Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Castration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Castration Empty
MessageSujet: Castration   Castration Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:56

alors comment être 'naturels' en la matière ?
quid de la vasectomie ?
Mon point de vue jusque là était : soit il vit avec ses juments, soit il vaut mieux qu'il soit castré, peinard avec ses potes que séparé des autres et frustré. Bon, mais qd on n'a pas un mâle intéressant pour l'élevage et quand on en a plusieurs... et quand on veut travailler avec, notament avec 'tous publics'... ??
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:49

Alors que je prône tout ce qu'il y a de plus "nturel" et surtout de moins "interventioniste" avec mes chevaux, je n'hésite pas à faire castrer des chevaux pour lesquels je pense qu'il ne ferront pas de bons reproducteurs.
Pour celà, je fais venir mon véto, et il leur injecte un produit qui les fait se coucher, et après l'intervention, leur en met un autre qui les fait se lever. Il les castre à la pince. Pour mes boeufs, selon l'age auquel je les fait castrer, c'est soit à la pince, soit par opération : il enlève les testicules.

Des fois on me demande pourquoi je castre ? Comme Sab, celà permet de laisser les hongres avec le reste du troupea, avec les membres de sa famille, etc. Mais ce n'est pas tant ça car j'ai assez d'animaux et de surface pour pouvoir faire plusieurs groupes, avec des entiers, des juments pleines, d'autres vides, etc...
Non, en fait, je vois plutôt pour après, une fois que j'ai vendu le cheval. La plupart des gens ne sont pas capable de s'occuper d'un étalon. Non pas qu'un étalon soit plus difficile qu'une jument à manipuler (s'il a bien été éduqué) mais il y a atour des entiers toutes sortes de légendes qui font que les gens prennent ce qu'ils appellent des "précautions" et qui participent la plupart du temps à rendre les étalons psychopathes ! Et puis, il est toujours plus difficile de caser un entiers dans une pension, dans une rando, etc...
Il vaut donc mieux parfois être hongre mais heureux, plutôt qu'entier et isolé... Mais bon, je préfère quand même les entiers heureux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration, sevrage... et le naturel dans tout ça ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: