Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jeu de mot^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 29/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:08

Cette histoire se passe après un des discours de Jésus, et donc le susnommé est
en train de pique-niquer tranquillement dans un près avec ses douze apôtres.
Inutile de préciser que le vin (de messe) coule à flot. Or, non loin de là, un
superbe cheval broute paisiblement. Bref, rien que de très banal...
Jusqu'au moment où Thomas (un des apôtres) entend une voix qui l'appelle. Et, à
la surprise de celui-ci, cette voix provient...du cheval! Thomas, interloqué se
tourne vers Pierre, qui se trouve justement à côté de lui:
- Pierre, tu vois ce cheval...Et ben il m'appelle
- Tu ferais mieux d'arrêter le vin, répond Pierre, hilare, tu n'as pas l'air de
bien le supporter!
Thomas est gêné, car il ne sait que répondre, et décide donc de continuer à
manger comme si de rien n'était. Mais au bout de quelques minutes, rebelote, le
cheval se remet à l'appeler. Cette fois-ci, c'est un Thomas sûr de lui qui se
tourne vers Pierre:
- Je suis désolé Pierre, mais je te jure que j'ai entendu ce cheval parler!
- Franchement, Thomas, tu sais que les hosties, ça se bouffe, ça ne se fume pas!
Depuis quand les chevaux parlent-ils? Et puis d'abord, s'il t'appelle, t'as qu'à
aller le voir
- Et bien c'est ce que je vais faire! Réplique Thomas. Et on va voir qui a
raison!
Et donc, Thomas se dirige vers le cheval, sous le regard d'un Pierre tordu de
rire. Mais lorsque Thomas est à portée du cheval, le cheval se jette sur Thomas
et le dévore. Quelques secondes plus tard, il n'y a plus de trace du pauvre
apôtre et le cheval est retourné à son occupation première, et broute
tranquillement l'herbe. Pierre est horrifié, et apparemment, il a été le seul
témoin du drame, car Jésus et les autres disciples continuent à manger comme si
rien ne s'était passé.
Pierre se dirige alors vers Jésus, et lui dit:
- Jésus! Tu n'as pas vu ce qui c'est passé? Thomas vient de se faire dévorer par
le cheval!
Et Jésus lui répond, d'un ton tout à fait calme et détendu:
- Écoute Pierre, laisse Thomas dans l'étalon. 



--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:13

mon dieu, que c'est triste.... Cécile, va dormir, un peu, ca te fera du bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:48

Une blague, c'est pas censé être drôle au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 29/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:50

Gna gna gna... Razz

En tout les cas, pour celle ci, vous avez le meme reaction que moi^^

C'est le jeu de mot que je trouvais sensass', pour le reste, c'est vrai que ce n'est pas genial, mais bon^^... Rolling Eyes

Et puis, plutot que de critiquer toutes mes blagues, toi, Celine, tu pourrais repondre a mon mail envoye depuis des lustres, hein^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:52

Ouais, ben toi t'a qu'à réagir sur le forum camargue à ma super annonce ! et puis précise moi de quel mail il s'agit, par MP.

Qu'est-ce que tu disais Sab ? Nous faisons trop de "private joke" ? Tu crois ? ! MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 29/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:01

Je finis le "private jock" maintenant:

- J'ai reagi ma petite Laughing , et tu m'a mise dans un etat quasi esthatique I love you de bonheur cheers intense drunken a laquelle tu dois ma bonne humeur de ce matin flower !!! Faut lire les reponses qui te sont faites aussi^^... Wink

- Pour les autres: Mon cheval a ses papiers, nananere!!!! tongue drunken bom geek king flower cheers
Oui, ca faisait des mois que les haras nous faisaient chier a refuser d'envoyer ses fichus papiers sont de fallacieuses raisons Suspect , notemment parce que au moment de l'identification, il avait ete marque noir, ce qui est plutot normal pour une poulain camargue, et qu'en grandissant, il etait devenu gris, ce qui est toujours normal pour un camargue, mais allez tenter de faire comprendre ca a des fonctionnaires^^... affraid
Et ils ont enfin envoye ses papiers de race camargue, c'est un vrai maintenant, meme officiellement!!! cheers

Et donc, voila, je suis super heureuse, parce que a presque 3 ans, sachant que j'escompte le presenter a l'agregation des etalons de race camargue d'ici cette annee ou l'autre, il etait temps!!! Rolling Eyes

Encore merci Celine, et le champagne est toujours de rigueur pour feter ca!!! drunken bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:28

Ah la la, Quetzal et ses à-peu-près !!!
Ton cheval avait été marqué "gris foncé", ce qui est beaucoup plus compliquer à modifier en "gris" que "noir" il parait ! Dixit les Haras !

De plus, le technicien des HN avait mis une croix où il ne fallait pas.

D'où la complexité de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 29/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:42

Oui, ben hein! Rolling Eyes

L'essentiel est que les haras ont mis des lustres et pire avant de nous envoyer les papiers, a tel point que je me demandais si nous les aurions un jour, et enfin, ca y'est!!! Moi, je retiens juste ca, cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:58

ouah, non, céline, moi je me marre bien à vos petits échanges acidulés !! et ICI, ça a sa place !!
J'étais juste un peu soucieuse de voir notre forum accueillant pour les nouveaux, ceux qui ne connaissent personne, qui n'ont pas l'habitude des usages "forumesques", etc... et qu'ils se rendent compte qu'on peut, sans se prendre au sérieux, traiter tout de même de choses sérieuses !
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:02

Sinon, j'ai lu vos rocambolesques aventures administratives sur le forum camargue, et j'en suis sidérée !! ... et totalement admirative pour ta persévérance !!! récompensée, heureusement !
Longue vie officielle à Quetzal et longue et nombreuse descendance !
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:15

Oui, et merci à Quetzal (la bipède) d'avoir cru à ma bonne foi et d'être restée patiente pendant tout ce temps...
Parce que d'autres auraient cru que je ne voulais pas vraiment les avoir ces papiers. Une fois le cheval vendu...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Admin
Dieu


Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : loin au-dessus de vos têtes, dans un pays qui s'appelle Le Paradis
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:23

Je trouve cette blague d'un très mauvais gout et me demande si je ne vais pas bannir cet imposteur de Quetzalcoatl !!! scratch
Faudrait pas trop manquer de respect au fils de votre créateur quand même ! Attention, sinon, je suis capable de reprendre les papiers...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalsurnaturel.forumactif.com
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 29/01/2007

Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:41

Bah, je ne suis pas forcement la fille la plus confiante en l'humanite que l'on connaisse, mais va savoir pourquoi, toi, tu as le droit a ma confiance, donc bon^^. Si j'avais dut finir par piquer ma crise, ce serait plutot contre le premier employe des haras venu... Neutral Qui n'aurait rien compris, le pauvre^^... Rolling Eyes


Dieu >>> si t'es pas content, c'est le meme tarif, presente ton apparence charnelle, et nous pourrons parler enfin a egalite divine, pour le moment, je ne te vois que comme un imposteur qui tente de prendre le pas sur MA divinite a MOI!!! tongue
Laughing
Mais j'avoue ne pas avoir penser a ta petite susceptibilite lorsque je l'ai postee, celle ci... Dommage, ce n'en aurait ete que plus jouissif^^... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de mot^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot^^   Jeu de mot^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de mot^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Divers :: Histoires droles-
Sauter vers: