Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 drainage hépatique

Aller en bas 
+10
deltat
Boukito
xouillou
Céline du buis
Amelie
LandReveur
bidule30
kobilica2
ardechyo
mapikan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mapikan

mapikan


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:45

j'ai acheté du drainage hépatique PVB, mais je ne sais pas trop quelle dose lui donner, sachant que je ne peux lui donner que 5j/par semaine et 1f/par jour.
Et comment l'administrer ? directement dans la bouche ? dans l'abreuvoir ? avec les pommes-carottes ?
pendant combien de temps ?
si quelqu'un en a déjà donné, peut-il me faire partager son expérience ?
merci
anita
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:39

alors, parlons du PVB:

normalement, la posologie est de minimum 120 par jour pendant au minimum 3 semaines.
Si tu nourris une seule fois par jour, tu pourras te permettre de donner les 120 gouttes ( pour un dadou de 500kg ) en une seule fois.
Si le dadou est tout seul, tu peux mettre dans l'eau de boisson, mais perso, je préfere le donner sur un bout de pain, en fin de nourrissage. Ce point là est important, en fin de nourrissage surtout si l'alimentation est composée de foin en majorité.
Si tu donnes foin plus aliment, et en sachant que les aliments se donnent aprés le foin, tu peux mettre le PVB sure les aliments, directement.

Le fait que tu ne donnes que 5 jours par semaine est un poil génant, mais tu pourras prolonger la durée du traitement à défaut...
Par contre, pendant la prise du traitement, ne pas administrer de vermifuges, ou faire de vaccins, ou tout ce qui polue le foie et les reins. Ce traitement devra être fait aprés ces opérations, de facon à nettoyer au mieux.

J'utilise le PVB depuis 8 ans, sur l'ensemble de mes bétes.... même les chiens et les chats peuvent être traité, d'ailleurs c'est pour eux au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
mapikan

mapikan


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:16

bon j'ai commencé hier, je lui ai mis avec ses pommes et ohhhhhh miracle il n'a pas boudé les pommes, je vais pouvoir commander le flacon XXXXL
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:56

pas trop grand le flacon quand même, faut pas le faire plus d'un mois le traitement, par contre deux fois par an c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
mapikan

mapikan


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:03

bon ça y est j'ai mon flacon 1000ml!! mais je suis étonnée, j'ai payé 33€ ce qui n'est pas le prix annoncé (74€)
vous le payez combien le votre ?
évidemment que je ne vais pas tout lui donner ce printemps:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:18

je crois que je le paye 35...
mais pas plus c'est certain....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
kobilica2

kobilica2


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Essone
Date d'inscription : 24/03/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:06

up pour le drainage hépathique! Vraiment, c'est super, cela a été miraculeux pour ma Moon qui a eu trop de médicaments. Il ne faut pas s'en priver même quand le cheval va bien. Nous vivons dans un monde un rien pollué, je crois que je vais essayer sur moi-même!flower
Revenir en haut Aller en bas
mapikan

mapikan


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:33

alors pour toi L114 de lehning, de l'huile de lin, du légalon et de la coenzyme Q10, tout cela remet le foie droit devant mon général!!!!
évidemment je suis une hépatique (comme PiK, tiens c'est bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
mapikan

mapikan


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:15

Manon a monté Picasso ce matin, très très en forme, gentil mais l'envie d'avancer quand même...youpiiiii
serait-ce le drainage qui commence son effet bienfaisant???!!!
en tous les cas, il le prend sans problème alors qu'on sent bien le goût de l'alcool quand même.
il est vrai que j'ai demandé la réduction de ses rations...ça aussi ça doit lui faire du bien!!! je préfère l'emmener brouter plus longtemps plutôt qu'il avale ses granulés;)
Revenir en haut Aller en bas
mapikan

mapikan


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 22:20

ayyyyyyéééééééé j'ai trouvé une ostéo..."qui a un don et donne de l'homéo" dixit un copain.
J'espère qu'elle trouvera le problème de mon loulou:roll:
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:34

j'ai pu me procurer un flacon de PVB (29,70€ !) et ai attaqué le traitement selon les doses préconisées par Ardechyo, Nouchka fait au alentours de 450 kg, et même le chien (12 kg) y a droit!
Tout le monde ,enfin ceux qui l'utilisent, s'accorde à dire que c'est un produit vraiment bien mais quels sont ses effets si visibles pour pouvoir affirmer celà : les chevaux grimpent -ils au rideau , les crins qui poussent jusqu'au sol et autres miracles ???
Le déménagement approche et mon stress augmente , vivement début mai que toute la famille à 2 et 4 pattes soit réunie ( car mes enfants sont déjà dans le sud depuis septembre, à Montpellier chez Papi- Mamie!)

rhum
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:58

tu pense a me tenir au jus pour les 4 pates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 0:29

salut Landreveur!
Je ne t'oublie pas ; Wink si tu veux voir la tête de tes futures pensionnaires, j'ai mis des photos sur ma "présentation des membres" !
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:54

combien de ml pour un cheval ?
je peux pas faire de goutte c'est une grosse bouteille 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10, 20,30, je suis pas couché a compter les gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:22

Souvent c'est écrit sur le flacon l'équivalent des gouttes en ml.
Mais celà doit dépendre de la taille de la goutte. lol!

Le traitement que je prends actuellement, faut que je compte 60 gouttes, mais celà fait 2ml.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:37

Mreci de ta reponce
il y a rien de marqué
donc je compte 120 goutte ? se qui fais 4ml par cheval

j'ai payé 34euro les 1000ml a la pharmacie du coin en france pour info
Revenir en haut Aller en bas
mapikan

mapikan


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:12

tu demandes à la pharmacie des pipettes, (elles sont fournies par boiron)ça va bp plus vite Cool
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:52

Dans les conditionnements inférieurs, les pipettes "compte-gouttes" sont fournies. C'est moins cher en grosse quantité. La seringue de 2 ml, c'est plus facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:37

j'ai des seringue de 10cc je pense regarder pour les utiliser sinon je passerais voir mon pharmacien
Revenir en haut Aller en bas
Boukito




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/08/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:35

Mais c'est à base de quoi ce produit?
C'est la même chose que ce produit? : http://www.equinatura.com/?section=produits&id=99&PHPSESSID=345ed514811ba169858a7abae4261b11

Il y a t'il des effets secondaires?rien compris
Revenir en haut Aller en bas
deltat




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/08/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:53

J'ai fais aussi un drainage épathique a Deltat au début du parage naturel, j'ai pas vu de gros changement mais mon cheval n'a pas eu bcp de traitement, il est en bonne santé général donc ça joue, mais dans tous les cas ça ne peu pas faire de mal, je compte lui refaire à l'automne.... et mon chien a eu aussi son traitement suite a une anesthésie, et là par contre c'est claire que ça aide carrément a éliminer, je vous le conseil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:58

j'attaque le drainage pour ma grosse cette semaine!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:20

faudrait que j'y pense pour les miens.
quel produit utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:29

j'ai acheter du pvb (boiron) drainage hépatique la bouteille d'un litre je l'ai payé 32.40€ tu peux l'avoir en plus petit format!!! je l'ai commandé a ma pharma, ils l'ont eu sous 5 jours!!
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:36

Je leur en ai déja donné de celui la, acheté à la pharmacie du village. effectivement, ça fait un gros volume. Il faut que je remette ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique   drainage hépatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drainage hépatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: