Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Question bete... mais....

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl

Féminin

Question bete... mais.... Empty
MessageSujet: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:05

Voila, vous savez tous ou presque que mon bebe-ours va etre debourre, logiquement, ce printemps-ete... Qu'il est pied nu a la base (ben oui, cet abruti est pas ne avec fer aux pieds, allez savoir pourquoi... Rolling Eyes ), et que je compte l'y maintenir... Mais, y'a un truc qui me taraude...

Sachant qu'il n'a pas eu de periode avec fer, cela veut il dire que ses pieds sont deja fait pour tout chemin, ou ils risquent d'etre sensibles un peu au debut? Ouais, en fait, ma question est d'autant plus stupide que je n'aurais qu'a demander a Celine une fois rentre dans 4 jours, mais que voulez vous, je m'ennui ici... En plus, puisqu'il est dans une prairie pas top niveau usure des pieds, je pourrais en conclure seule qu'il va forcement avoir besoin de quelques jours ou semaines pour s'habituer aux zones plus abrasives et dures, mais j'ai quand meme un doute...
C'est de la pure curiosite, je ne pense pas lui faire courir un marathon dans 3 semaines... remarque, sait on jamais... Laughing

Merci d'avance pour vos reponses !!! king
Revenir en haut Aller en bas
ceol07

ceol07

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:44

Citation :
Sachant qu'il n'a pas eu de periode avec fer, cela veut il dire que ses pieds sont deja fait pour tout chemin

Non, ce n'est pas parce qu'il n'a jamais eu de fer que ses pieds sont près pour aller sur n'importe quel type de terrain. Mais tu as trouvé la réponse toute seule :
Citation :
je pourrais en conclure seule qu'il va forcement avoir besoin de quelques jours ou semaines pour s'habituer aux zones plus abrasives et dures

Ma jument n'a jamais eu de fer mais ce n'est pas pour ça qu'elle a été à l'aise tout de suite sur les cailloux. Elle préfère quand même l'herbe et encore aujourd'hui !

Les pieds nus c'est jamais acquis définitivement ! Je veux dire par là qu'il faut toujours "travailler" son cheval sur terrain divers pour que ses pieds les acceptent. Le pied étant vivant il évolue sans cesse et se fait au terrain sur lequel il vie ! C'est d'ailleurs ce qui perment à un cheval ferré depuis toujours de s'adapter au sans fer avec du temps mais d'y arriver !
ardechyo

ardechyo

Masculin
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:27

d'accord dans l'ensemble avec ceol, mais un point en plus à soulever.... le fait de travailler va l'ammener à se deplacer autrement, à changer son équilibre, et ses allures.... en gros, sa vie actuelle se resume à bouffer, dormir et faire le con avec ses copains....il va falloir qu'il apprene un nouveau mot, et se muscler en conséquence....
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Céline du buis

Céline du buis

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:27

cheers Le sol sèche et Quetzal et ses copains ne nagent plus dans la boue... Ils vont donc bientôt pouvoir abandonner leurs palmes... Laughing
En plus, Ardechyo va bientôt venir voir ses petons et sa proiprio va bientôt pouvoir venir s'inquiéter casi-quotidienenement de son état de santé.

D'ailleurs Quetzalcoatl, quand est-ce que tu viens ?

Et ardéchyo, je ne retrouve pas les dates que tu proposais pour passer à la ferme. Tu peux le remettre dans ce post STP ? Comme çà, peut-être que Quetzal pourra dire ses préférences si elle veut te voir. cyclops
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:45

Ben... Nous avons vu ca rapidement en mp avec Yo, et moi du 21 au 31 Mars, je suis libre le jour que vous voulez.
Ensuite, si Yo vient assez tard dans la fin du mois, je m'incrusterais peut etre plus tot chez toi, histoire de faire des mamours a mon ours rebel. De toute facon, avec un peu de chance tu n'as pas change de numero de telephone en 7 mois, et j'ai donc une chance de pouvoir t'appeller le 20 au soir, peut etre plutot le 21, pour t'en dire plus.

Fais lui des bisous dans le creux de l'oreille de ma part, en attendant...
A Quetz, pas a Ardechyo... Wink
Et fais pas de jaloux, a tout les 4 pattes de la ferme, tiens. Dis leur que je vais revenir les bras charges de friandises... Razz
Céline du buis

Céline du buis

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:46

Quetzalcoatl a écrit:
Fais lui des bisous dans le creux de l'oreille de ma part, en attendant...
A Quetz, pas a Ardechyo... Wink

Oh zut ! lol!

Pour les bisous dans le creux de l'oreille de Quetzal, tu n'as rien de plus inaccessible ?
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:03

Very Happy Je me disais aussi... Je le reconnais bien la... Devenu gentil et sociable ok, mais faut pas trop en demander non plus, hein^^ Wink
Essai les naseaux alors, un petit bisou tout delicat et doux...
Céline du buis

Céline du buis

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:05

C'est juste que je n'ai pas les lèvres assez souples pour atteindre le creux de son oreille... lol!
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:08

Tu n'as pas honte??? La souplesse ca se travaille!!!!!!!

Allez au boulot!!!!!

Bon, ok, je sors... Embarassed

Laughing
ardechyo

ardechyo

Masculin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:03

entre le 24 et le 28, au choix ( cf post les statuts ).
mais je peux voir pour caller ca plus tôt dés que je trouve ce qui me sert d'agenda !!!!!
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 23:18

A Celine de voir, j'attendrais peut etre le 24 pour l'envahir, si tu viens ce jour la, mais passerais forcement plus tot si tu ramenes tes fesses le 28. Je serais quand meme la ce jour dit, hein, faut pas rever, cheri... Wink

Mais je suis hyper impatiente, et de te voir, et de m'attaquer aux pieds de l'ours... Razz

geek Tu peux passer le 28 si ca vous arrange quand meme, je ferais pas ma chieuse, l'essentiel est que ce soit fait avant le jour de l'an... Rolling Eyes
ardechyo

ardechyo

Masculin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:02

bon sang, va falloir que l'on fasse des photos de l'évenement le plus touchant depuis le mariage de LadyD et son prince Charly, je veux bien sur parler de la rencontre Cécile - Lionel .... Embarassed au menu, bataille de boue, et s'il n'y en a plus, et bien bataille d'eau, ensuite on fera les sabots de l'ours, et pour finir on trinquera à la santé de l'assoc !!!! Rolling Eyes
ca va donc être un des evenements du sur naturel pour l'année 2007.... hein chérie !!!! Smile
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 4:30

Yap!!

D'autant que pour trinquer, on aura du champagne (champomy pour les enfants), puisque j'ai promis a Celine d'en amener pour feter les papiers de l'ours... Wink Ca nous fera d'une pierre deux coups... Smile
Le plus touchant? T'as encore rien vu... Au fait de toucher, je prefere la bataille d'eau, c'est moins sale et ca seche plus vite...
Mais pourquoi pas les sabots de Quetz' AVANT la bataille? Histoire de me laisser le temps de perdre ma timidite des premiers instants...

Au plaisir de te rencontrer rapidement, touah!!!cheers
Céline du buis

Céline du buis

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:12

Eh bien la rencontre épique et hippique ce sera pour le 24...
Pour la bataille de boue ou d'eau, vous aurez le choix, car j'ai commandé la pluie à partir de ce soir pour avoir à nouveau des munitions de boue...

Le plus tôt, c'est le mieux, comme celà çà m'évite d'avoir Quetzal-La-Bipède à la maison du 24 au 28... Question bete... mais.... Lol
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:39

Celine, tu seras punie, j'accepte ton invitation, et je prevois donc pour dormir du 24 au 28... C'est qui qui est contente, maintenant???cheers geek

lol!
Céline du buis

Céline du buis

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:42

Euh... ma mère !
Car j'irais dormir chez elle du 25 au 28 !!! lol!
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:52

Mais euh...Crying or Very sad T'es pas gentille...

Imagine, je fais plus de 200 km rien que pour venir te voir... Tu ne vas pas me jeter a la porte tout de meme... Sad

AAAAAAAAAAHHHHHHHHH!! OK!! Tu me pretes ta maison, que je puisse profiter de mon cheri ours?? C'est gentil ca!! cheers

lol! lol! lol! lol! lol!

Bon serieusement, je t'appelle dans les 2 jours qui suivent mon retour pour voir les heures d'arrrivees et le reste! Wink
ardechyo

ardechyo

Masculin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:12

oh, les miss, les mp c'est pas fait pour les chiens .... on s'en fout un peu de vos histoires de tricots ... lol!

tiens j'ai entendu que les communications entre l'angleterre et le continent étaient fermées pour quelques jours.... pôvre quetz, coincée là bas.... si seulement .... geek
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 0:36

nan, rouvert depuis hier matin!! OUF!!!!!! cheers

Dommage pour toi, hein^^ Twisted Evil
Céline du buis

Céline du buis

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:54

ardechyo a écrit:
oh, les miss, les mp c'est pas fait pour les chiens .... on s'en fout un peu de vos histoires de tricots ...

Nos histoires de tricots, tout le monde s'en fout confused , alors que vos histoires de batailles de boues, elles sont passionantes, elle ? Suspect
Non mais ! lol!
ardechyo

ardechyo

Masculin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:58

y'a que la violence qui interesse de nos jours.... battez vous avec vos aiguille, vous ferez de l'audience !!!!
Céline du buis

Céline du buis

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:07

Surtout que je me suis déjà entrainée avec Hermès, pour preuve les photos de la rando à molines!!!

On dévie du sujet...

Quoique ! à question bête, réponses bêtes... Laughing
ardechyo

ardechyo

Masculin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:56

au fait, c'était quoi la question....
c'est le probléme avec Quetzal, c'est qu'on se rappele jamais la question.... oh, c'est blondes !!!! Cool
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl

Féminin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:49

ardechyo a écrit:
au fait, c'était quoi la question....
c'est le probléme avec Quetzal, c'est qu'on se rappele jamais la question.... oh, c'est blondes !!!! Cool

Elle est superbe celle ci!!! cheers J'espere au moins qu'elle est volontaire?? Smile J'imagine bien sur que tu parlais de tes neurones... Suspect

Bonne nouvelle pour vous, les 'tits n'enfants geek Je rentre DEMAIN!!!!!!!!!!!!! Elle est pas belle la vie!!! cheers
ardechyo

ardechyo

Masculin

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:55

ouppps... grausse fôte.... et voilà l'effet miss koul qui tombe à l'eau.... 1 point pour toi....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question bete... mais....   Question bete... mais.... Icon_minitime

Question bete... mais....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant