Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Stormy May : sur la voie du cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:48

Le film de Stormy May est disponible sur youtube sous titré en français!

Avec des interviews d'Alexander Nevzorov, Mark Rashid, Carolyn Resnik, Hempfling, ...

https://www.youtube.com/watch?v=soowHvHwTQk
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:24

merci py!
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:56

Comment le trouves-tu, ce film? Il fait parmi des quelques uns que j'aime le plus, et j'y adhère tellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:53

J'ai commencais a regarder mais je n'ai pas pu la regarder en entier!!



Mais je la garde sous le coude, je compte la regarder d'ici peu. Le début m'a mis l'eau a la bouche!! Ca a l'air trés interressant!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:52

alors moi j'ai adoré...mais je ne pense pas etre capable d'arreter de monter mon cheval...!
deja il n'a jamais de mors,ni de fers,ni éperons,ni cravache...mais ce film fait pas mal culpabiliser....!je vais pas arreter d'y penser....
quand pensez vous?....
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:49

J'ai également trouvé trés interressant et effectivement ca fait réfléchir et se remettre en cause....
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 1:14

Pas encore vu je vais le regarder Very Happy

Par contre je suis (comme toujours) assez modérée. Mon cheval est pied nus depuis 6 ans, par contre il a de temps en temps un mors dans la bouche (mais monté rênes longues le mors a aiguille est là si besoin d'arrêt d'urgence) et j'utilise une cravache quand il le faut : je demande 2 fois d'avancer à mon cheval si il ne répond pas cravache.

Je compare toujours les chevaux aux gosses, votre enfant ne vous écoute pas, vous allez continuer à lui parler gentimment ? Wink Il faut ce qu'il faut. Ca ne m'empêche pas d'être super douce avec mon loulou.

Ouh làlà je vais passer pour une tortionnaire je sens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:14

Non tu ne passe pas pour une tortionnaire, enfin a mes yeux!!!
Je suis du meme genre, plutot cool, mais quand il a besoin de fermeté ou de remettre les choses en place, je ne me laisse pas faire!!! Ma jument est également montée de temps à autres avec un mors (suivant ce que je veux faire), j'utilise également la crache de temps a autres!!!
Aprés je pense que tout est question de dosage tout en prennant compte le caractère du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:36

zaza a écrit:
Aprés je pense que tout est question de dosage tout en prennant compte le caractère du cheval!

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:31

par contre regardez ce film,il ne traite pas que du sans mors mais de notre manière de réduire nos chevaux en simple objet....enfin moi c'est ce que j'ai ressentie....
depuis j'ai du mal à regarder equidialive....:ils y montraient entre autre un match de polo à courchevel....et bien au cours de ce match un cheval à fait une méga chute et à été euthanasié!
mais c'est pas grave le match à continué:ils ont pleins de montures de rechange! Mad
après ils enchaînent sur de l'obstacle: horrible!des mors de fous avec des actions de mains en continues....pauvres loulous!

avec ma fille nous en sommes arrivées à la triste constatation qu'il n'y a pas beaucoup de disciplines ou le cheval est respecté!

Stella26: si tous les cavaliers étaient comme toi ce serait un monde rêvé pour nos pauvres Dadous! I love you

essaye de regarder ce film....
tu sais Solene et Unikat sont en mors (même si je pense qu'il n'y restera pas....mais il faut qu'il apprenne à être montré en bitless....pour le moment c'est pas ca!)
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:23

je viens de finir par le voir...

c'est intéressant ce tour d'horizon avec plusieurs personnes dans la même recherche...

bon évidemment moi je me retrouve bien là dedans... avec des nuances bien entendu...

c'est bien qu'il y ait ce discours en réaction avec "ce qui se fait"... ça permet de donner à bcp une possibilité d'ouvrir les yeux et de se remettre en question.... ce qu'ils feront / ou pas...

après moi je n'ai pas une vision très "mystique" du cheval... bien plus "paysanne" ! lol !

ne plus monter ou monter rarement, finalement, c'est ce que je fais... depuis qq années je n'ai plus de motivation pour "travailler" comme on dit (bon des fois j'ai un peu honte, car il y a qq manques de bases équestres des fois chez mes chevaux, mais ce n'est en aucun cas dangereux, je précise... juste un peu limitant des fois !!)

je monte le plus souvent qd je les change de parcs ou zones de pâturage (ou éventuellement que je les ramène lorsqu'ils sont un peu partis vadrouiller !!)

je reste dans l'idée que qd un cheval est bien dans sa vie et dans sa tête, que ses besoins fondamentaux sont comblés, il est prêt à faire volontiers ce qu'on lui demande... notamment dans la pratique d'équitation d'extérieur comme on fait essentiellement chez nous...

ce qui est intéressant dans ce docu, c'est qu'on ne montre pas particulièrement de pratiques d'équitation dite "éthologique" ; qui peut exercer une contrainte psychologique forte selon les cas... après on ne fait que survoler les pratiques de chacun, donc ça reste à approfondir, mais voilà comme le dit plus haut Spirit je crois, on n'est pas dans l'objectif de "l'usage du cheval" et c'est déjà qq chose... ce qui n'est pas une critique contre lesdites pratiques "éthologiques", je trouve juste qu'il faut noter ce point.

(bon j'espère que c'est un peu compréhensible ce que je raconte !!)

Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:46

oh oui super claire Sab-adada!

oui je suis bien d'accord avec toi....moi je monte un peu plus mais essentiellement en extérieur, bon je vais une fois par semaine au club avec mon loulou mais j'y suis un vrai boulet!
alors les autres....on attends vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 1:20

Je l'ai vu et doc intéressant oui Razz

Je pense qu'il faut dissocier : les passionnées de chevaux et les passionnées d'équitation...

Les 2èmes sont les plus courants il est clair! Les chevaux sont des mobylettes, juste faire un pansage par ex leur coute un bras a ces gens là! Et alors savoir ce qu'est un cheval, comment il se nourrit (granulovore ..) n'en parlons même pas!

Effectivement comme tu dis sab-adada l'équitation éthologique dans certains cas n'est pas forcément douce et est même dans certaines techniques une sacré contrainte ... Ce qui est important avec le chevaux est le bon sens!

Pour ma part j'ai beaucoup réfléchi à la question et je sais pertinemment que ce qui me passionne sont les chevaux; je passe voir le mien pratiquement tous les jours et les 3/4 du temps juste pour le pansage, faire des gratouilles etc ... le côté sympa quoi. Je pense que je pourrai très bien avoir des chevaux et ne pas monter dessus c'est clair. Je fais aussi beaucoup de travail à pied et de relationnel et c'est ce que je préfère!! Et je monte un peu aussi d'abord parce que j'aime la technique mais surtout parce que mon cheval a pas mal d'embonpoint et que le manque d'exercice pour lui me fait peur! Surtout avec le printemps qui arrive ... toujours peur des fourbures!

Je reprend actuellement des cours d'équitation western mais surtout pour m'améliorer car je sens mon niveau vraiment pas fort Laughing

Je pratique aussi pas mal le clicker y en a t'"il qui pratique ? Ca a changé ma relation avec le mien qui est beaucoup stressé! D'abord pour l'aider à aller voir ce qui lui fait peur (sans le clicker impossible de lui faire poser le nez sur l'objet qui fait peur!) je l'ai aussi intégré maintenant dans le travail et du coup j'ai un cheval qui est toujours motivé et qui donne. Pour ceux qui ne connaissent pas en fait dès que le cheval donne la bonne réponse on clicke avec un petit appareil spécial et on lui donne tout de suite derrière une friandise; c'est imparable ca marche parait t'il avec tous les animaux (c'est ce qu'utilise les dresseurs d'orques et de dauphins par ex) et ca les motive; enfin le mieux qui est émotif ca n'a amené que du mieux. Pour rigoler je l'utilise aussi pour le récompenser quand il est sage; je lui coupe les crins derrière le toupet pour le passage de têtière et bien désormais il me fait rire il met sa tête en bas attend que je lui coupe les crins et quand j'ai fini il a son bout de carotte et il est content!

Euh bon je dérive du sujet là désolé! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 1:24

[quote="SPIRIT26"]Stella26: si tous les cavaliers étaient comme toi ce serait un monde rêvé pour nos pauvres Dadous! I love you
quote]

Oulàlà quand même pas!! Laughing Y en sûrement des choses que je ne fais pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/10/2008

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 1:26

SPIRIT26 a écrit:

oui je suis bien d'accord avec toi....moi je monte un peu plus mais essentiellement en extérieur, bon je vais une fois par semaine au club avec mon loulou mais j'y suis un vrai boulet!

Tu as un cheval COMPLIQUE; prend un cheval bien dressé, tu feras aussi bien que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:55

Il semble que tout le monde l'ait trouvé intéressant! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:33

py a écrit:
Il semble que tout le monde l'ait trouvé intéressant! Cool
oui ca fait obligatoirement reflechir!
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:38

Je suppose que le film est fait pour cela... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Contenu sponsorisé





Stormy May : sur la voie du cheval Empty
MessageSujet: Re: Stormy May : sur la voie du cheval   Stormy May : sur la voie du cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stormy May : sur la voie du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval passion
» Poids du cheval
» l'appel du cheval^^
» une blonde à cheval
» Présentation de l'Association du Cheval Poitevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'éthologie et l'équitation-
Sauter vers: