J'avais déjà vu cette marque quelques fois sur des plaquettes, mais comme pour tout ce qui est anglais, et qui se mange, en général, je passe mon chemin...
Est-du au fait que Quetzal y soit ? Non, c'était plus vieux. Peut-être est-ce mes mauvais souvenirs d'échanges scolaires franco-anglais ? ou est-ce du à mon éducation qui fait que la vieille rivalité coloniale entre la France et l'Angleterre est toujours présente ? Ou peut-être est-ce du tout simplement à des problèmes alimentaires plus récents... Enfin bref tel n'est pas le propos !
Hier, alors que je faisais mes emplettes ( une rape neuve) dans une sellerie de la région lyonnaise (non, je ne ferais pas de pub, n'insistez pas !), je tombe sur un tas de sacs et de prospectus de cette marque...
Comme justement il faut que je rachète des céréales (que j'utilise uniquement en guise de récompense), je me penche sur les étiquettes...
Je recherche des aliments floconné, car je n'aime pas trop les granulés et autres bouchons (oui, je sais c'est mes chevaux qui les mangent alors que j'aime ou pas, ça ne devrait pas changer grand chose
).
Et voilà que je trouve ce sac :
Alors, je lis : aliment floconné, sans avoine (parfait !) blablabla utilisé pour l'entretien de chevaux sans grande activité (c'est tout à fait çà...
), blablabla pour poneys obèses (hein ?
). Je relis plusieurs fois, mais c'est bien ça.
Alors, je n'ai pas résisté, j'ai pris un sac ! Pour voir.
Et je l'ai testé sur 2 de mes "gros" hier soir, en prenant bien soin de planquer l'étiquette pour ne pas qu'il la lisent et soient influencés. Ils ont adoré ! God Save the Queen !
Tout à l'heure, je fais une recherche internet sur cette marque, et voilà que j'apprends que c'est "la marque de la reine d'angleterre".
Alors moi je dis que des aliments ayant une gamme allant des poneys obèses aux chevaux de sport, en passant par la reine d'angleterre, il fallait que je leur fasse de la pub !
Et voilà, c'est fait !
Pour plus d'infos, ou si vous ne me croyez pas :
http://www.parksouth.ch/frame.htm
http://www.dodsonandhorrell.com