Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Poudre d'ortie??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey76




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/10/2013

Poudre d'ortie?? Empty
MessageSujet: Poudre d'ortie??   Poudre d'ortie?? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:53

Bonjour,

Mon cheval est un dermiteu, je sais a quoi cela est dû et il faut maintenant du temps pour que çà ce stop... Sad
Déjà l'année dernière il n'avait pas 1cm de crins, cette année ça crinière fait 20 cm donc je m'estime heureuse malgré les grattages qui sont là. Ils sont moins sévères.
J'aurais voulu savoir si je pouvais lui faire un spray à la poudre d'ortie. En faite moi même j'ai des démangeaisons du cuir chevelu a cause des shampoings trop agressifs, je me suis donc tourné vers le naturel pour mes cheveux et j'ai découvert la poudre d'ortie piquante, sur aroma zone. Dès la première applications j'ai senti un réèl soulagement. J'ai donc pensais, vu que c'est du naturel, que je pourrais faire un spray à la poudre d'ortie pour mon cheval afin de calmer ces démangeaisons? Rajouté un peu d'aloé vera dedans pour la cicatrisation si plaie il y a?
A votre avis c'est faisable?
Il est traité en interne également pour l'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Poudre d'ortie?? Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'ortie??   Poudre d'ortie?? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:25

je peux pas t'aider Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Audrey76




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/10/2013

Poudre d'ortie?? Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'ortie??   Poudre d'ortie?? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:37

Personne apparemment... J'ai posté ça sur un autre forum, aucune réponse. Je vais donc faire ma propre expérience.

Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Poudre d'ortie?? Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'ortie??   Poudre d'ortie?? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:48

Tiens nous au courant  Very Happy 


As tu essayer le Derfen??
Revenir en haut Aller en bas
Audrey76




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/10/2013

Poudre d'ortie?? Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'ortie??   Poudre d'ortie?? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:21

Oui déjà essayé le Derfen ça marche bien mais là je n'en n'ai plus et je voulais tester autre chose et c'est compliqué avec mon cheval, là il se gratte a cause de la vermifugation donc pas vraiment de la dermite, c'est plus son système immunitaire qui en a pris un coup (dernière fois que je lui donne du chimique....) donc là c'est vraiment pour le soulager.

Oui je tiendrais au courant. Je vais testé ça soit dimanche matin soit lundi quand j'irais le voir, je me laisse deux semaines de test. Déjà en une semaine je devrais voir si il y a une amélioration ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Poudre d'ortie?? Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'ortie??   Poudre d'ortie?? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:33

D'ac! on attend  ton essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Poudre d'ortie?? Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'ortie??   Poudre d'ortie?? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:37

Alors qu'a donné l'orthie???
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

Poudre d'ortie?? Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'ortie??   Poudre d'ortie?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:32

J'ai un cheval dermateu aussi mais quand je vois des photos sur d'autres sites le mien est quand même assez modéré, il se gratte que la queue (pas la crinière) de quoi se la mettre en chou fleur mais pas jusqu'au sang (sauf su j'essaie pas de le soulager).

j'essaie de le traiter en interne et ce qui a le mieux marché pour le moment c'est Derfen cet été, 1er essai et un cheval qui ne se grattait plus! A renouveler l'été prochain pour confirmer ca!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

Poudre d'ortie?? Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'ortie??   Poudre d'ortie?? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:45

en plus il faut faire attention car cette année les dermites sont deja de retour!!!(enfin dans la drome!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudre d'ortie?? Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'ortie??   Poudre d'ortie?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre d'ortie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: