|
| Auteur | Message |
|---|
SPIRIT26

Nombre de messages: 384 Age: 37 Localisation: CHATEAUNEUF SUR ISERE Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: fers duplo Lun 7 Mai 2012 - 17:03 | |
| voila je m'interroge.... dimanche j'ai fait ma première endurance avec Spirit....c'ètait génial!moi qui était sur de ne pas aimer...et bien j'ai trouvé ca vraiment sympa! mais mon probleme est le suivant: j'aimerai bien en refaire (une 20 kms me suffit)mais Spirit a vraiment souffert des pieds: au bout de 10 kms il ne pouvait plus trotter...il cherchait les bas cotés et on a fini au pas donc disqualifiés(ca je m'en tape mais c'est surtout le fait qu'il souffre!) donc les hippossandales je ne peux pas compter sur cette solution car elles craquent en très peu de temps ( et pourtant j'ai des renegades!) je vous avais mis des photos.... donc je me possais la question sur les fers duplo qui me parraissent etre une alternative correcte.... qu'en pensez vous?
De plus mon autre probleme est de trouver un marechal assez ouvert à cette nouvelle "marechalerie".....il y a un site super ou il montre comment ca fonctionne ect...:"sol'nat" l'ideal serait un ancien marechal recouverti dans le parrage(comme ca il pourrait comprendre ma dèmarche...) voila tout ca me prends la tete depuis hier soir! j'attends vos avis! |
|
 | |
zaza

Nombre de messages: 941 Age: 32 Localisation: st romain de lerps (07) Date d'inscription: 08/02/2009
 | Sujet: Re: fers duplo Lun 7 Mai 2012 - 20:43 | |
| Je ne connais pas du tout ces fers, je pourrais pas te donner mon avis!
Désolée! |
|
 | |
SPIRIT26

Nombre de messages: 384 Age: 37 Localisation: CHATEAUNEUF SUR ISERE Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: fers duplo Mer 9 Mai 2012 - 13:39 | |
| personne peut me donner son avis ou encore mieux un témoignage!..... |
|
 | |
SPIRIT26

| Sujet: Re: fers duplo Dim 20 Mai 2012 - 20:37 | |
| bon je relance ce post car ce week end je suis sortie et j'ai voulu tester mes renegades....elles ont tenues 11 kms!....apres un galop de quelques minutes Spirit c'est retrouvé en tongs!....je vous mettrais les photos! donc je me vois confrontée à un véritable problème...comment faire une ballade "sportive" ou une rando de plusieurs jours... ma parreuse me conseille d'autres hipposandales:les jogging,mais c'est encore un investissement de 220 euros par paire et si c'est pour tenir 20 kms ca commence a faire cher! c'est pourquoi je pensais a ces fers duplo!.... |
|
 | |
SPIRIT26

| Sujet: Re: fers duplo Mer 23 Mai 2012 - 14:04 | |
|  voici l'etat de mes reneggades au bout de 12 kms! |
|
 | |
xouillou

Nombre de messages: 95 Age: 51 Localisation: Essonne Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Re: fers duplo Mar 5 Juin 2012 - 13:36 | |
| Incroyable, j'ai mes 3 paires depuis plusieurs années. Elles ne sont pas utilisées systématiquement, mais elles ont vu du terrain, elles sont un peu usées et marquées, mais elles tiennent. Un câble à changer et des élastiques, mais c'est tout. Je trouve que ce sont les meilleures "godasses" qui soient ...
Un défaut de fabrication ?? ou alors elles sont trop petites pour les pieds et les contraintes les ont fait exploser ... De toute façon, le vendeur, j’imagine va les remplacer ... |
|
 | |
SPIRIT26

| Sujet: Re: fers duplo Mer 6 Juin 2012 - 13:43 | |
| je n'avais meme pas pense à les retourner chez reneggades!... ce week end j'ai voulu tester les jogging(nouvelles hyppo qui ont juste 6 mois!)je les ai louées...et bien meme probleme:au bout de 12 kms il a fallut que je lui enlève car il forge trop! en plus cette fois j'avis mis des cloches par dessus! donc ma décision est prise....je lui pose des fers Duplo!juste pour les mois ou je sort plus car je ne vois pas d'autres solutions..... il a de trop mauvais aplombs et du coup il arrache tout!je vous tiendrai au courrant! |
|
 | |
xouillou

Nombre de messages: 95 Age: 51 Localisation: Essonne Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Re: fers duplo Mer 6 Juin 2012 - 14:17 | |
| Effectivement, s'il forge, il faut du costaud. Tu sais qu'on peut raccourcir les renegades en talon ? Mes 2 paires d'antérieurs ont été limées d'1 cm. En effet on ne peut avoir le pied parfait (longeur * largeur / alors on privilégie la largeur et on raccourci en longueur, mais pas plus d'1 cm justement). J'ai une paire de 0, une paire de 1 et une paire de 2.
Il parait que les duplo "freine" le pied, qu'il le retient sur bitume. Cela dit, les il parait, les y'a qu'à / faut qu'on ... Il faut voir par soi même.
|
|
 | |
SPIRIT26

| Sujet: Re: fers duplo Dim 10 Juin 2012 - 10:31 | |
| oui je vous tiendrai au courrant car je vais tenter l'experience "duplo"!donc rdv dans a peu pres 15 jours! |
|
 | |
zaza

Nombre de messages: 941 Age: 32 Localisation: st romain de lerps (07) Date d'inscription: 08/02/2009
 | Sujet: Re: fers duplo Mar 12 Juin 2012 - 10:35 | |
| Oui tien nous au courant et si tu pense a nous prendre des photos!  J'aimerais bien mettre une image sur ces fers! |
|
 | |
SPIRIT26

| Sujet: Re: fers duplo Lun 18 Juin 2012 - 16:52 | |
| oui j'ai rdv le 29/06 donc apres je vous mettrez tout en ligne! |
|
 | |
zaza

| Sujet: Re: fers duplo Mar 19 Juin 2012 - 10:42 | |
| Cool!!! merci!!!
Puis le 29 ca va vite etre là!!! |
|
 | |
SPIRIT26

| Sujet: Re: fers duplo Mar 19 Juin 2012 - 17:11 | |
| je viens de les recevoir....je m'attendais a plus de flexibilite...ils sont assez rigides mais bon on verra! |
|
 | |
zaza

| Sujet: Re: fers duplo Mer 20 Juin 2012 - 13:05 | |
| Tu peux les trouver rigides mais ils le sont peut etre pas tant que ca et pas tant que des "vrais" fers! |
|
 | |
SPIRIT26

| Sujet: Re: fers duplo Jeu 21 Juin 2012 - 19:44 | |
| oui c'est sur:ca reste du caoutchouc!...mais ca va etre dure quand Ludivine va mettre les clous!...c'est un peu une petite "defaite"!....mais je veux vraiment faire des randos avec Spirit et comme il m'explose toutes les hippos...je ne vois plus d'autres solution! |
|
 | |
zaza

| |
 | |
zaza

| Sujet: Re: fers duplo Dim 1 Juil 2012 - 9:15 | |
| Je viens de trouver dans un autre forum une conversations sur les fer Duplo!!!! Je te la copie | Citation: |
J'ai vu, sur d'autres topics, que certain(e)s d'entre vous avaient ce type de fers pour leurs chevaux... Paso, mon ibérique de 26 ans, n'est plus ferré que des antérieurs, suite à de gros soucis d'arthrose et de sabot encastelé; sans ses egg bar shoes (fers fermés en talon), il "danse" sur ses pieds, ne sachant plus où ni comment les poser... , ne marche plus du tout et quand on sort, il recherche de plus en plus les sols mous! Ma question est donc d'avoir vos avis sur ces fers... Pensez vous que celà pourrait être un confort supplémentaire pour lui, vu que je ne peux pas le mettre pieds nus? Côté tarifs, y a t'il une grosse différence de prix avec des fers "classiques"? (en même temps, les egg bars sont des fers orthopédiques, donc un peu plus chers que la normale)... Merci d'avance pour vos témoignages et réponses...
|
| Citation: | Ma frangine ferre ses chevaux avec des Duplo. Chez elle les sols sont durs et cahotiques. Apparemment elle en est satisfaite mais je ne sais pas ce qu'elle les paye. |
| Citation: | Pechocanar a ferré avec des duplo l'été dernier . Si elle ne voit pas le post, envoie lui un mail Moi j'aurai aimé, mais pour le moment je reste sur ma réserve, car manifestement dans nos chemins gras et humides ce n'est pas le top
D'ailleurs c'est avec des semelles plastiques (trotter grip) qu'houlgate a glissé et m'est tombé dessus. Alors j'avoue que si je suis très interessée par le concept, j'ai quelques réserves , et j'attends de trouver des témoignages de personnes ravies sur mes types de chemin
|
| Citation: |
me voici me voilà... Les plus par rapport à ton papy (c'est pour le"en effet, il tient plus de sa môman fjord" ) c'est l'amorti que procure le plastique. Moins de vibrations (pas tip top pour l'arthrose). Ce fer est fermé comme tes egg bar il aurait donc la même tenu de talon (à mon avis hein je suis pas maréchal ). Sur d'autres posts j'ai vu que les talons n'étaient pas retaillés, moi ils le sont, c'est ton maréchal qui verra. Le moins c'est le grip c'est à dire l'adhérence du fer sur la route (à contrario de la glissade sur l'herbe que moi je n'ai pas constaté encore). Si ton espagnol lève haut les antérieurs ça peut ne pas le gêner mais s'il rase la moquette quand il marche il peut trébucher et c'est le cas du mien . Il a fallu plusieurs sorties pour qu'il arrête de me faire des frayeurs et qu'il sente bien ses pieds. Je referre (ou devrai-je dire je reduplotte )avec pour ma rando de mai. 80km de champs, forets et bitume, je t'en dirai plus à mon retour!
Ah j'oubliai le prix: alors pour les 2 antérieurs je suis à 45€ (parage+pose et pour environ 8 semaines) et si il ne sont pas trop usés et que le pied n'a pas bougé, il peuvent être relevés. Il tiennent bien (même trèèès bien) et Nahir a les pieds qui se sont bien ouverts depuis (ça peut être intéressant aussi pour les pieds encastelés de papy Paso).
|
Merci pour ton témoignage, péchocanar... Très instructif!!!! Mon papy (eh oui, j'l'appelle souvent comme ça, moi aussi!!!! ) ne billarde pas mais il ne traîne pas les pieds non plus... D'ailleurs, il lui arrive de ne pas les poser, non plus, parfois (il est très frimeur et adore... se pointer à la verticale! )... Au prochain passage de mon maréchal-ferrant, j'en parlerais avec lui, voir s'il connaît, ce qu'il en pense et s'il en a déjà posé!
|
| Citation: | Oui c'est peut être là que ça va coincer. Bon on en voit de plus en plus et ils s'y mettent. Moi c'est mon MF qui m'en a parlé j'ai de la chance. Ton MF peut parfaitement se mettre en contact avec lui d'ailleurs il est top! Je vois que tu es aussi couche-tôt que moi
Quand à se tenir à la verticale à cet âge avancé, beaucoup en rêve |
| Citation: | Mon cheval a des duplo depuis Novembre dernier. C'est un arabe barbe tres typé hispano arabe, donc petit pied serrés....
le veto ne le trouvait pas a l'aise dans ses "baskets", n'engageait pas, engorgeait facilement apres gros effort, ce "cassait " la g**le sur le macadam et sur chemin glissant.
des la première pose des duplo (aux 4 pieds), j'ai trouvé le cheval beaucoup mieux, il engage mieux, n'est plus hesitant derrière, ne glisse plus, plus confortable pour le cheval mais aussi pour la cavalier...... pour l'usure, on part 2 jours debut avril donc on verra. Pour l'instant entrainement endurance et endurance de 20km, usure comme un fer classique, pas plus. ses peids commencent a s'ouvrir aussi et il va prendre une taille de fer je pense a la prochaine ferrure.
pour le prix, faut compter environ 40/45€ de fers et mon marechal me prend 80€ de pose (meme prix qu'avec les aciers)
voir sur mon site pour plus.... |
Merci... La taille de fers, on a réussi à l'avoir avec les egg bars... En fait, depuis que mon MF s'occupe de mes chevaux, c'est que du bonheur! Ms plus je lis vos témoignages, plus je me dis que ça peut être tenté, au moins une fois, ne serait ce que pr voir comment Paso se sent avec ...
|
|
|
 | |
SPIRIT26

| Sujet: Re: fers duplo Sam 7 Juil 2012 - 17:48 | |
| merci zaza pour tes recherches! je parts demain en rando de 3 jours donc je vous donnerai mon témoignage! |
|
 | |
zaza

| Sujet: Re: fers duplo Dim 8 Juil 2012 - 9:11 | |
| De rien!!! Fais une bonne rando! oublie pas de venir nous racontrer!!!  |
|
 | |
zaza

| Sujet: Re: fers duplo Dim 15 Juil 2012 - 21:26 | |
| Alors qu'est ce que ca a donné tes fers avec ta rando??
Tu en es contente? Spirit les a bien supporté?? |
|
 | |
raff

Nombre de messages: 382 Age: 42 Localisation: Écuisses - Saone et Loire Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: fers duplo Mar 17 Juil 2012 - 9:13 | |
| Je suis impressioné par la destruction des hipposandalles, à 170€ la paire, bonjour!
J'en ai acheté une paire pour mon petit Guignol et on part pour une semaine de rando le week end prochain. J'espere que ça va le faire!
|
|
 | |
SPIRIT26

| Sujet: Re: fers duplo Mer 8 Aoû 2012 - 19:01 | |
| oh la la ! excusez moi mais je ne prends pas le temps de venir sur le forum! mea culpa....
donc ma rando de trois jours c'est super bien passée!les fers duplo sont vraiment ma solution! aucunes difficultées d'adaptation,ca ne glisse pas: ni sur l'herbe,ni sur le goudron! ca ne s'use pas plus qu'un fer...je n'ai ferré que les antérieurs et je n'ai aucune peine à suivre les chevaux ferrés,ce qui me posait problème pieds nus au bout de 15 kms!
je suis partie faire une ballade sur 1 journée et nous avons fait 35 kms sur tous styles de sols nous avons galopées,trottées...et bien tous c'est bien passé!
Spirit est en pleine forme! pour moi c'est vraiment que du positif....mais desque les randos se calmes et bien je repasse pieds nus au 4 !
|
|
 | |
zaza

| Sujet: Re: fers duplo Mer 8 Aoû 2012 - 22:31 | |
|  C'est génial!!! |
|
 | |
SPIRIT26

| Sujet: Re: fers duplo Mar 27 Nov 2012 - 19:54 | |
| spirit est a nouveau pieds nus...aucun soucis... je vais essayer de le confronter a pleins de sols differents afin qu'il se dessensibilise et que je puisse randonner pieds nus...
j'aimerai trouver une autre solution pour mes randos...je me tate pour ressayer des hypposandales...mais comment faire pour que Spirit arrete de me les arracher!...?
les fers dupplo sont tops mais ensuite on peut facilement se laisser convaincre par la facilité que ca reprèsente...mais en 8 semaines les talons de mon cheval se sont déteriorés...(ils étaient un peu fuyants!...)meme si c'était pas la catastrophe...ca me géne!
|
|
 | |
|