Hongre Camargue PP de 2002.
Ourazi est un cheval que j'ai récupéré suite à l'achat avec un collègue d'une jument suitée. La suite de cette jument, c'était Ourazi.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans la vie de ce poulain (était-il tapé ?), mais quand je l'ai eu avec sa mère, il était flippé à mort. Sa mère n'était pas nette non plus d'ailleurs.
J'ai utilisé tous mes stocks de patience et de douceur, pour en faire le cheval qu'il est.
Depuis, j'ai reconstitué mes stocks pour les prochains... Comme je l'ai remis en confiance progressivement, son débourrage a été très facile et très doux.
Aujourd'hui, c'est un cheval équilibré, gentil et affectueux. N'oubliez pas de lui faire un calin dès que vous le voyez, sinon il boude à vous briser le coeur...
A la monte (il est dressé en classique), il est calme, obéissant et confortable... je défie tout cavalier de rebondir sur sa selle au trot !
Il est surtout destiné à être un cheval de ballade. A déjà participé à un TREC amateur. Il ferait aussi un très bon cheval de compagnie...
Comme tout bon camargue, il vit toute l'année dehors et n'a jamais vu le vétérinaire, en dehors du jour de sa castration.
Il est pied-nus depuis l'été 2006.
Sa taille ?
1m40 approximativement.
Son prix ?
c'est 3000 €.
Ses origines ?
Père : Calandro du Roure
Gd-père paternel : Nuage du Roure (par Fricassou et Ursule)
Gd-mère paternel : Katia 2
Mère : Indigo du Serre
Gd-père maternel : Kriss
Gd-mère maternel : Edith du Salin (Par Rubis et Vera du Salin - par Qualitous Belugo)
Voilà, vous savez tout sur lui...