargue... En fait, je ne vois pas comment on peut soigner le comportement d'un cheval sans s'assurer qu'il est en bonne santé et heureux. Alors, celà passe par une alimentation et un environnement adaptés. Un cheval mal dans sa peau (ou ses pieds) n'apprendra pas bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silence, on tourne | |
| |
| | | | silence, on tourne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|