Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux   Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:39

Je suis a la recherche des produits pour un prix pas trop elevé c'est pas facile
l'argile coute 3,50euro le kilo
Les algues 7euro le kilo
donc on est a 14euro sans les frais de port

je regarde pour rajouter d'autre chose mais je sais pas si ils ne vont pas perdre de leur valeur

qu'en pensez-vous ?
du Cynorrhodon de hilton et de l'ail en poudre

et que pensez-vous si je rajoute aussi du sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux   Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:48

Tout dépend de ce que tu veux que ton bloc apporte à tes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux   Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:37

J'ai uen jument qui a besoin de soutien pour la fin de croissance et pour la prise de muscle
et un cheval qui a besoin d'aide pour les transitions de saison

apres c'est de l'entretien classique
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux   Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:41

Pour la prise de muscle, rien ne vaut l'exercice. Ce n'est pas vraiment l'alimentation qui peut l'aider.
Pour le reste, précises un peu ce que tu veux dire.
Tu parles de chevaux qui manquent d'état corporel lors des trasitions de saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux   Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:58

La jument a des soucis articulaire
elle voit l'ostéo pour gerer tous ça
je pense que le croisement papa maman supossé quater X n'était pas geniale se qui fais quelle a la plus part des difficulté du quarter


pour le merens perdre de l'état non !
mais un morale totalement a zero, plus de souffle, difficulté a perdre son poils, fait pipi tres regulierement, beaucoup trop par rapport a d'habitude, plus dde jus en balade, donc on enchaine moins de kilometre et moins vite, ......

Je viens de recuperre des articho on m'a dit que c'était tres bien pour les reins
quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux   Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:05

et si tu lui faisait un drainage hépathique....
au moins tu est certaine que ca marche, ils le prendront sans probléme, les reins et le foie seront tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux   Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:18

Les artichauts, c'est surtout bon pour le foi, mais il est vrai qu'il ont aussi une action diurétique (qui font pisser). Ils permettent de nettoyer les exces de nourriture et d'alcool ingérés. Ton mérens a-t-il abuser d'alcool ces derniers temps ? !
Non, je déconne, même si certains aliments fermentés qu'on leur donne peuvent parfois avoir un certain taux d'alcool. J'ai déjà vu des vaches bourrées : assez drôle. Surtout, le lendemain quand elle ont la gueule de bois !!! Razz

Bref, s'il fait déjà pipi régulièrement, trop même d'après toi, c'est déjà qu'il essaie de se nettoyer quelque chose.
Faut peut-être pas leur donner des artichauts en plus alors. Et puis d'ailleurs je ne suis pas sure qu'ils les mangeraient comme ça.

Sinon, au niveau alimentaire, qu'est-ce que tu leur donnes : foin, compléments ? en quelle quantité et à quelle fréquence. Est-ce que tes deux chevaux ont un régime différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux   Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:47

d'habitude je fais un drainage hepatique de hilton herbe en aout et fevrier


Je donne du foin de prairie qualité moyenne a volonté, plus bloc de sel et mineraux de destrier
ils sont sur un paddock en terre l'hiver avec des sorties sur des paddock plus ou moins herbeux quelque heures dans la semaine.
ils ont un gros tas de branches de noisetier a grignoter

Des carottes, pommes, poires noies, ....suivant ce que je recupere par les gens ou sur le marché

Je donne 1l de floconnée apres le travail (choses qui est rare en ce moment) et 1l l'a veille d'une sortie de plus de 3h

j'ai donné du vinaigre de cidre et de la levure de biere pour la premiere fois en janvier/fevrier dans du son 2 fois par semaine.

d'ici 15jour trois semaine ils retournent a l'herbe avec toujours du foin a dispo

en dix ans avec mon gros j'ai tjours eu le probleme sauf qu'avec hilton herbe il ne pisse plus tout les demi heure en balade
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Deux sevre pres de Niort
Date d'inscription : 31/01/2007

Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux   Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:49

J'ai fais un bloc avec de l'argile sans Algue
avec ce temps il sera tres vite sec

si les chevaux y touche je me lancerais dans celui d'anouck avec les algues.

En ce moment Edel mange de la terre en balade, et bois dans certaine flaques d'eau
je me demande si c'est pas justement l'argle qu'il cherche

j'ai mis une poignée d'argile dans la baignoire des chevaux
Je me demande si par la meme occasion si ça limite pas certaine bebete dans l'eau et les algues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux   Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition d'un bloc adapté aux besoins de mes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute de chevaux
» transport de chevaux
» les chevaux de club
» chevaux a la montagne...
» vos chevaux préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: